publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help....

salut,

j'aurais aimé savoir qu'est ce que une PCR " c dans les analyses de sang "

et comment ce passe une ecographies digestives...

aidez moi
    merci et c important

• Bonjour nathalie

j'ai fait une recherche pour toi, c'est assez technique et j'espère que ce sera clair

PCR: polymérase chain reaction, technique de biologie moléculaire qui permet de mettre en évidence in vitro des quantités infinitésimales d'ADN;
    technique utilisée pour la recherche ou le diagnostic prénatal de maladies héréditaires par l'étude du gène en cause dans les cellules du foetus ou dans le cadre des maladie infectieuses, pour la mise en évidence de germes présents en très faible quantité dans les prélèvements ou dans ceux dont la culture est longue et difficile
    il s'agit d'une technique de pointe encore couteuse qui devrait devenir courante dans les années à venir

Voilà, ce que j'ai pu trouver,
    en ce qui concerne l'échographie digestive, je ne connait pas ce domaine

j'espère avoir pu t'aider

bisous

Commentaire

• Alors

La PCR, comme dit dans le précédent message est une technique particulière de recherche de germes dans le sang . Cela permet de trouver un germe même lorsque celui-ci est présent en faible quantité. Par germe, on entend virus ou bactérie. C'est assez peu utilisé en général, et surtout pour les virus en fait (CMV, herpès, ...).

L'echographie digestive : on te passe juste un appareil (la "sonde") sur le ventre après avoir mis un peu de gel, c'est totalement indolore et sans risque. Ca permet de voir ce qui se passe à l'interieur . Ca dure 10 minutes maximum.

Commentaire

• Bonjour nathalie
        Merci.......car..

voila cela fait 3 semaines que je suis malade et donc mon medecin ma fait plusieurs prise de sang et dans celle la elle ma fait faire la PCR et donc la PCR n'est pas normale , cela m'inquete . Le medecin ma donc pris un rdv avec un professeur pour voir ce que j'avais et demain je passe une eco du bide

voila pourquoi je voulais des presicions
        d'ailleurs j'en veut bien d'autres dese presicions

merci et continuez...

Commentaire

• Merci.......car..
          Il faut savoir

ce qu'il y avait de marqué sur l'ordonnance après PCR !!
          La PCR est un terme générique, il faut savoir quel germe a été recherhcé par cette technique!!
          Ne t'inquiète pas trop, et si tu as des questions, la meilleure chose à faire est de les poser à ton medecin!!

Commentaire

• Il faut savoir
            Voila.....

sur les analyses , je pense en tout cas que c'est ; Proteine C-Reactive
            alors est ce la meme chose ou pas ?

merci de me rassurer

Commentaire

• Voila.....
              Ah !!!!!

ok, j'ai compris.
              En fait ça n'a rien à voir avec la PCR dont on te parle depuis tout à l'heure!!
              La Protéine C-Réactive (normalement on l'appelle CRP, c'est pour ça!!), indique si elle est élevée une inflammation, ou une infection.

Commentaire

• Ah !!!!!
                .....

car moi ma donc CRP est pas du tout normale et ils ont vu dans mes analyses que j'avais ete en contact avec EBV.....

donc je m'inquete

je desepere un jours a etre normale
                lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                X