publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin des bactéries multirésistantes

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin des bactéries multirésistantes



    Des expérimentations ont eu lieu au département de microbiologie du centre de recherche de Montréal
    .
    Les communications de ces expérimentations on été présenté à la 112ème Assemblée Générale de la Société Américaine de Microbiologie
    (ASM 2012), 16 - 19 Juin 2012, à San Francisco, Californie, USA.

    Ces communications indiquent qu'un nouveau mécanisme d'action à été découvert, et que les bactéries multirésistantes peuvent être vaincues sans produits chimiques, avec de l'extrait de pépins de pamplemousse activé par de l'extrait d'eau de mer ou des huiles essentielles activées par de l'extrait d'eau de mer.
    Le Département de Microbiologie -Immunologie du Centre de Recherche de l'Université de Montréal (Canada) et Aromapharm Ireland. par deux communications découvrent :

    1. Un nouveau mécanisme daction : des ions métalliques en micro-dilutions (millionième) multiplient jusquà 1600 % le pouvoir dun antibiotique.

    2. Ces ions métalliques et des liposomes ajoutés à des huiles essentielles ou à des extraits de pamplemousse multiplientjusquà 12000 % leur pouvoir antibiotique naturel.

    Avec les ions métalliques extraits de leau de mer et les liposomes issus de substances naturelles, ajoutés aux huiles essentielles ou aux extraits de pamplemousse, on obtient un antibiotique naturel, réalisable dès maintenant.

    Les abstracts se trouvent sur le site dans la rubrique
    infos pros

    http://www.fonddedotation.fr

  • Hum



    Bonjour

    Ne pas confondre expérimentations "in vitro", dans un tube donc, et "in vivo", dans un vrai être humain.

    Les effets bactéricides (ou plutôt bacteriostatiques) de nombreux éléments naturels sont très intéressants et devraient être plus exploités. Mais il ne faut pas confondre un effet bénéfique et la "puissance de frappe" et la diffusion optimale dans le corps nécessaires à l'efficacité des antibiotiques nécessaire pour combattre une infection sévère.

    ENfin, une recette unique pour combattre TOUTES les bactéries... Parait peu probable.

    La recherche continue

    Commentaire


    • Hum
      Suite discussion



      je vous propose d'aller sur un site qui s'appelle bio citrucid. Si vous voulez, je vous en envoie un flacon. Si vous avez une infection bacterienne aigue quelle qu'elle soit, et que le probleme n'est pas résolu apres avoir pris les doses préconisées, je vous paie une bouteille de champagne. Mais si vous perdez le gage est pour vous. (j'aime le tres bon champagne).

      Commentaire


      • Suite discussion
        Merci



        bonsoir

        Je regarderai votre lien avec intérêt. Je suis convaincu que ce type de recherche peut nous faire faire des progrès.

        En revanche, étant réanimateur, spécialisé dans les états de choc, je ne testerai pas ces médicaments avant qu'ils n'aient fait scientifiquement la preuve de leur efficacité, notamment chez le type de patients dont je m'occupe. N'y voyez pas une attitude bornée, mais l'assurance de recevoir des soins reconnus et maîtrisés que procurent les médecins en france, malgré les nombreux reproches que l'on nous adresse parfois.

        A votre santé (pour le champagne)

        Commentaire


        • Merci
          Bonsoir



          Vous avez tout à fait raison, Je parlais des infections classiques oro pharingées pour des gens "normaux", ou des infections intestinales. Pour ce type de problemes le bio citrucid est tres éfficace. Pour vos patients, il vaut mieux en effet attendre la fin des expérimentations.
          Pourtant des milliers de patients meurent chaque année d'infections nosocomiales dans les hopitaux, ou sont amputés d'un membre. Seriez vous pret à faire un protocole dans le cadre hospitalier pour des patients pour qui il n'y a plus de solution thérapeutique ? Si oui, je suis pret à rencontrer votre chef de service et à demander des fonds pour les expérimentations. ainsi qu'une autorisation au ministère de la santé.
          Sachant que les expérimentations que je dois faire faire sont non toxiques et n'empecheraient pas les traitements classiques.
          Cordialement.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2012-072012-08

          publicité

          Chargement...
          X