publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deroxat

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deroxat



    bonjour!
    je suis sous deroxat depuis environ 2 mois pour attaques de panique...
    je n'est que 18 ans et je me pose des questions sur ce médicament.
    depuis que je le prends,je vais bcp mieux,mais de temps en temps des symptomes reviennent de manière isolée(palptitation,peur de vomir,transpiration)et bcp moins fort qu'avant...
    j'aimerais donc savoir si ces desagréments vont encore diminuer pendant le traitement.
    sinon,comment se déroule l'arret du deroxat?est ce difficile?
    merci de vos réponses

  • Salut anneflore!
    Peur du psy!



    j'ai déjà essayé d'entamer une thérapie mais je suis tombée sur une psy de formation psychanalytique qui ne me correspondait pas visiblement...
    mon médecin m'a prescrit 1/2 deroxat par jour car je vivais dans la peur d'avoir peur et je ne pouvais plus rien faire...
    j'en ai parlé à cette psy qui m'a demander ce que je faisais en dehors des cours et là,je me suis trouvé honteuse car je n'avais rien à dire,puis elle m'a dit:"forcément,c'est beaucoup plus facile de gober des médicaments que de sortir quelque chose de bon de soi!"là,j'ai eu envie de pleurer et je ne veux plus la revoir...
    qu'en penses tu?

    Commentaire


    • Salut anneflore!



      Tout d'abord, je suis d'accord avec Sosoraya qui dit que lorsqu'elle oubliait un medicament ca allait mais si elle y pensait tres fort ça devenait angoissant!... C'est aussi tres psychologique, de toute facon toute maladie, toute angoisse est psy...
      J'ai pris du deroxat pendant 2 ans, comme toi : attaques de paniques, angoisses, peur d'avoir peur, c'est tt a fait cela!
      J'en étis à 2 comprimés par jour, tu verras les symptomes partiront peu a peu, ce n'est rien 2 mois pour ton corps qui est resté 18 ans sans medicaments.
      Ce medicament m'a beaucoup aidé!
      Au sinon, j'ai mis environ 6 mois a faire vraiment le sevrage tres progressif :
      1 comprimé par jour, puis 1/2 / jour, puis, 1 tous les 2 ou 3 jours etc...
      Il y a 1 mois j'en etais à 1/2 tous les 3 jours!
      Et qd je l'oubliais : CATASTROPHE!
      Mon medecin m'a dit "c'est psycho a ce stade là car 1/2 tous les 3 jours c'est homéopathique!"
      J'ai donc arrêté surtt que j'attends mon 2eme bébé... Et oui, tu vois moi, à 25 ans (et c'est jeune!), je n'ai pas echappé aux antidepresseurs.
      Ne t'inquiete pas, tu arriveras a arreter et ta psy etait vraiment Pourrie celle là!!!
      Combien de comprimé prends tu par jour?
      J'espere t'avoir un peu aidé, a bientot et bisous!
      Emilie.

      Commentaire


      • Salut anneflore!
        Merci pour ton soutien!



        ça fait du bien de se sentir moins seule... pour répondre à ta question,je prends un demi déroxat tous les soirs avant de me coucher...
        je sais que ce traitement est assez long mais il m'a vraiment soulagé...
        en tous cas,je te félicite d'avoir arreter!c'est super de voir des gens qui s'en sortent!
        gros bisous!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-10

        publicité

        Chargement...
        X