publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A toutes les filles diabétiques helpppp!!!!!!!!!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A toutes les filles diabétiques helpppp!!!!!!!!!!!!!

Voilà depuis 1996, je suis diabétique did, aujourd'hui j'ai 23 ans, et j'ai peur pour mon avenir.

Mon diabète n'a jamais été équilibre, je n'arrive pas à suivre le régime, pour l'instant ça va il n'y a pas de complications mais si ça continue, je vais déglingué mon corps.

J'aimerais avoir des enfants, et avec un diabète il faut faire très attention et préparé cela 1 ans avant, je ne veux en aucun cas faire du mal à mon futur enfant.

Mais j'ai peur de ne pas y arrivée.

J'aimerais connaitre vos trucs pour réussir à être stable aux niveau de votre glycémie, les choses a faire et ne pas faire, je veux des informations de la part des DID, car j'en ai marre, des sermont des docteurs, merci à celle qui répondront.

Bizzzz

• Diabete

je ne comprends pas trop es-tu diabetique DID ou diabète type II ???
    tu peux aller sur des sites pas mal en tapant sur moteur de recherche et si tu es DID et en région parisienne l'hopital qui prend le mieux en charge les diabétique est l'hopital Gilles de Corbeil dans l'essonne.
    bon courage et ne te stresse pas ça favorise les hyperglycémies......

Commentaire

• Ne panique pas !

salut, moi c clem, g 23 ans également et je suis DID depuis 1 an.
      je suis assez stable, mon Hbac1 est à 7 % environ. c'est cela que tu dois prendre en compte afin de savoir si oui ou non tu es bien équilibrée ou pas. tu as combien ? pour avoir un enfant celui-ci doit se situer autour de 6 % il me semble.
      Pour obtenir de bonnes glycémies, tu dois manger équilibré ( crudités, légumes verts chaud, pommes de terre, pates ou riz, viande ou poissons, laitage et fruit) à chaque repas ! ne pas manger trop de glucides évidemment, les incorporer au repas équilibré. si tu as envie d'un dessert, supprime les glucides des repas (pain et pommes de terre ou autres) par le dessert.
      fais du sport, boit beaucoup, gère bien tes doses d'insuline en fonction de ce que tu manges.
      mais si ça na va pas du tout et que tu ne n'entends pas avec ton diabéto, changes-en et trouves-en un autre. c très important d'avoir un bon médecin tu sais.
      j'aurais encore pleins de conseils à te donner mais j'ai pas trop le temps !
      en tout cas, saches que je te comprends, garde espoir, ne baisse pas les bras. le diabète c dur à gérer, mais ça forge le caractère.
      je te bisouille !
      *clem*

Commentaire

• Ne panique pas !
        Merci

pour ton informations

Commentaire

• Did depuis 1971.........une vieille histoire !

Moi aussi étant jeune je n'ai pas trop fait gaffe, mais on fini par le payer (j'ai eu du laser en pagaille pour les yeux, rétinopathie...).

ESt-ce que quand tu fais gaffe à l'alimentation tes glycémies sont équilibrées ?
          Moi c'est le cas, dès que je fais ce qu'il faut, tout rentre dans l'ordre.

Je sais que pour certaines personnes, même en faisant très attention, aucun équilibre n'est possible. ça doit être ch....

As-tu déjà essayé la pompe à insuline ?

Moi j'en ai mis une pour mes deux grossesses et je les ai gardé ensuite pendant environ un an.

Actuellement j'en ai une (mon bébé va avoir 9 mois).

En surveillant bien les glycémies, il n'y a aucun problèmes pour avoir un enfant. Il faut une HbaC à 6 % maximum au moins 3 mois avant la conception.

Des trucs pour être stable ?

Dis-toi que tu vas payer plus tard toutes les bêtises que tu peux faire maintenant....

Tu ne dois manger qu'aux heures des repas et en aucun cas grignoter si tu n'es pas en hypo. Il faut vérifier souvent ta glycémie, surtout si tu as des "envies" de manger. Moi quand ça m'arrive je vérifie à combien j'en suis et si je ne suis pas en hypo = je ne mange pas !

Voilà qq pistes.....

nath

Commentaire

• Did depuis 1971.........une vieille histoire !
            Merci pour ton infos nath

Quand à mes glycémies elles sont bien lorsque je fait attention à ce que je mange.

Mais tu doit me comprendre surement ç'est vachement dur à le suivre ce régime et j'ai la mauvaise manie, de m'acharner sur la bouffe le soir, résultat le matin c'est pas joli à voir.

c'est vrai que ma réaction c'est je suis encore jeune, mais bon je ne vais pas le restée toute ma vie.

en faite j'aimerais savoir si depuis le commencement de ton diabète tu a suivit un régime, ou il y'a eu du laisser aller, car j'ai l'impression d'être la seule diabétique à se conduire de la sorte.

Je te remerci de préter attention a mon post

Commentaire

• 38ans et fille de did

Bonjour,

Je suis née en 1964, ma méré etait DID, elle avait 39H à ma naissance ce qui à cette époque etait loin d'etre recommandé. J'ai subit à ma naissace une exanguino (changement complet du sang par transfusion)méthode utilisée à cette époque pour protèger le bébé. Cette chose ne se pratique plus aujourd'hui je pense. Depuis je me porte tres bien, je n'ai jamais eu de diadète je n'ai jusqu'ici jamais ete comtrolée positive ni dans les urines ni dans le sang meme en test provoqué de meme pour mon fils de 11ans. Donc tu ne dois pas te faire trop de soucis à ce sujet. Par contre pour ta santé, il est tres important d'équilibré tontaux de glycemie et de suivre ton régime. Je te souhaite beaucoups de courrage car c'est certainement tres difficile. Mais à force celà deviendra certainement un habitude de vie. Alors accroche toi et btas toi pour ta santé de demain.

Bisous

Commentaire

• Merci pour ton infos nath
                Ah la bouffe..........

Moi ça y est, j'ai fait la paix avec.......mais c'est pas évident.

Dis-toi que rien ne t'es interdit, même les sucreries......à condition de ne les manger que quand tu es en hypo.

Tu peux manger de tout....en quantités raisonnables.

Il faut savoir aussi que manger qq chose de sucré isolément n'a pas la même incidence sur la glycémie que lorsque tu le manges à la fin d'un repas (les graisses des autres aliments ralentissent le passage du sucre dans le sang), donc évite par exemple qq chose de sucré à jeun ou loin d'un repas car ça fait un pique de glycémie.

Perso je ne suis pas de régime strict, je n'y arrive pas. Je m'arrange pour toujours manger des crudités féculents légumes aux repas de midi. Si le soir j'ai envie de grignoter, ça remplace mon repas, je fait toujours attention à ne pas trop dépasser la quantité de sucre autorisée (et si je dépasse, j'ai la pompe, donc c'est facile d'ajouter qq unités...).

Tu n'es pas la seule dans ce cas rassure toi...

Dis-toi aussi que le régime "diabétique" est le régime idéal pour tout le monde car il est équilibré en tout.

Si tu sais d'avance que le soir tu as trop mangé, regarde ta glyémie au coucher et éventuellement ajoute une ou deux unité d'insuline...ça évitera les hyper pendant la nuit.

Pense que le diabète abime les yeux, on peux devenir aveugle si son déconne trop...

nath

Commentaire

• Je suis pareil et pourtant

J'ai deux très beaux enfants de 4ans1/2 et 8.5 mois. Malheureusement je parte en grand WE cet AM je ne reviens que lundi soir. Envoie moi ton adresse émail. Promis je te raconte en détail mon parcours . surtout sois optimiste c'est parfaitement réalisable. Moi je suis comme toi et j'y suis arrivée. J'en revians pas. Je t'enverrai aussi un livret de préconception chez une femme diabétique qui veut programmée sa grossesse .

Alors A
                  Je compte sur toi

paillartd@aol.com

Bise

Domi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                  X