publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question, sur les maux de ventre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question, sur les maux de ventre

j'ai mal a droite du bas-ventre, donc comme si c'était les ovaires ou l'appendice, depuis dimanche de la semaine dernière (il y a 8 jours).

La douleur n'est pas très forte, c'est comme des crampes ou des pincements qui vienent de temps en temps, qui durent quelques minutes, et puis plus rien, pendant quelques minutes ou heures ou jours, ça depend d'un jour a l'autre.

Parfois j'ai ces petites crampes plusieures fois par jour, et d'autres fois c'est seulement une fois par jour.

J'ai pas mal au ventre quand je le touche, mais la douleur vient toute seule, pendant que je fais quelque chose, et parfois même si je suis couchée entrain de regarder la télé.

Ce n'est pas la prémière fois que j'ai ça, c'est plus ou moins depuis le mois de mai...

quelqu'un a une idée de ce que ça peut-être?????

bisous et merci de votre aide.

• A mon avis...

..puisqu'il n'y a rien du côté des ovaires (cf ton autre post sur le sujet), je pense que tu dois faire des crises de colopathie fonctionnelle (ou syndrôme de l'intestin irritable)...
    J'en souffre depuis plusieurs années et le duspatalin, je connais...
    Le stress, certaines intolérances alimentaires (le lactose par exemple) ou certains déséquilibres de l'alimentation sont probablement à l'origine de ce trouble qui touche en majorité des femmes jeunes ou d'âge moyen...
    Ce n'est pas grave, mais pénible, je te l'accorde....
    Personnellement, cela m'arrive surtout lorsque je suis contrariée, que je refoule mes émotions et que j'intériorise... que mon vécu n'est pas en harmonie avec ce que je ressens au plus profond de moi... j'ai appris, au fil du temps à gérer mon stress... et à utiliser les médecines douces pour m'aider... et les crises s'espacent
    Bon courage...
    Amitiés
    lauena

Commentaire

• Regles ?

Moi j'ai ces petites douleurs 1 semaine avant mes regles, cela fait comme si on te déchirait quelque chose au niveau des ovaires, cela dure 5 secondes , j'appelle cela des crampes d'ovaires!

En fait je crois que cela a lieu lorsque la paroi de l'uterus expulse la matiere le recouvrant(c'est ca qui fait mal, se dechire). Cette matiere est une sorte de nid pour le futur embryon. Comme l'ovule n'a pas été fécondé, il a été éjecté et le "nid" se desagrege et est expulsé à chaque cycle: les regles.

Je me l'explique comme ca.
      Helene

Commentaire

• A moi aussi......;

ça m'arrive, je sais pas ce que ça peut etre mais ça dure depuis au moins 15 jurs

skarha

Commentaire

• A moi aussi......;
          Toi aussi?

et c'est la prèmière fois ou bien tu avais eu ça deja avant?

Tu prends quoi pour calmer la douleur?

Merci, bisous

Ana

Commentaire

• Regles ?
            C'est possible,

mais est-ce que tu as mal chaque jour pendant la semaine qui precede tes réglès? car moi j'ai maintenant mes réglès et j'ai mal depuis environs 8 jours, donc 1 semaine avant mes regles, et puis pendant (mais j'ai tjs eu mal pendant mes regles).

Aujourd'hui j'ai comme l'impression que mon ventre est gonflé et lourd. (il faut le tenir avec une main)

merci Helene, bisous

Ana

Commentaire

• A mon avis...
              Salut lauena,

donc a ton avis c'est le stress qui fait ça? je ne suis pas specialement stressée actuellement, mais en même temps j'interiorise tjs mon stress, donc c'est possible....

Tu as ça depuis longtemps? même avec le duspatalin ça ne se soigne pas? j'espere qu'au moins ça se calme, car au moment ou ça fait mal, c'est penible, mais en même temps j'ai des periodes de plusieures semaines voir plusieurs mois ou je n'ai pas mal du tout.

Je n'ai pas fait attention à ce que je mangais donc si tu dis que c'est peut-être un problème alimentaire, j'ai interet a surveiller ce que je mange.....

merci beaucoup

Ana

Commentaire

• Toi aussi?
                Oui.

j'ai souvent mal, peut etre pas tout les jours (quoique..) alors pour calmer la douleur je rends du spasfon, sinon si ça passe pas j'irais voir ma gynéco, elle me dira bien ce que c'est

bisous

skarha

Commentaire

• C'est possible,
                  Questions?

Salut Ana,

Je n'ai pas mal tous les jours, cela fait un "éclair" de temps en temps qui m'indique que la machine se met en route.

Si tu as toujours mal apres le debut de tes regles et que tu ne dégonfles pas (c'est peu etre de la retention d'eau ou de la constipation due aux regles, chez moi tous ces maux se dissipent lorsque les regles commencent), il faut que tu ailles voir un médecin, !

Bon courage
                  Helene

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                  X