publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35 et dépression?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diane 35 et dépression?????

Bonjour,
    Voilà, je suis sous Diane 35 depuis deux ans pour des problèmes d'acnée, de peau grasse ainsi que de règles très douloureuses. Elle a réglé tous ces problèmes mais voilà, elle m'a rendu très dépressive et très sensible. J'ai pris une nouvelle pilule(Tri-Cyclen)qui était supposée être efficace pour l'acnée pendant deux mois pour voir l'effet qu'elle me ferait. Après deux mois, la peau recommençait à être grasse et les boutons réapparaissaient. Les douleurs menstruelles également. Mais je ne me suis jamais senti aussi bien côté moral. J'ai recommencé Diane 35 et je suis de nouveau en déprime et très agressive. J'ai demandé à ma pharmacienne si je pouvais alterner entre Diane 35 et tri-Cyclen d'un mois à l'autre et bien sûr elle m'a répondu que ça ne se fesait pas. Alors je suis prise entre deux situations extrêments difficiles. Soit j'endure ma dépression (qui est très difficile à vivre), soit j'endure mes boutons, ma peau grasse et mes douleurs menstruelles(ça aussi très difficile à vivre). Je vous demande si vous auriez une solution à me proposer car je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci beaucoup!

Rubicon

• Ce qu'il faut faire

c'est en parler à ton gynéco.
    Avec toutes les pilules qui existent sur le marché, y'en a bien une qui te conviendra !
    Biz
    Céline

Commentaire

• Pour remonter..

...

Commentaire

• La diane est très mauvaise

J'étais sous la Diane 35 pendant 2 ans aussi pour des problèmes d'acné ... ma mère m'avait prévenu que cette pillule était très fortement dosée et que je devrai l'arrêter car elle n'est pas bonne pour l'organisme! Evidemment, j'ai continué à la prendre car je n'avais plus aucun problème de peau!
        Qqs mois plus tard, on m'emmène d'urgence à l'hopital ... infection urinaire très douloureuse provoquée par Diane 35 !!!!!!
        Ma mère avait déjà les même problèmes avec cett epilule!

Elle est si forte dosée qu'elle provoque bcp de mal à l'organisme , dont des troubles du comportement!
        Si j'étais toi, j'arrêterai Diane!
        Maintenant je prends Cilest, qui est très peu dosée, et mes boutons ne sont pas revenus! (et en plus elle est remboursée!!!)

Bises
        Adeline

Commentaire

• Moi aussi

Je suis actuellement sous dépression (que je soigne) mais j'ai constaté qu'à la période prémenstruelle j'étais déprimée plus que jamais, c'était une véritable catastrophe.
          J'en ai parlé à ma gynéco, elle m'a changé de pillule car je prenais la diane 35 depuis des années...
          Je vais prendre cycléane 30, commme je n'ai pas encore débuté, je ne sais pas si cela va changer quelquechose, j'espère bien que oui car cette situation est insuportable.
          Par contre je ne pensais pas que la diane 35 pouvais provoquer cela...

Commentaire

• Moi aussi
            Quant à ton acné

As-tu pensé à roaccutane ?

Commentaire

• La diane est très mauvaise
              Alors là, je vais me facher !

Désolée si je ne suis pas diplomate, mais j'en ai un peu marre d'entendre ces sornettes sur les pilules et en particulier la Diane 35.
              De une, prendre la pilule n'a JAMAIS favorisé les infections urinaires ! Les rapports sexuels, si ! Tout comme le fait de mal s'essuyer après la grosse commission ( je passe les détails !)
              De deux, Diane 35 n'est pas une pilule fortement dosée, même s'il en existe de plus faibles. Sa posologie a même diminué depuis qu'elle existe.
              De trois, je prends cette pilule depuis près d'un an pour des problèmes d'acné et de pilosité et ça ne me rend pas plus dépressive ni n'engendre des troubles du comportement. tout au plus, un peu plus sensible juste avant les règles. Et c'était déjà le cas quand je ne prenais pas de pilule.
              Bon, chaque personne a sa manière de réagir à la pilule. Mais j'peux dire que pour moi, prendre la pilule est plus un bienfait qu'un mal et a régularisé beaucoup de choses !
              Donc, arrêtez ces procès sans fondement.
              Rubicon, s'il est vrai que la variation d'oestrogènes influe sur notre moral, je ne crois pas que ce soit là la véritable cause de ta dépression ( cela étant dit, je peux complètement me gourrer ) et peut-être faudrait il en chercher la raison ailleurs...

Commentaire

• Pour ce qui est de...

Roaccutane, je l'ai déjà pris et ça n'a pas fonctionné. Pendant que je le prenait, tout allait bien mais dès que j'ai arrêté, tout les boutons sont revenus. Et pour répondre à ton message Hele6, eh bien je peux te dire que ce n'est pas juste dans ma tête. J'ai la preuve que ça vient bien de Diane35. Ma pharmacienne m'a dit qu'il y avait plusieurs personnes sous Diane 35 qui lui avaient parlé de dépression et d'iritabilité avec cette pilule. Finalement, j'ai pris rendez-vous avec mon gynécologue on verra bien ce qu'il dira.

Merci pour vos réponses...

Rubicon

Commentaire

• Alors là, je vais me facher !
                  Tu n'es pas tout le monde!

la plupart des nanas que je connais et qui prenait cette pilule ont eu de sérieux problèmes... et les medecins eux-mêmes disent q 'elle provoque des infections et plein de choses!
                  Donc si tu te prends pour Mlle je sais tout, tant mieux pour toi! mais pas la peine d'insulter les gens!
                  Tu as eu de la chance de ne pas "encore" avoir de problèmes avec cette pilule! moi je l'ai prise plus d'un an avant d'avoir des soucis ... avec une sexualité très saine et très PROPRE!!!!!!

Je ne te souhaite pas d'avoir un jour des problèmes ... ms avant d'affirmer les choses, faudrait que tu les connaissent mieux!

Commentaire

• Tu n'es pas tout le monde!
                    Désolée, mais je n'ai insulté personne, je pense...

Alors, on se calme un peu tout d'abord et on relit ce que j'ai écrit, de manière un peu brutale, je l'admets.
                    Tout ce que je veux dire , c'est que depuis l'invention de la pilule, il y a toujours eu du monde, médecins y compris, pour sortir des bêtises à ce propos ( pilule responsable de tous les maux : stérilité, infections et j'en passe)et qu'il faut se méfier de ces on-dit et que, comme tout médicament, la pilule a en effet des effets secondaires, variables selon les gens et parfois très sérieux. C'est pas pour rien qu'elle est fortement déconseillée à certaines personnes
                    Autre chose, je n'ai jamais parlé de sexualité malsaine et sale, et encore moins de la tienne. Sache que malgré une hygiène irréprochable, nous avons tous des milliards de bactéries sur le corps, et qu'elles sont aisément transportables, notamment dans l'urêtre et peuvent y provoquer des infections, notammment lors d'un rapport sexuel.
                    S'il est vrai que je n'ai pas connu les problèmes que tu as eu, je pense aussi qu'un peu de connaissances en biologie ne ferait pas de mal. Mais là encore, je me prends surement pour mlle je sais tout... A bon entendeur, salut.

Commentaire

• Ce qu'il faut faire
                      Diane 35

Bonjour,
                      Pour les problèmes d'acné, j'utilise des huiles essentielles. D'abord nettoyer la peau avec de l'hydrolat de romarin, puis badigeonner les boutons avec du tee three (ou melaleuca) arbre à thé. Je peux vous affirmer que le résultat est garanti.
                      Bien à vous

Commentaire

• Alors là, je vais me facher !
                        Diane et pilosité?

on m'a conseillé de prendre diane 35 pour combattre acné et pilosité et je la prend depuis 2 mois. Au bout de combien de temps tu vois le résultat sur la pilosité? et toi tu en ai où depuis 1 ans de prise de diane pour ça? tu vois que tu a moins depoils vraiment, dons est ce que ça marche?
                        merci
                        nat390

Commentaire

• Diane et pilosité?
                          Ca marche mais faut être patiente...

Disons que ma gynéco m'avait prévenu qu'il fallait au moins six mois pour voir un début d'amélioration niveau pilosité ( trois quatre mois pour l'acné).
                          Mais en plus de diane je prends 1 comprimé d'androcur pdt 10 jours ( en fait, c'est la même molécule que Diane mais en plus dosée) donc je pense que ça agit plus. Mais pour ça ma gynéco m'avait d'abord fait un bilan hormonal complet.
                          Alors voilà, y'a une nette amélioration au niveau du visage ( j'suis blonde, c'était juste un duvet mais embêtant quand même), du bas du dos où les poils repoussent plus fins et surtout blonds alors qu'ils étaient noirs avant, pareil pour le bas du ventre. C'est pas tant le nombre de poils que leur aspect qui change. Pour les jambes c'est moins net, disons que la repousse est plus lente. Mais, il faut suivre au minimum le traitement durant deux ans, en sachant qu'à son arrêt ça peut reprendre vu que la cause de tout ça c'est un déréglement hormonal. Mais il parait que pour certaines, c'est définitif, alors on croise les doigts...
                          Voilà, j'espère que je t'ai aidée.

Commentaire

• Ca marche mais faut être patiente...
                            Moi j'ai eu de l'androcur mais on me l'a arrété pour un truc mieux

Je prends pas que Diane 35 pour la pilosité, on m'a prescrit Aldactone, c'est un diurétique qui agit sur la pilosité et va boucher les pores donc la pousse des poils.
                            On m'avait donné androcur pendant un temps et je l'ai pris 2 mois, je suis retourné voir un endocrinologue qui m'a dit qu'avec androcure fallait attendre très longtemps style 1 an pour voir quelque choses et que c'était pas forcément efficace sur le nombre de poils et qu'il y avait un nouveau truc qui marchait très bien d'après ses patientes c'était l'association de Diane avec Aldactone.
                            Pour l'instant je vois pas de résultats mais ça fait que 2 mois! il faut attendre 6 mois pour voir, et d'ailleurs je suis allée voir sur le vidal, et Aldactone, ce médicament est aussi prescrit pour combattre la pilosité. Alors j'espère que ça va marcher!
                            voilààà

Commentaire

• Pour ce qui est de...
                              Je confirme !

Salut les filles,

Malheureusement, je dois soutenir l'idée que la Diane 35 influence le psychisme ( plus nerveuse et plus anxieuse) car je sors d'une mini-dépression (ou je me suis soigner tte seule avec juste qques anxiolytiques) causée par le stress du boulot mais aussi du à l'arret brutal d'androcur la Diane qui ont fait que j'ai eu des regles pendant 2 mois et demi ! j'etais lessivé car j'ai continuer à bosser et je n'ai pas vu venir la depression ( une sacré mer...) ni ma gastrite...enfin j'ai changé de pilule depuis 2 mois environs (yasmine) et je fais attention à ne plus accumuler trop de pression.

A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
                              X