publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diarrhée - angoisse - diarrhée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diarrhée - angoisse - diarrhée

bonjour
    apparemment je ne suis pas la seule à souffrir de crises angoisse et c'est pour cela que je m'adresse à vous.
    Mon probleme est que je fais des crises d'angoisse qui déclenchent des diarrhées et des diarrhées qui déclenchent des crises d'angoisse...c'est un vrai cercle vicieux !
    Je suis devenue une pro des medicaments contre la diarrhée, j'ai une pharmacie complete !
    Outre ce probleme , je commence à sortir de moins en moins, je refuse des invitations de peur d'avoir des diarrhées (pour moi il est impossible d'aller aux toilettes ailleurs que chez moi pour ce genre de probleme...)...j'ai même peur d'en avoir au travail...pour résumer ça me bouffe la vie et me prive de beaucoup de moments de plaisir!
    Merci de votre aide
    Jeanne (27ans)

• Beaucoup de symptômes ...

Les crises d'angoisses déclenchent beaucoup de symptômes, moi même j'en fais et les symptômes varient : nausées, douleurs abodominales, maux de tête, opression : je fais de la spasmophilie qui peut aller jusquu'à la tétanie.
    Cela est du à de gros problèmes que j'ai vécu.

Je te conseille de prendre plutôt un anxiolétique : je prends du lexomyl et sincèrement ça m'aide énormément.
    Il faut que tu arrête de prendre des trucs pour les diarrhées car ça va dérégler ton système intestinal. Va plutôt voir un médecin pour lui expliquer tes angoisses.

Il ne faut pas que tu t'empêche de sortir car tu vas rentrer dans un cycle infernal et augmenter tes angoisses.

BON COURAGE.
    PUCE948

Commentaire

• Meme probleme

ça a commencé lors de ma 2ème grossesse.j ai essayé des tas de médicaments,j ai cru et les médecins aussi que tout rentrerait ds l ordre après l accouchement mais non.
      en plus des diarrhées,j ai des torsions et des "bruits" de ventre.
      mon gastro m a fait passés des tas d examens et rien.c est le stress
      il m a donc prescrit du xanax et ça fait 2 ans que je revis à peu près car comme vous je refuse les invitations,j ai arreté de travailler pour m occuper de mes enfants mais aussi en grande partie a cause de ça
      je ne dis pas que le xanax ou autre anxiolitiques est la solution mais c est le seul médicament qui marche pour moi.voyez avec votre gastro.
      je suis aussi suivie par un psy car moi aussi ça me bouffe la vie
      christelle 26 ans

Commentaire

• De quoi as tu peur?

Je souffre du même problème mais j'essaye de me raisonner, sinon effectivement c'est un cercle vicieux. Est-ce la peur d'avoir la diarrhée qui te destabilise où, pardon d'être indicrete, la peur de ne pas pouvoir arriver à temps aux toilettes? Car cette peur là, effectivement aggrave souvent la situation. Qu'en pense tu?
        Pour ma part je vis entre constipation et diarrhée
        depuis des années.

Commentaire

• Le problème est plus compléxe
          Même problème pour moi...

quand je rentre dans une période trop difficile...diahrrée et bruits de digestion intempestifs...gaz....c'est le syndrome du colon irritablemais cela porte également d'autres noms tout aussi charmant il faut se calmer, surtout pas d'exitant(café,thé alcool et tabac) et n'avaler que des aliments qui sont doux pour notre bidon ...pate, purée pommes de terre ou de carottes, riz et surtout pas de graisse car elle rend plus rapide le transit et puis on se relaxe on pratique le yoga ou autre et cela s'améliore... mais à la moindre contrariété plouf, ça recommence! bienvenue au club en tous cas et bon courage à vous toutes

Commentaire

• Diarrhée-angoisse-diarrhée

l'angoisse pour moi, c'est quand je me retrouve dans les transports et les couloirs du métro, j'ai peur d'avoir la diarrhée à ce moment là.

Commentaire

• Même problème pour moi...
              Le stress

l'accupucture sa marche bien. Aplus

Commentaire

Pareil

Apres tous les examens qu'on m'a fait passer, on n'a jamais rien trouvé. Je prends de l'atarax pour mes crises d'angoisse, et j'ai toujours sur moi une plaquette d'immodium. Quelque part ca me rassure, mais je n'ai jamais à m'en servir, ou que tres rarement. Mais si j'en oublis quand je sors alors là je panique, et c'est la crise assurée...

Commentaire

• Comme ça doit être dur!

Ecoute, il faut que tu ailles parler à un psychothérapeute de ce problème qui te bouffe la vie. En parlant tu pourras comprendre quelle est la source originale de ces angoisses qui ont pour consequence ces diarrhées handicapantes.

Courage,

Papier

Commentaire

• Diarrhée loin des toilettes

C'est pas du tout évident de se retrouver avec une diarrhée loin des toilettes et dans des endroits publics. Il faut l'avoir vécu pour comprendre.

Commentaire

• As-tu déjà pensé

à consulter un psychiatre?.Il pourrait soigner tes crises d'angoisse,ton stress donc tes problèmes intestinaux...Courage.Kiki

Commentaire

• As-tu déjà pensé
                        Le problème est plus compléxe

Je pense que le problème est plus complexe et qu'un psychiatre ne pourra pas le résoudre. Du moins je crois.

Commentaire

Mais au contraire!

Ces diarrhèes se trouvent dans un cercle vicieux d'angoisse et c'est vraiment les compétences d'un pdsychiatre que de denouer tout cela.

papier

Commentaire

• Mais au contraire!
                            Pas du tout

Je ne suis ni déprimée, ni angoissée en permanence.

Commentaire

• Soigner l'anxiété d'abord

Je viens de répondre sur le forum "psychologie" à un témoignage presqu'identique au tien.La différence,c'est que l'autre fille a peur de vomir.Ta phobie de diarrhée est la partie visible de l'iceberg.C'est la partie invisible-l'anxiété-que tu dois d'abord soigner.Je te conseille donc de consulter un psychiatre avant que ces angoisses ne donnent naissances à d'autres peurs.Bonne chance.Kiki

Commentaire

• Merci

Merci à toutes de vos témoignages qui m'ont beaucoup aidés dans ma démarche.
                                Hier, je suis allée consulter un médecin généraliste que l'on m'a conseillé, je ne la connaissais mais me suis sentie vraiment à l'aise avec elle , j'ai dit tout ce que je resentais, j'ai parlé des symptomes et ai aussi beaucoup pleuré.
                                Elle m'a beaucoup rassurée en me disant que c'etait un grand pas de franchi en venant la voir ....
                                Evidemment mon probleme de diarrhée est bien psy et c'est pour cela qu'elle m'a prescrit un anti- depresseur dans un premier temps pour faire face aux crises de panique (je prends du Seropram et je suis un peu vaseuse aujourd'hui) et j'ai pris rendez vous chez une psychiatre qu'elle m'a recommandée.
                                Je sais que le chemin va être long et difficile mais je me sens prête à affronter tous ces maux qui me rongent.
                                Je nous souhaite à toutes de guerrir et de vivre mieux.
                                Bon courage à nous toutes !
                                Jeanne

Commentaire

• Pas du tout
                                  Personne n'a dit:

personne n'a dit déprimée, ni angoissée en permanence. De plus, il y a beaucoup de personnes qui ne se rendent pas compte de leur état mental, ou ne savent pas mettre les mots dessus.

SElon vous, donc, vous avez dune diarrhée chronique, sans aucune raison?

papier

Commentaire

• Fonce !!!
                                    Mise au point

tout d'abord, ce ne sont pas les forumeuses qui m'ont incitée à prendre des AD, c'est le medecin qui m'en a conseillé après avoir pris le temps de m'ecouter , j'ai accepté, tout en étant consciente du risque de dependance (que connait ma mère).
                                    Ce ne sont pas les AD qui vont me soigner, je le sais, ils vont m'aider à supporter cette souffrance que j'ai au plus profond de moi et qui devient INSUPPORTABLE en attendant de commencer mon travail avec la psy !

J'ai envie de me sortir de ce que tu appelles un "petit malheur de la vie" qui n'en ai pas un pour moi , ça fait 2 ans que je n'avance plus, 2 ans que j'en ai ras le bol; 2 ans de trop !!

Pauvre de moi , qui suis mignone, jeune, diplomée, entourée d'amis, une situation enviable...alors que tant de gens souffrent de maladies beaucoup plus " nobles " !
                                    Jeanne

Commentaire

• Pour joannia2
                                      Slomp,...

je ne veux pas me fâcher avec et je pense que c'est réciproque,
                                      nous avons peut être ce problème de diarrhée en commun mais je pense que ça s'arrete là , j'ai l'impression que toi c'est organique alors que moi je n'ai pas d'irritabilité du colon ! c'est le stress, l'angoisse qui me mettent dans cet état !
                                      Je comprends vraiment que tu sois contre les AD, j'ai tellement vu ma mère en prendre que je sais quelle importance leur accorder ! ils vont être qu'une étape dans ma vie et j'en suis persuadée car je veux m'en sortir !
                                      Nous avons tous nos propres souffrances et les combattons de façon différente.
                                      et je n'arrive pas à me rassurer en pensant à ceux qui ont le cancer ou le sida au contraire ça me culpabilise encore plus...

Commentaire

• Pour joannia2
                                        Et si

Elle avait envie de n'avoir ni ventre qui déraille, ni cancer ni sida, et d'essayer de s'en débarasser?
                                        Et si elle n'était pas du tout victime comme toi de la clostridium?
                                        Et si ça l'empèche de vivre?

papier

Commentaire

• Fonce !!!
                                          Exact

ce sont pas les AD qui empécherons d'avoir la diarrhée à n'importe quel endroit. Je ne pense pas que je sois la seule à qui s'est arrivée. Et là, difficile d'empécher l'angoisse.

Commentaire

• Re: Diarrhée - angoisse - diarrhée

Bonjour à toutes,

Je suis vraiment surprise de voir combien ce problème de transit touche surtout des femmes!

J'ai eu à peu près les mêmes troubles que vous à partir de l'âge de 17 ans. J'ai été voir plusieurs médecins qui m'ont dit que c'était dû au stress. Et en effet, de nature un peu anxieuse, je pense que le stress y joue un rôle mais n'est pas le seul coupable. Mes troubles digestifs persistent toujours mais se sont nettement améliorés après avoir été voir une nutritionniste. Je vous conseille d'essayer de prendre des probiotiques, qui permettent de renouveler la flore intestinale et d'améliorer la qualité du transit intestinal.

D'ailleurs, j'organise une rencontre à Paris avec une psychologue et une nutritionniste afin d'aider des femmes qui se trouvent dans la même situation que nous, à partager leur expérience et d'échanger leurs conseils et solutions. Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter: veglaisj@gmail.com

Justine

Commentaire

• Re: Diarrhée - angoisse - diarrhée

ce n'est pas que le stress mais les problèmes intestinaux de type colopathie fonctionnelle sont dus en effet aux problèmes de péristaltisme intestinal souvent ralentir chez les gens très anxieux.
                                              Dr Sophie D'AGUANNO,
                                              Médecine générale,
                                              N° RPPS: 11000 14 463 83
                                              Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                              Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-112016-02

publicité

Chargement...
                                              X