publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A votre avis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A votre avis

Voilà, j'ai des problèmes d'angoisses, spasmophilie etc... et donc beaucoup de symptômes physiques. En ce moment j'ai des démangeaisons partout sans bouton, est-ce que cela peut être du au stress et psychologique ?

Merci à tous.

• Oui

un prurit (démangeiasons) peut très bien être dû au stress. On appelle cela le prurit psychogène.
    Cela dit, il vaut mieux que tu vois un medecin pour voir si il ne s'agit pas tout bêtement d'allergie ou autre.

Commentaire

• Oui
      J'en ai parlé

j'en ai parlé à mon médecin ce matin qui me suit pour ma dépression et il m'a dit que ça ne provenait pas des médicaments, donc je ne sais pas. Et le prurit psychogène démange partout ? Comment savoir si c'est vraiment ça ?
      Car je n'ai pas de boutons.

Commentaire

• J'en ai parlé
        Pas facile

Le medecin qui te suit pour ta depression n'est peut-être pas le mieux placé pour faire un diagnostic à propos de ton prurit!
        Il vaut mieux voir un medecin généraliste ou un dermato.
        Le prurit psychogène démange en effet partout (mais chez certaines personnes, il peut ne démanger que dans des zones bien determinées), et ne comporte pas de bouton, donc ça peut être ça. Mais va voir qq'un d'autre qd même pour être sûre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
        X