publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de fumer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêter de fumer

J'y pense sans arrêt mais je n'arrive pas à me décider. Je vous explique : en 94 j'ai arrêté net, et ce pendant 3 ans. Ensuite j'ai fumé une cigarette par-ci, par-là (genre une par mois en soirée) et puis quand j'ai quitté mon mec la première chose que j'ai faite (et la plus stupide) fut d'aller acheter un paquet de clopes.

Depuis j'ai re-arrêté (un an) puis repris (je reprends systématiquement quand arrive l'été, et je ne me l'explique pas).

Je prends la pilule, et je sais que l'association cigarette-pilule fait des ravages. Je sais à quel point je me sentais bien lorsque je n'étais plus dépendante de mes sucettes à cancer, de plus je suis plutôt sportive, mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas.

J'en ai pourtant marre de me dire qu'à la longue mes dents vont jaunir, ma peau va se rider, ma santé va en pâtir (d'autant que j'ai une très légère tendance à être hypocondriaque), bref je voudrais en finir avec le tabac mais me passer de ce petit plaisir après un bon repas m'empêche de sauter le pas.

Y en a t'il qui sont dans mon cas ? A la limite à plusieurs on peut se motiver (c'est ainsi que j'avais arrêté une fois, je m'étais inscrite sur un forum de chat où il n'y avait que des ex-fumeurs, des futurs-ex-fumeurs et des gros galériens dans mon genre )

Allez, après ce message, je m'en grille une (quelle nulle !)

Bisous

• Hop

pour mon post !

Commentaire

• Il faut savoir

ce que tu veux...
      tu dis que tu voudrais arrêter, mais vu ce que je lis, tu n'en as pas trop la volonté!
      moi je ne fume pas et n'ai jamais fumé... mon copain fume depuis 10 ans et il est entrain d'arrêter... c dur ms je suis là pour le motiver et l'aider

Sache juste que le tabac ne fait pas du mal qu'à ta santé, mais aussi à celle de ton entourage dt tu pollu les poumons. Personnellement je trouve les fumeurs très égoïste, point de vue santé! Mais bon, ça c mon avis perso!

En plus, si tu prends la pillule, sache que c une bombe à retardement que de fumer!
      As-tu envie d'avoir un jour des enfants??? Pense à leur santé un jour... et tu risques également d'être moins féconde à cause de cette drogue!

Si toi même tu n'es pas persuadée que tu dois arrêter je ne pense pas que la volonté des autres puissent t'aider à arr^ter définitivement! Dans ce cas, à chaque maigre occasion, tu reprendras, même si ce n'est qu'une petite "taff" .....

Je suis pt être un peu dur avec les fumeurs, ms vous pourrisez la vie de tout le monde!

Commentaire

• Il y a une discut

sur ce forum qui s'apelle stop tabac et où on se parle de problèmes d'arrêt de clops. va voir

bisou

Bri

Commentaire

• Il faut savoir
          Viens sur le forum stop tabac

on est toutes ou entrain d'arrêter ou avons pris la décision d'arrêter.
          Beaucoup de personnes désirent le faire, on est ici pour essayer de les motiver.

Pour Adeline--> bien sûr que l'on sait que l'on pourrit la vie des non fumeurs, mais également la nôtre. Ce n'est pas de l'égoisme mais de la drogue, et ce n'est pas avec des propos comme ceux-ci que vous allez permettre à quelqu'un de s'arrêter.

Il faut arrêter de faire CULPABILISER les fumeurs, car vous les encouragez à fumer encore et encore... il y a des livres là-dessus...

Je vous signale que moi je n'ai rien contre les personnes qui ne fument pas, je les toujours respectées, et n'ai jamais fumé chez quelqu'un qui ne fumait pas, ni dans les lieux publics, etc...
          Je pense simplement que vous ne pouvez pas savoir du fait que vous avez eu la chance ou la volonté de ne jamais commencer !!!

Commentaire

• Viens sur le forum stop tabac
            Oh si

ça ne me dérange pas de faire culpabiliser les fumeurs et fumeuses car à cause de ces gens-là moi j'ai bcp de mal à respirer depuis 4 ans, je fais un genre d'asthme, je ne supporte pas les bars, discothèques, ou tout autre endroit enfumé ... donc à 23 ans ça fait bcp!
            et en plus même dans les restaus la plupart des fumeurs ne respectent pas les non-fumeurs!
            Alors si tout le monde était comme toi et respectait tout le monde, ce serait bien!
            Mais surtout qu'on ne me dise aps q c aux non fumeurs de respecter les fumeurs!!!!!!!

Effectivement, je ne sais pas ce que peut ressentir un fumeur, mais je sais que moi, en tant que non-fumeur, et à cause des fumeurs, je ne pourrais jamais avoir une vie normale!

Commentaire

• Il y a une discut
              Ok

Je vous rejoinds

Bisous

LK

Commentaire

• Il faut savoir
                Ne le prends pas mal....

Adeline mais n'ayant pas été fumeuse je ne pense pas que tu sois en mesure de comprendre et encore moins de nous juger.
                Je suis désolée pour toi que tu sois sensible au tabac mais tous les fumeurs ne sont pas des égoïstes, ne généralise pas.

Essaye d'être plus tolérante, nous sommes sur un forum, et là ma fumée ne t'incommode pas

LK

Commentaire

• Oh si
                  Bonsoir adeline

je suis désolée pour ta santé, et tu peux croire que personnellement je ne comprends absolument l'attitude des personnes qui ne respectent pas les autres. Et ce n'est pas que pour la fumée ...

Je suis tout à fait consciente que les fumeurs qui ne respectent rien font du mal aux autres, leurs enfants, bébés,etc... et j'ai même honte pour eux, moi je me suis arrêtée cela fait 2 mois, ce n'est pas une gloire tu me diras ...mais moi non plus je ne supporte pas la fumée, le problème est, à mon avis, le manque d'information et la règlementation du tabac, car c'est réellement un drogue et là je crois qu'il y en a beaucoup qui n'en sont pas conscients.
                  C'est là qu'il faudrait intervenir, avant que les drames arrivent.

Et je n'ai jamais dit que les non-fumeurs devaient respecter les fumeurs. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ?

Bon courage pour ce que tu as, j'espère que tu arriveras à soigner ton asthme, maintenant la science avance tout de même.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                  X