publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envie de sucré

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envie de sucré

coucou tout le monde, je ne sais pas si je suis sur la bonne page pour parler de ca mais quelqu'un s'aurait il pourquoi j'ai toujours envie de sucré a longueur de journée? je n'ai pas de diabéte... j'avoue que je suis une gourmande :-/ mais la c'est différent c'est vraiment un besoin on dirait... merci pour vos réponse

• Re: envie de sucré

Bonjour Ninysisi,

Je travaille au Centre d'Etudes et de Documentation du sucre (le CEDUS), je souhaitais vous apporter des premiers éléments de réponse. L'envie de sucré que vous éprouvez n'est pas forcément synonyme de problème ou de dépendance.

Le sucre fait partie des glucides, qui apportent le glucose, source d'énergie indispensable au bon fonctionnement de vos muscles, votre cerveau, votre organisme en général. Il est recommandé de privilégier les sources de glucides complexes (féculents) pour leur côté rassasiant et les fibres qui les accompagnent souvent. Consommés en quantités raisonnables, les glucides simples (le sucre notamment) ont toute leur place dans l'alimentation quotidienne.

L'envie de sucré que vous ressentez comme un réel besoin peut être liée à une période particulièrement éprouvante de votre vie ? Par exemple, en période d'examens, le cerveau est mis à rude épreuve, nous sommes plus fatigués, ce qui peut accroître le besoin de sucre. De la même manière, si vous pratiquez plus de sport, ou avez une activité professionnelle dans laquelle vous vous dépensez beaucoup, c'est tout à fait normal de ressentir souvent cette envie de sucré.

La saveur sucrée est source de plaisir pour bon nombre d'entre nous. Alors, à partir du moment où vous consommez du sucre raisonnablement et en fonction de votre activité physique, il ne faut pas vous inquiéter

Marie

Commentaire

• Re: envie de sucré

merci Marie pour cette réponse claire, il est vrai quand se moment je suis un peu surmené sa doit surment etre ca, je commencais a m'inquieté de toujours avoir cette envie a longueur de journée... et puis vous avez raison la saveur sucrée fait tellement de bien je

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-04

publicité

Chargement...
      X