publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Club de soutien pour celles qui souffrent d'attaques de panique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Club de soutien pour celles qui souffrent d'attaques de panique

j'ai l'impression qu'on est assez nombreuses dans ce cas par ici donc je propose qu'on s'ouvre un post rien que pour nous (celui ci en l'occurence) pour échanger nos expériences, nos petits trucs et astuces et se soutenir mutuellement

pour ma part j'ai déja teste sans succès psychotérapie comportementale, relaxation toujours avec un psy, sport , yoga et je cherche de nouvelles voies (peut etre l'acupuncture, ou l'osthéopathie)

car ça devient insupportable et me prive de pas mal d'activités que j'adore, puisque je limite au maximum les sortie par crainte de faire un malaise

à vous!

• Je comprend

Coucou

Je sais ce que tu ressens celà fait 3 ans que je suis comme ca et c'est super désagréable, je me prive de tout de peur de tomber dans les pommes, je suis hyper aigri, mal dans ma peau. J'ai toujours l'impression de tanguer que ma tête est lourde et qu'elle va exploser et tout autre symptôme. Je me force à aller bosser sinon je resterai des heures au lit devant la télé

j'en suis au même point que toi, j'ai essayé l'acunponcture ostéopathie médecine douce RIEN, je suis même aller voir un radiestesiste à la campagne toujours rien je suis actuellement sous anafranyl depuis 3 semaines bientot plus magnésium, vitamines E et toujours rien

moi aussi je suis à bout desfois j'aimerai mourrir malgré ma peur de la mort mais je suis à bout de force

bises

nath

Commentaire

• Salut les filles!

Comme expliqué précédemment,j'ai également souffert d'attaques de panique.Pour résumé,je ne sortais plus du tout (sauf dans de rares endroits d'où je pouvais "m'enfuir" facilement).
      Une thérapie comportementale de 2ans et demi,m'en a totalement guérie.
      Je trouve génial ton souhait de former un club de soutien.J'y adhère avec plaisir.

J'aurais voulu savoir en quoi ta thérapie avait été un échec.Combien de temps elle avait durée et
      avec quel thérapeute tu l'as suivie.
      Peut-être aurais-tu eu plus de réussite avec un autre psy...?.

Avec une telle énergie tu ne peux que t'en sortir.
      Bonne chance.
      Bisous à toi et à Natou. Kiki

Commentaire

• Je comprend
        Bonjour à toutes!

j'ai 18 ans et comme vous,je souffre de trouble panique depuis environ 9 mois...
        hantée par la peur d'avoir peur,je ne pouvais plus rien faire et j'avais des attaques de panique tous les jours...
        à bout de force,j'ai consulter un médecin qui m'a prescrit du deroxat(anti depresseur soignant le trouble panique)
        cela fait maintenant 2 mois que j'en prends et le résultat est positif!meme si,de temps en temps qqs symptomes reviennent(nausées,tete qui tourne...)j'ai pu retourner sur les bancs de la fac,ds les magasins et dans les restos sans faire d'attaques de panique!
        je sais qu'il me faudra du temps pour que ce soit totalement terminé mais je suis motivée!je vais commencer la relaxation ainsi qu'un therapie comportementale,qu'en pensez vous?!
        sinon,je trouve moi aussi l'idée exellente en ce qui concerne ce post!
        bon courage à toutes et gros bisous!

Commentaire

• Idem

C'est une super idée pour se soutenir, comme annefore j'ai du mal a me surpasser car j'ai peur d'avoir peur, puisque quand je sors quoique des fois chez moi aussi, je prends des crises de paniques, et quand c'est pas une crise vrai, c'est l'angoisse d'en avoir une, je suis assez mal dans ma peau et au lieu de me détendre quand je passe un moment agrèable, et bien je flippe d'étre mal. Ennuyeux quand on travail et qu'on attends de moi des déplacements, voir meme vis a vis de ma famille qui depuis mars se demande pourquoi je ne leur rends plus trop visite chez eux
          Enfin j'ai eu mon premier rv chez un psychatre, je ne sais pas se que sa va donner, mais il m'a fait peur car il pense que je devrais prendre un traitement pour m'en sortir ou m'aider au quotidien. Moi j'ai peur car j'en suis déjà passé par la il y à 10 ans (a 17 ans)et j'ai eu des moments difficiles avec ce genre de traitements. Je vais continué a garder courage et je vous souhaite de le faire aussi, c'est telement dure et je ne sais pas vous toutes, mais moi j'étais qq de toujours gaie, maintenant je suis sombre et ne rigole plus comme avant, c'est une tristesse interieur, quand on ne se reconnait pas, sa pese sur le coeur
          Enfin je suis heureuse de voir un club pour aider les personnes qui souffre de ce genre de problèmes.
          A bientot

Commentaire

• Bonjour à toutes!
            Association

J'ai trouvé une adresse d'une association qui aide les personnes atteintent de crises de panique
            elle se trouve à st michel dans le 5° arrondissement je pense que je vais y aller car je n'en peux plus

Commentaire

• Salut les filles!
              Rep

ma thérapie est un échec dans le sens ou elle ne m'a pas du tout aidé à me sentir mieux et les symptomes physiques comme les crise de panique me handicapent de plus en plus surtout dans ma vie professionnelle

pourtant je me suis accrochée, ça fait presque trois ans que je suis cette thérapie mais aucun résultat. c un psy que j'ai trouvé par le biais de l'association francaise des therapies comportementales, donc c du serieux. pas ailleurs c un psy avec qui le courant passe biene t ça m'aide de lui parler, mais je n'ai ni l'impression de resoudre mon pb ni meme d'apprendre à vivre avec

peux-tu me donner des details sur la maniere dont s'est passé ta thérapie? comment se deroulait les seances? avais tu des exercices à faires, lesquels? as tu pris des medicaments?

bien à toi

Commentaire

• Je comprend
                Aie

moi qui comptait me tourner justement vers les medecines douces et notamment l'ostheopahie, c pas encourageant!

en quoi consistait les seances d'osthéo? qu'attendait tu comme resultats? sais tu pourquoi ça n'a pas marché? combien ça t'as coute?

Commentaire

• Bonjour à toutes!
                  Rep

pour ma part la thérapie n'a rien donné mais apparemment ça a bien fonctionné pour d'autres

quant à la relaxation, elle ne m'a pas aidé au niveau des attaques de panique en revanche ça aide à se detendre dans d'autres circonstances (notamment pour m'aider à m'endormir). le gros avantage c que je faisais ça avec un psychiatre remboursé par la sécu et à 60 euros la seance ça aide à se motiver!

Commentaire

• Association
                    Tiens nous au courant

et raconte nous tout!

bises et bonne chance

Commentaire

• Idem
                      Rep

moi aussi mon grand souci c comment gerer ça au boulot, pour l'instant seul le lexomil m'aide à surmonter les crises au bureau

Commentaire

• Association
                        C'est une bonne idée!

je pense que ça peut faire du bien de se rendre dans une association...
                        moi,je vis sur lille,il y a une association qui s'occupe des troubles anxieux:médiagora;mais celle ci est plus axée sur l'agoraphobie(peur de sortir)alors que je fais des attaques de panique aussi bien dehors que chez moi.
                        sinon,cette association propose divers ateliers de relaxation,de gestion du stress,d'affirmation de soi...
                        elle a plusieurs antennes dans toute la france notemment à paris et à rouen.
                        pour en revenir aux causes de notre mal,je pense que nous sommes toutes très anxieuse(mes parents le sont aussi!) et surtout très sensibles.
                        je pense qu'une fois que nous aurons dépasser notre problème,nous aurons qq chose de plus!en effet,alors que d'autres vivent sans se poser de questions,nous serons par la suite plus ouverte et nous apprécieront d'autant plus les petits bohneurs que la vie nous offre!
                        je vous souhaite une fois de plus bon courage!et surtout,gardez le moral,on s'en sort!!!

Commentaire

• Bonjour

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai longtemps eu ses attaques de panique. maintenant, celles-ci sont rares.
                          J'ai surtout réussi à les maîtriser quand elles commençaie,t et j'espère pour vous que vous y arriverez aussi !

Je vous embrasse

LN

Commentaire

• Oh oui

j'adhère !!!

Commentaire

• "club de soutien pour celles qui souffrent d'attaques de panique"

J'ai 51 ans et je souffre de ce pb depuis 4 ans avec des périodes de pointe et des régressions. Je crois que ce qui nous arrive est un signe qu'il y a de très fortes émotions (négatives) qui sont en nous et qu'il nous faut apprendre à libérer. Etant donné que je ne veux pas rentrer dans le cercle vicieux des médocs, j'ai choisi la voie des médecines douces. J'ai commencé par l'homéo, sans succès. J'ai continué sur l'hypnose, niet. J'ai poursuivi dans l'osthéopathie, échec encore une fois.
                              Depuis 2 mois j'ai commencé une thérapie comportementaliste. C'est très très dur car comme disait l'une d'entre nous, la méthode est de faire des "expositions" c'est à dire de faire ce que nous appréhendons tellement de faire (supermarchés, autoroutes, foule dans les théâtres, cinés etc...). J'en suis à ma 2ème "exposition". La 1ère s'était plutôt bien passée, la 2nde fut une catastrophe mais apparemment il faut y aller très doucement et admette que par ex. le seul fait de rentrer dans un supermarché (si cela est le pb ou un des pbs) est déjà une victoire. J'ai bcp lu de compte rendus par des gens atteints de cette souffrance aussi bien en Europe qu'aux US et c'est je crois la seule "méthode" qui marche.
                              Je suis de tout coeur avec vous et heureuse de voir que dans ce Forum pour la première fois on aborde ce sujet qui est une vraie plaie de notre époque.
                              Merci et courage à toutes.

Commentaire

• Courage les filles!!

Je n'est que ce mot a dire. Les attaques de panique ont fait malheureusement partie de ma vie lorsque j'avais 18 ans. Ca peut arriver a n'importe qui mais ce qu'il faut savoir avant tout c'est qu'on PEUT S'EN SORTIR. J'en suis la preuve et je vois que je ne suis pas la seule. A l'epoque ou j'en ai souffert, je me sentais seule et je croyais que personne d'autre ne connaissait ce probleme.
                                Puis j'ai commence a en parler et je me rendais compte que je n'etais pas la seule.
                                J'ai ete aussi sous Deroxat et Zooloft pendant 3 ou 4 mois... en fait j'ai vite arrete, j'avais peur d'une dependance. Mais j'avais tjs un comprime sur moi, dans mon sac 'au cas ou' et je me sentais tres rassuree, jusqu'a ce qu'un jour je me rende compte que j'etais sortie la veille sans mon petit comprime!

J'ai teste une plante qui s'appelle le KavaKava et qui est antidepresseur, sans effet secondaire et je l'ai pris pendant un certain temps; je peux dire qu'elle a ete efficace pour moi.

Voila, j'espere que mpn temoignage pourra en aider certaines.

Bisous!

Commentaire

• Rep
                                  J'ai suivi cette thérapie

avec un psychologue.Les premières séances se sont déroulées avec la présence de mon mari car je ne me sentais pas capable d'y aller seule.
                                  La première partie de la thérapie a été d'apprendre la respiration (inspirer par le nez en gonflant le ventre,garder l'air dans les poumons 6 secondes puis expirer doucement).
                                  Je devais faire cet exercice 8x par jour).
                                  Ensuite est venu l'apprentissage de la relaxation.Une séance a été enregistrée sur une k7 pour me permettre de me relaxer matin et soir à la maison.Ensuite sont venus les exercices d'exposition.Je choisis une situation difficile(ex:aller à la boulangerie) et par étapes je l'affronte (passer devant sans y rentrer,y rentrer accompagnée,...y rentrer seule).Les séances se déroulaient tous les mercredis et duraient ou- 2heures.Parfois plus si nécessaire.
                                  Une neuro-psychiatre (que je consultais pour dépression)m'a prescrit un anti-dépresseur (Prothiaden) et un anxiolitique (Xanax).Mon psychologue,lui,ne s'occupait pas des médicaments.

Commentaire

• Tiens nous au courant
                                    Moi aussi

j'ai eu des attaques de panique l'an dernier et pour le moment je "touche du bois" mais çà va mieux. En fait j'étais mal car quand j'avais les crises j'étais pantelante pendant plusieurs jours et lorsque je n'enavais pas je craignais d'en avoir donc cercle vicieux et j'étais toujours triste et mal dans ma peau en fait j'en avais souvent le dimanche ??? alors j'appréhendais tous les dimanches... je me sentais seule aussi car j'avais des problèmes avec mes parents que je croyais etre la seule à avoir pourtant... il faut essayer de s'occuper l'esprit désque cela arrive mais cçà n'est pas facile, voir un psy pour découvrir ses peurs peut être bénéfique mais les anti dépresseurs je ne crois pas

je veux bien essayer de vous aider mais en tous les cas je vous comprends car c'est très très dur à vivre

beaucop de courage à toutes et vous verrez vous vus en sortirz

je vous embrasse

sylvie

Commentaire

• Chouette idée !!

Moi je suis avec vous !

Commentaire

• Enfin des personnes a qui parler !!!!!!

Bonjour a toutes et tous !

Cette annee a ete catastrophique pour moi ! J'ai bientot 27 ans et depuis le mois de fevrier je vis de crises d'agoraphobie et d'angoisses. On m'a dit au depart que c'etait du a une surcharge de stress et de fatique. Il est vrai que j'avais eu pas mal de changements dans ma vie privee et professionnelles a cette periode.
                                        Il y a des moments ou ca va mieux mais je ne suis pas encore tout a fait guerie. Le plus longtemps que je suis restee en me sentant vraiment bien c'est 1 mois et demi ...... Je suis passee par plusieurs traitements car j'ai vraiment envie de m'en sortir (c'est pour moi insuportable de vivre dans de telles conditions !) :

- Tranquilisants prescrits par mon medecins traitant mais je n'etais pas convaincue et j'avais peur d'en devenir dependante
                                        - Traitement omeopatique depuis 5 mois par un osteopathe.
                                        - Therapie chez une psychoterapeute
                                        - 2 seances chez une kinesilogue
                                        - cours de yoga depuis debut septembre
                                        - lecture de bouquins sur l'agoraphobie.

Pour l'instant j'arrive a plus ou moins gerer l'agoraphobie, mais j'ai toujours peur que ca recommence. Les crises d'angoisses c'est pas tout le temps, mais quand ca me prend c'est l'horreur totate : sommeil perturbe, grosse boule dans l'estomac, remise en question sur tout, ....
                                        Depuis quelques jours mes angoisses reviennent et je me sens hyper angoissee vis-a-vis de mon copain que j'aime pourtant (on vit ensemble depuis 1 an), alors je me sens tres mal par rapport a lui et j'ai peur quand je pense a lui ! Peur de tout perdre ? Pourquoi ces sentiments etranges alors que tout allait bien ?

J'espere que mon temoignage pourra vous apporter quelque chose et merci de reagir si vous avez des questions ou si vous voulez me conseiller .

Bonne journee !
                                        Cat.

Commentaire

Merci

Pour ce bouquin ! Je vais le lire et te dirai mes impressions.
                                          J'ai deja lu un livre des cette collection : Maitriser ses phobies, car j'ai des crise d'agoraphobie et franchement il m'a beaucoup aidee !

A
                                          Cat.

Commentaire

En parlant de livres...

Voyage au bout de l'angoisse (mais je ne me rappelle plus de l'auteur)... une recherche sur Amazon et vous devriez trouver.

Je crois que l'auteur etait passe a la TV, et je m'etais reconnue dans son temoignage.

Bizzz

Celtia

PS: n'oubliez pas de respirer dans un sac en plastique ou entre vos mains en cas d'attaque; puis respirez par petit a coup, pas profondement, contrairement aux idees recues: mon doc m'avait explique pkoi, c'est une histoire de CO2 qui circule dans le cerveau.

Commentaire

Voici mon témoignage ou plutôt

celui de ma fille Héléna.
                                              Héléna va avoir 13 ans. Elle a toujours été notre petit garçon manqué, peur de rien, courageuse, très bonne élève jusqu'au jour où...en plein cours d'allemand, elle a été prise de panique. Sans raison aucune apparemment. On a dû la chercher au collège. On est allé voir le médecin qui lui a prescrit du magnésium. C'était un jeudi. Vendredi elle n'a pas voulu aller en cours, samedi, on s'est dit, on attend lundi. Mais lundi non plus elle n'a pas voulu aller en cours. J'ai immédiatement appelé le médecin de famille qui m'a clairement expliqué qu'il faut absolument qu'elle voie un psy. Nous n'avons pas trouvé de RV avant 2 mois. Je ne pouvais quand même pas attendre 2 mois. Je me suis alors adressée directement à l'hôpital psychriatrique de la région où une pédopsy m'a fixé rendez-vous le jour même. Héléna l'a revue régulièrement pendant 2 mois. Mais ce n'était pas gagné. Elle ne voulait plus retourner en cours, plus prendre la voiture, bref plus quitter la maison. Sur conseil de la psy, nous ne l'avons absolument pas forcée et petit à petit elle a repris les cours, d'abord les cours "sympa" style art pla, sports, ensuite les cours qu'elle aimait bien, langues, maths et en dernier bien sûr le cours d'allemand. Elle a repris le bus normalement et restait manger à la cantine. Mais, ce n'était plus la même Héléna "qu'avant". Subsistait en elle toujours cette peur de ne je sais quoi. Sur conseils d'une amie, je me suis tournée vers les Fleurs de Bach. Nous sommes allés dans une boutique BIO et la gérante nous a proposé un test avec un pendule et elle a su déterminer la Fleur qu'il lui fallait. Elle nous disait, vous verrez dans 2 jours, Héléna ira mieux. Bref, nous avons essayé et effectivement 2 jours après, Héléna avait changé et devenait petit à petit à nouveau joyeuse, nous l'avons même surprise entrain de chanter. Voila mon histoire, je ne sais pas ce qui s'est passée. Par la suite un nouveau défi s'est présenté : celui de partir en vacances en ITALIE. Il était hors de question pour Héléna, de partir avec nous. Mais suite à cette cure de FLeur, elle a pris son courage à 2 mains et elle est venue avec nous, presque sans problème.
                                              Je pense que dans ces cas là, il faut essayer de surmonter chaque peur, et de revenir petit à petit à la normale. Je ne dis pas qu'Héléna est sauvée, mais celà va nettement mieux depuis.
                                              Je pense qu'elle est en pleine adolescence et que ceci est ce que l'on appelle "une crise d'ado". J'espère en tout cas pour elle, qu'elle n'en gardera pas de séquelles.
                                              Bonne soirée à toutes et à tous.
                                              J'oubliais...en même temps que les Fleurs, la naturopathe lui a donné du chlorure de magnésium, qui n'a absolument rien à voir avec le magnésium qu'on trouve à la pharmacie (d'après ses dires).
                                              Je peux vous dire à l'heure qu'il est, que c'était une rude épreuve pour nous, nous ne savions absolument pas quoi ni comment faire pour l'aider. En tout cas, le dialogue entre elle et ses parents était totalement ouvert ; il y a des jours où elle nous suppliait de l'aider. Elle ne voit plus la psy mais elle peut la revoir à tout moment, à sa demande. L'avenir nous en dira plus.

Commentaire

• Tout doucement....

Moi j'ai connu bcp de crise de panique mais j'ai jamais voulu commencer a prendre tout ces medicaments juste et encore des plantes .
                                                Un moment j'ai meme pensé que je devenais completement folle.
                                                Aujourd hui je ne sais pas pourquoi j'ai plus ces paniques et quand je vais au ciné (ce que je pouvais pas faire avant) il m'arrive de me sentir meme mieux que chez moi.
                                                Pour l'avion c'est un peu plus difficile mais j'essaye de pas y penser mais je pense que j'aimerais jamais l'avion et je fais avec.
                                                je ne sais pas si il est possible de guérir tout a fait mais moi je me sens vraiment de nouveau "normale" ou presque
                                                Bisous

Commentaire

Trembler c'est exactement mon problème

par exemple en vacances à une excursion , je me suis retrouvée à table avec des inconnus, impossible de tenir correctement ma cuillère pour manger la soupe, je ne voulais pas montrer mes tremblements...
                                                  pour aller voter, pareil, crise d'angoisse avant d'aller signer, alors j'essaye d'y aller à une heure où il ne faut pas attendre pour que mon angoisse ne monte pas, tous mes paiements je les fais par carte bleue, impossible de faire un chèque, si je paye par carte pas de problème si je dois écrire aïe aïe aïe, j'ai de la chance cela ne me handicape pas dans la vie de tous les jours, mais ça m'empeche de vivre pleinement, et puis je me demande toujours d'où ça vient.
                                                  je vais donc acheté ce livre , merci d'avance de me l'avoir fait connaître.
                                                  bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-112002-12

publicité

Chargement...
                                                  X