publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'avis svp !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'avis svp !!!

bon voila moi je pense qu'une carte vitale est privee,je pense quelle ne peut pas voyager de main en main !! etant separe jai lu que le papa a lheure daujourdui avait au temps le droit que la maman d'avoir son enfant sur sa mutuelle !!!! ce apparement a lui dans faire la demande mais il ne veut pas le faire !!! bien decide davoir ma carte !!! pour moi ces plus pratique qu'il es aussi lenfant sur sa carte !!! l'enfant passant avant tout,je me retrouverai bien embeter si je devais en avoir besoin quand il l'aurra en sa possession !!! est ce moi qui suis pas normal ou est ce lui et son desir de vouloir me faire ch..... parce que malheureusement il y a mauvaise entente !!!! je lui es dis quil devait lavoir sur sa mutuelle et bien evidement je sais pas de quoi je parle !!! pff !!! meme le medecin me dis que ca se refilent pas une C.V ! et meme si il decider de le faire , jen serai meme pas avertie !!

les mamans ou papas solo,vos conseils sont les biens venus ????

• Carte vitale non échangeable!

bonjour
    je pense que tu as tout à fait raison qu'une carte vitale est personnelle et qu'elle n'est pas "prêtable".vous êtes séparés donc tu as ta carte vitale et ta mutuelle et c'est pareil pour lui que ça lui plaise ou pas.après c'est une question de responsabilité personnelle,à mon avis il est autant parent que toi donc c'est à lui de se dire qu'il doit prendre sa fille sur sa mutuelle au cas où elle serait malade lors de sa garde après tu sais si vraiment elle est malade et qu'il a pas de mutuelle pour elle c'est lui qui doit payer les frais médicaux faudrait peut être lui dire cela,ça lui ferait reconsidérer sa position je pense!!

Commentaire

• Carte vitale non échangeable!
      Ok merci

ca me rassure !!! je sais pas si il a fait !! j'espere comme vous que ca le fera reflechir !! moi c pas la peine,vus l'entente qu'il y a , ma parole ne vaura rien du tout !!! c deja tente et au final jaurai du m abstenir !!

Commentaire

• Ok merci
        Cartes vitales

Bonjour,

Sachez le puisque c'est mon cas j'ai des enfants et je suis mariée et malgré tout aujourd'hui nous avons chacun nos enfants sur notre carte vitale. Cela évite les échanges de carte vitale et les risques de perte.
        J'ai perdu la mienne et ça a été très long à refaire. (beaucoup de temps perdu pour rien). Et je suis d'accord avec vous s'il vous arrivait quelque chose c'est compliqué lorsqu'on a pas notre propre carte vitale.
        Par contre au niveau de notre mutuel en effet pour le moment il ne peut y avoir qu'un seul lien automatique associé au nom des enfants (lien entre la sécurité sociale et la mutuelle).

Par contre lorsqu'il reçoit ses propres relevés de sa propre carte vitale il n'a plus qu'à envoyer à sa mutuelle les relevés de compte pour être remboursé.

Il est donc faisable d'avoir ses propres enfants rattachés sur la carte vitale des deux parents il suffit d'en faire la demande à la sécurité sociale.
        En espérant vous avoir répondu.
        Cordialement,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-102012-11

publicité

Chargement...
        X