publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Périnée..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Périnée..

bonjour à toutes,

Ma situation : je souffre de fuites urinaires, car je n'ai pas procédé à une rééducation périnéale immédiatement après mon accouchement il y a dix mois.. peut on la pratiquer longtemps après ?

Merci pour vos conseils et témoignages

• Rééducation

Je n'ai pu la faire que lorsque mon bb avait 6 mois... je pense qu'il ne faut pas trop attendre qd même...
    Prends vite RV avec ton gynéco pour qu'il te prescrive des séances chez le kiné. Prends plutôt un kiné femme , elle te donnera des conseils pour bloquer ton périnée ds la vie de tous les jours...

Céline

Commentaire

• Lorsque j'ai commencé à pratiquer

les bains dérivatifs, ça a été, à ma grande surprise, une des premières réactions bénéfiques! Ca renforce le périnée, et aide incontestablement : tu devrais essayer !!!

Bon courage
      Nathalie

Commentaire

• Rééducation
        Kiné

je conseille plus une sage femme. j'ai fait ma réeducation avec une sf et au moins, on pouvait parler librement de contraception, de sexualité apres accouchement, de bébé.

ma kiné a été faite manuellement, elle m'a montré comment masser la cicatrice.

je ne dis pas qu'une kiné n'est pas capable de faire la meme chose, mais je trouve qu'a cet endroit, une sf a plus l'habitude.

Commentaire

• Salut

alors voici un petit exercice facile que tu peux faire n'importe ou et n'importe quand!

a faire 4/5 fois /jour tu contractes simplement le perine et fonctionne bien!

essais t'as rien a perdre en attendant une reeducaton !

OldNavy maman de 3

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
          X