publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lipoaspiration ou abdominoplastie????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lipoaspiration ou abdominoplastie????

Bonjour à toutes!

J'ai 50 ans, j'ai eu 3 grossesses qui m'ont beaucoup abîmées le ventre. Je souhaitais faire quelquechose parcequ'il est vraiment affreux. Je suis allée vooir un médecin esthétique qui me proposait de me faire une lipoaspiration (coût: 20.000F); il me garantit qu'avec le port d'une gaine le peau se tonifierait avec le temps(j'ai ce qu'on apelle le tablier).
    Je suis allée voir 1 chirurgien esthétique qui lui me déconseille la lipoaspiration, mais me conseille l'abdominoplastie (coût: 45.000 F), en me garantissant une peau tendue, mais une longue cicatrice et arrêt de travail de 3 semaines...
    Je serais plutôt tentée par la lipo pour le coût et ce qui est post-opératoire.
    Je vous demande des conseils.
    Merci d'avance

• Normalement ...

Bonjour Lecygne,
    Lorsqu'on a accumulé de la graisse, il faut la retirer par une lipoaspiration (aspiration de la graisse). Ensuite le chirurgien rapproche les muscles abdominaux qui sont souvent distendus si on ne fait pas de sport et ensuite il retend la peau par une abdominoplastie. Tu peux aller voir sur les sites consacrés à ce genre d'intervention. Tu vas par exemple sur le moteur de recherche www.google.fr ou www.kartoo.fr. Normalement si ta peau est complètement avachie (tablier) ou s'il y a trop de graisse, elle ne se remettra pas en place toute seule, surtout à notre âge. J'ai 46 ans, je n'ai pas eu d'enfant, je sors d'une reconstruction mammaire, j'ai du ventre, ce n'est pas très harmonieux. J'ai vu moi-même 2 chirurgiens. Pour l'instant je me tâte car les honoraires (non remboursés) sont de 1000 euros. Je te souhaite de faire le bon choix. Mais je suis étonnée que le chirurgien te promette de bons résultats juste avec la lipo.

Commentaire

• Et hop je remonte...

...

Commentaire

• Je te déconseille vivement......

la lipo...

J'ai 45 ans, j'ai fait une lipo pour la culotte de cheval il y a 6 mois j'en ai profité aussi, sur les conseils du chirurgien de faire en meme temps une lipo abdominale...moindre cout en profitant de l'anesthésie...

Il m'avait aussi dit que je n'aurais pas de probleme de peau...car elle était de bonne qualité...
        Je n'avais pas de gros problémes au niveau du ventre...j'ai eu 4 enfants, donc ventre un peu distendu et un peu de graisse...d'ailleurs il ne m'a oté que 500cc
        Et bien je regrette vivement...ma peau ne revient pas du tout comme elle devrait...nous n'avons plus 20 ans...et elle est donc plus élastique du tout..ou presque plus !
        Maintenant je trouve que bien ayant perdu ma culotte de cheval, j'ai un aspect médiocre aux niveau des cuisses et du ventre..tout parait bcp trop relaché...pourtant je fais du sport !
        Quand on a " le tablier " il faut faire l'abdominoplastie..certe plus lourde au niveau chirurgical, mais plus radicale...
        car ce n'est pas la graisse qui fait tomber ton ventre, et si tu enleves la graisse...la peau tombera tjrs...
        amicalement
        sham

Commentaire

• Je te déconseille vivement......
          Oui

Bonsoir Shamanic,
          Tu partages mon point de vue. Il me semblent bizarre ces chirurgiens.

Commentaire

• Petite question

Bonsoir Lecygne,
            Je me permets d'intervenir à nouveau : tu dis que le second chirurgien te conseille l'abdominoplastie seulement. Une abdo sans lipo, je suis étonnée (mais je suis souven étonnée sur ce forum). De surcroit, 45000F me semblent prohibitifs.

Commentaire

• en aucun cas si tu as un "tablier " ça ne partira avec une lipoaspiration seule; il faut faire une abdominoplastie plus ou moins importante associée à une lipoaspiration.
              Tu devrais te renseigner dans un hopital oû il y a un service de chirurgie plastique et réparatrice, tu payeras beaucoup moins cher!!!

Commentaire

• Bizarre...

Bonjour,

Je vais subir une abdoplastie dans 1 an je sais c'est long mais justement je le fais à l'hopital et donc je n'aurai rien a payer et suis prise en charge à 100%.

j'ai 35 ans et également 3 enfants normalement avec les 3 enfants et naturellement tous depend de ton ventre tu ne devrais rien payer.

j'ai également un tablier(amas de graisse avec le ventre deformé).

je sais que j'aurais entre 3semaines et 1 mois d'arret et je devrais porter une gaine durant 1 mois minimum.
                pour la cicatrice se sera au niveau de la culotte et on ne devrait rien voir je cicatrice bien car j'ai deja fais les seins.

le chirurgien m'a conseille de faire une petite lipo au niveau de la taille car la peau sera tendu au niveau du ventre mais il restera un peu de graisse sur les cotés.

Je n'attend plus que les jours s'écoule je ne suis pas trop presse car je voudrais perdre mes derniers kilos (8 à 10 kg )pour cette opération.

A bientot

Commentaire

• Petite question ?

c'est quoi, le tablier ?

merci

Commentaire

• Lipo/abdominoplastie à l'hôpital ?

Il faut savoir que de moins en moins, la chirurgie esthétique est pratiquée à l'hôpital. Je suis en région parisienne. Je sors d'un cancer du sein. L'ablation s'est déroulée à l'institut Curie. Quant à la reconstruction, le chirurgien que j'ai vu à Curie m'a différé sur une clinique privée. Donc il m'arrive de régler des suppléments. Je suis en pourparlers avec un chirurgien de la Croix Rouge (Paris) pour une lipo/abdominoplastie. Ce dernier me demande 1000 euros de dépassement d'honoraires. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je pense que le chirurgien qui m'a fait la reconstruction demandera lui aussi 1000 euros. Je pense le faire mais j'hésite. Etant donné le "trou actuel" de la sécu et l'aspect lucratif de la chirurgie esthétique, je pense que les interventions qui ne coûtent rien sont extrêmement rares.

Commentaire

• Bizarre...
                      Je repose ma question

Bonjour Magda,
                      Tu t'es fait opérer à l'hôpital ?
                      Les 15000 F. dont tu parles c'était les honoraires du chirurgien ou le prix total de l'intervention ?. Est-ce-que la sécu a participé ?. Merci

Commentaire

• Bizarre...
                        Tu n'auras rien à payer ?

Bonjour Madinia,
                        Je suis heureuse pour toi. Je connais un peu le système et je n'ai pas trouvé de chirurgien qui ne me fasse rien payer. Tu fais ça à l'hôpital ?. Merci

Commentaire

• Bizarre...
                          ???

Excuse-moi, je suis aussi prise en charge à 100%
                          (intervention, anesthésie, chambre, etc ...) comme tu dis mais on me réclame 1000 euros d'honoraires (clinique et Croix Rouge qui d'après le magazine "que choisir" exercent sans faire de bénéfice). Je ne vois pas où je pourrais trouver un chirurgien qui exerce en milieu hospitalier. Je suis en région parisienne. Si quelqu'un connait, je suis preneuse. Merci. Ylena@aufeminin.com

Commentaire

• J'ai fait une plastie abdominale en 1984

si ton ventre a été déformée par les grossesses et que tu as un tablier, tu consultes un médecin à l'hôpital, au service chirurgie plastique et reconstructrice. l'opération est gratuite. IL Y a bien sûr la cicatrice, mais la peau est bien retendue. On m'a enlevé 2kg 500. C'est quand même douloureux pendant 8 jours, car on a retendu les muscles. mais ça s'oublie vite, car on est content de ne plus voir cette déformation
                            mais je te le dis : c'est gratuit et tu restes 3 jours à l'hôpital (moi, c'était à LILLE)

Commentaire

• Lipo-aspiration ou abdominoplastie : je dirais les 2 !!!

Bonsoir Lecygne,

Tu as plus de succès que moi qui a déjà lancé plusieurs discussions sur la lipo-aspiration abdominale, mais qu'importe !

Il me semble que vu ton problème, tu devrais faire une lipo-aspiration abdominale (qui va enlever la graisse) et une abdominoplastie (qui va retendre les muscles et qui va résoudre ton problème de tablier).

C'est mon avis et je pense que pour ton cas, ce serait approprié !!

Si tu veux plus d'explications, n'hésites pas !

Sincèrement,
                              Mimicoco.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                              X