publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de cholesterol...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos de cholesterol...

Mon homme est rentré avec ses résultats de labo et son taux de cholesterol est de 2.53(normal jusqu'à 2.20) , les triglycérides sont élevées aussi.Il doit retourner voir le médecin mais j'aimerai savoir si le régime à suivre est très contraignant ou pas? Il n'a que 34 ans, c'est assez jeune pour avoir du cholestérol mais bon il y a aussi des prédispositions familiales.Merci de m'aider.

• J'ai eu

jusqu'à 8 g de cholestérol, c héréditaire.

j'ai 27 ans et prend des médicaments depuis l'âge de 18 ans. De plus je fais très attention à ce que je mange.. au début cela semble contraignant, mais ensuite cela devient une habitude, une véritable hygiène de vie... et puis ça n'interdit pas certains écart de temps en temps

Bye

Freesbee

Commentaire

• Ca dépend de ce qu'on appelle contraignant...

... mais personnellement j'ai réussi à faire baisser mon taux de 0,3 g/l en 3 mois sans trop me prendre la tête : je me focalisais uniquement sur les graisses animales à éviter, et je croquais des pommes de temps en temps mais pas tous les jours. Et le pire c'est que je n'observais pas strictement le régime car sur ces 3 mois j'ai passé 15 jours en Savoie où je ne pouvais échapper aux charcuteries, fromage etc... Deux ans plus tard j'ai refait un contrôle car je trouvais que je me relâchais de plus en plus dans mes habitudes alimentaires, et en fait mon taux était encore bien descendu (environ 1,75 g/l si je me souviens bien). Et tout ça sous pilulle ! En fait j'avais pris le "bon" pli, je mange toujours beaucoup plus sainement qu'avant l'épisode d'hypercholestérolémie.

Mais je sais qu'on n'est pas tous égaux devant le cholestérol, à chacun son métabolisme. Bonne chance à ton homme !

Eowyn

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
      X