publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hoquet persistant! que faire?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hoquet persistant! que faire?????

bonjour,
    mon mari souffre d'un hoquet depuis hier, il va atteindre maintenant les 24h si ça continue. on a essayé bcp de choses genre un antispasmodique (spasfon), boire de l'eau et couper sa respiration, se relacher complètement et respirer lentement... mais ça persiste encore. mon mari pense que c'est à cause des grillades que nous avons mangées chez des amis mais ça fait 2 jours qu'on les as mangées!!!
    je ne sais pas quoi faire, mon mari hésite a faire une consult, il pense que ça va passer tout seul, ce qui m'inquiète c'est qu'il a déjà eu ça, il me dit que ça a duré plus d'une semaine!
    en lisant les explications sur les sites de santé, je deviens pessimiste que faire? j'ai vraiment envie qu'il aille voir un medecin! est ce que ça vous ai déjà arrivé de souffrir d'un hoquet persistant? qu'avez-vous fait?
    merci de me répondre

• Acupuncture

Bonjour l'acupuncture a un effet très efficace sur le hoquet.
    Il existe 2 points dans le dos situé de part et d'autre de la colonne vertébrale .
    Pour les trouver posez vos mains à plat sur les épaules de votre mari, contre la base du cou, lui de dos assis devant vous, les 4 doigts tournés vers l'avant. Laissez vos pouces de part et d'autre de le colonne vertébrale à environ 2 cm, sans la toucher, là où ils tombent naturellement.
    Je ne sais si c'est bien clair.
    En massant ces points le hoquet peut s'arrêter si vous êtes bien située.
    Il est possible que ces points soient sensibles ou douloureux ce qui vous permettra de mieux les situer.
    La force du massage se fait en fonction de la réaction doucement si douloureux.
    Il se peut que cela ne fonctionne pas au premier essai, nhésitez pas à y revenir, il n'est pas nécessaire de faire plus de 5 mn à chaque fois.
    Ces points peuvent aussi entraîner une bonne relaxation.
    Ce soin n'empêche pas et ne remplace pas un traitement si nécessaire, mais permet souvent de donner un peu de confort en attendant de voir un médecin.

Commentaire

• L'acupuncture

Donne d'excellents résultats sur les hoquets persistants.
      Il existe également 2 points à masser dans le dos qui permettent de soulager mais pas facile de les situer sans croquis ou photo.
      Vous pouvez essayer de le masser sur les masses musculaires situées entre la colonne vertébrale, sans la toucher, et la bordure des omoplates.
      Si vous trouvez des points sensibles il y a des chances que ce soient les bons. Allez-y en douceur.
      Celà peut apporter un peu de confort avant de consulter.

Commentaire

• Acupuncture
        Oups!!!

il m'a semblé que le 1er post n'était pas passé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-062012-07

publicité

Chargement...
        X