publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui s'y connait dans les différents cholestérols?;;;;help§

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui s'y connait dans les différents cholestérols?;;;;help§

Bonjour,
    Je vous transmset ci-joint les résultats que je suis allée chercher ce matin . Quelqu'un peut il me donner son verdit? Qu'est-ce que LDL chol.? Si élevée qu'est-ce que cela traduit? Quelles en sont les conplications?
    D'avance je vous en remercie.
    Domi

Triglycérides......0.53g/l (N 0.6-1.50)

Chol. total........2.64G/L

HDL chol...........0.69g/l
    Rapport chol/HDL...3.83

LDL chol...........1.84g/l (N inf. à 1.50)

Conclusion: Bilan subnormal
    C'est quoi subnormal?

• Déjà ton taux de cholestérol total est un peu élevé...

... sauf si tu as 60 ans (un médecin m'avait dit qu'on a "droit" au maximum à 2,x avec x=2 à 20 ans, 3 à 30 ans etc... Par exemple si tu as 45 ans, tu as droit à 2,4 g/l de choletsérol total).

Le HDL c'est le "bon" cholestérol et le LDL le "mauvais" cholestérol. Comme celui-ci est supérieur à 1,5 g/l mais qu'il ne dépasse pas énormément ce taux, ton bilan est qualifié de subnormal parce que pas tout-à-fait normal mais pas dramatique non plus.

Enfin c'est comme ça que j'interprète ce bilan mais si quelqu'un de plus averti que moi passe par là, n'hésitez pas à me corriger.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
    X