publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help j'en est marre des mycoses!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help j'en est marre des mycoses!!!!

j'en est vraiment marre , je fais des mycoses à répétitions et sa me gâche la vie
    j'ai été traité par ma gynéco mais le répit est de court durée...
    mon mari a aussi été traité en même temps q moi, (4 comprimé à avalé en une seule fois!!!!)
    mais rien y fait!!!
    j'ai arrêté de porter des trucs serré etc...
    je me lave bien évidement!!!!mais c'est tjrs pareil!!!!
    aidez moi svp donnez moi vos conseils!!!

merci
    fatima

• Est-ce que

tu prends encore des bains (c'est pas bon)?
    tu mets des culottes en coton (c'est bon)?
    tu mets des proteges-slip? (pas bon)?
    tu aeres ton minou le plus souvent (moi depuis que je dors sans culotte je n'en fais plus)?
    et puis quand tu dis "je me lave", faut eviter de laver trop souvent, trop fort et avec des produits aggressifs, parce que tu risques de detruire les "gentilles mycoses" qui se trouvent dans ton minou et la la moindre sale bestiole qui passe peut se mettre a pulluler
    il parait aussi que le yaourt nature dans le minou, c'est bon pour refaire la faune naturelle. C'est le gyneco de ma mere qui le lui a dit.
    et puis pour finir sache que les mycoses a repetition peuvent venir de la prise de la pillule, car cela modifie legerement le ph..

falala

Commentaire

• Oui oui on sait !!!

Pour toi des conseils ! mycoses :
      comme promis voici des conseils qu’il te faudra appliquer un certain temps ,ou des bonnes habitudes à prendre dans le futur !
      Donc pour commencer je vais donner des conseils tout bêtes, mais bon je préfère le faire car des fois on ne pense pas à tout ! ok !
      Pour commencer : pour la toilette intime : la mère nature a tout prévu et donc sauf si tu travailles dans la saleté, je te conseille vivement d’éviter tous les savons etc… que l’on te conseillera, ta flore vaginale va se reconstituer petit à petit ( eh oui encore de la patience ) car sinon même si tu l’agresses un peu elle ne peut pas reconquérir le territoire qui est le sien !
      Donc moi je me lave à l’eau tout simplement et cela va très bien ! éventuellement saforelle en crème c’est pas mal une fois de temps en temps, si tu es irritée !
      depuis plusieurs années ( donc j’ai le recul pour te dire cela ) mnt il est vrai que le chlore est très mauvais pour les Mycoses donc si tu habites une région ou l’eau de ville est très chlorée, il faut que tu fasses attention aussi à ça lorsque tu te laves !
      Ensuite tu vas devoir avoir ta serviette pour t’essuyer les parties intimes ( l’idéal est une petite serviette d’invité blanche que tu pourras bouillir afin d’éliminer d’éventuelles contaminations futures !) donc je te conseille d’en acheter 2 ou 3 pour faire un roulement, sinon tu coupes une vieille serviette, à toi de voir !
      Donc au début tu peux faire comme nos grands mères, tu prends une marmite et tu fais bouillir ce linge pour t’éviter une machine, tu laisses 15 mn et c’est bon ! lorsque tu seras débarrassée des mycoses « adieu tout ce rituel ! » mais tu garderas ta serviette perso !
      Je voudrais aussi savoir si tu as essayé l’homéopathie ? pour moi cela a vraiment marché pendant 2 ans avec juste une ou deux crises très réduites et crois moi j’ai apprécié !
      Donc mon homéo a stimulé mes défenses naturelles avec des oligo éléments cuivre-or-argent en perlinguale, une mesure le matin à jeun !! et j’ai pris en homéo des granules de monilia albican en 5 ch 3 granules 3 fois par jour si je me souviens bien ! bref on est pas mal remboursé donc c’est a essayer !
      Ne plus mettre des tampons lors de tes règles, car il faut éviter les tampons, qui irritent !
      Il ne faut pas non plus porter de culottes en synthétique( même si c’est joli) ou alors avec un protège slip, donc du coton et le changer souvent , il faut éviter les pantalons sérrés ( l’air ne circule pas et les champignons adorent l’humidité) d’ailleurs cela me fait penser que lorsque tu sors de la douche tu dois avec le sèche cheveux ( température douce ) te sécher les parties pour éviter tjrs l’humidité ! ( surtout en cas de crise )
      Mon doc me conseillait même de ne pas porter de culotte lorsque j’étais chez moi ! de ne pas croiser les jambes ! bref tjrs l’air qui circule !
      Mnt réfléchir aussi si il y a prise régulière d’ un autre médicament !
      moi par exemple je prenais du maalox ( pour l’estomac ) et quelques jours après débutait une crise !
      Pour moi, ce qui m’a « sauvée « le mot n’est pas trop fort , n’est ce pas !
      C’est que j’ai utilisé du bicarbonate de soude alimentaire en lavements, tu peux demander confirmation à ton docteur, lorsque j’en ai parlé après à ma gynéco elle m’a dit qu’elle connaissait ( et pourtant elle ne m’avait pas dit de le faire ) c’est mon doc de famille qui me l’a dit ! donc 1 cuil à soupe pour ½ l d’eau tiède ( si possible non chlorée )et donc un lavement le matin et un le soir pendant une semaine mais arrêter dès que cela va mieux et recommencer si nécessaire ( cela dépend des cas ) et surtout ne pas rincer ensuite !j’ai acheté pour cela un nécessaire de lavement en plastique ( avec canule ) à la pharmacie !
      Je suppose qu’avec internet tu fais des recherches comme moi je l’ai fait aussi, donc tu trouveras sans doute des conseils utiles d’autres personnes, comme par exemple qu’il faut traiter aussi son partenaire car il peut être porteur sain et ne pas ressentir de démangeaisons !
      Tu peux aussi te raser courts les poils du pubis pour éviter tjrs l’humidité !
      De plus moi je me soigne mnt avec l’homéopathie, car les toubibs s’en foutent que tu ais des mycoses ! alors moi je dis tout de suite à mon docteur, « pas d’antibio » vs faites ce que vs voulez mais je n’en veux pas, alors des fois c’est un peu plus long mais je m’en fiche je ne veux plus de mycoses !
      Si tu veux d’autres infos tu me demandes, sans prob, je te souhaite bon courage dans ton combat !

Commentaire

• Merci les filles

ça me remonte le morale car c'est vrai q je me disais à la longue q je n'étais pas normale!!!!

merci falala et chatzie pr vos conseils

à bientôt!!
        fatima

Commentaire

• Bravo laurence§......
          Moi aussi

ma gynéco m'avait parlé de yaourt mais juste parce qu'elle avait entendu des patientes lui en parler, alors on peut penser que c'est une formule bouche à oreille! mais quels résultats ??? moi je n'ai pas essayé! pour moi c'est aussi saforelle et surtout le bicarbonate que je conseille vivement! voilà !

Commentaire

• J'ai eu des mycoses durant très longtemps...

J'avais beau suivre tout les conseils, rien n'y fesait. À chaque mois, un jour ou deux après mon ovulation jusqu'à mes menstruastions. C'en étais devenu frustrant de toutes ces pre...ions de mon gynéco, qui ne fonctionnaient jamais.
            En janvier, je me suis fais poser un stérilet Mirena. Voilà! Je crois que depuis, j'ai eu deux mini-mycoses qui sont partie par elles-même après un petit lavement d'eau et de bicarbonate de soude. Très bizare tout ça. Le gynéco m'a par la suite expliquer que dans certains cas qui ne sont pas traitable de mycoses, c'est du au fait du trop haut taux d'oestrogène par rapport à la progestérone (J'inverse peut-être mes mots). Le fait que Mirena mes libère dans l'organisme localement un peu de progestérone à chaque jour, en vient à équilibrer mon système. Enfin, depuis, c'est miraculeux! À chaque mois, j'ai quand même encore le réflexe d'appréhender mon ovulation, mais j'en viens à mes menstruations (si on peut les apeller ainsi, deux jours de un protège slip!), et rien!
            Certaines on des mycoses par allergies (d'où toutes ces précautions à prendre par rapport au bain, aux vêtements serrés), et d'autres, par débalancement d'hormones.
            Voilà une bonne chose à savoir!
            Bonne journée
            Une ex-mycoseuse chronique!

Commentaire

• Je t'envoie...
              Les yaourts ça se mange! lol

drole d'idée et j'ai écouté sur santé vie une émission sur les mycoses à répétition justement il y a quelques jours...le gynéco donnait un traitement antifungique(pour les mycoses) mais aussi un contre des bactéries qui en avaient profité pour proliférer...(après avoir réaliser un prélèvement) autrement je pense qu'un mauvais équilibre entre la progestérone et les oestrogènes peuvent être responsable...bref faut retourner voir le gynéco!
              bon courage et prends bien soin de toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
              X