publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui comme moi a de l'eczéma?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui comme moi a de l'eczéma?

Bonjour a toutes!

Voila, j'ai fait de l'asthme et de l'eczéma étant plus petite,l'asthme a diminué vers l'age de 12-13ans et l'eczéma a compléteent disparu vers l'age de 8-9ans! a savoir ke je souffrais de ces petits bobos depuis bébé...
    Mais voila, aujourd'hui a 22ans l'eczéma c'est redéclenché a 6 mois de grossesse!...
    J'aurai aimé savoir si vous avez deja vécu la situation et s'il y a des chance que l'eczéma s'arrete apres la grossesse? ou alors est il plus probable que je reparte pour des années de galère?
    Pour l'instant j'ai trois sorte de creme pour la peau et l'oeil et un gel douche special sans savon ni parfum alors suis je condamné maintenant que l'eczéma a réapparu de n'utiliser que ça a long terme?
    De plus j'ai remarqué que l'eczéma n'avait pas tout a fait la meme apparence qu'etant plus petite alors j'aurai voulu savoir si il yavait une difference aussi chez vous a l'eczéma enfant adulte?

Voila je vous remercie de m'avoir lu et ça serait sympa que je puisse parler a d'autre personnes qui vive la meme chose que moi ( qui d'ailleurs m'est tres ma vécu personellement )

bonne journée a toute

Sandra

• Pareil pour moi!!!

j'avais de l'eczema quand j'étais petite et ça c'est calme vers mes 8-10ans.

Depuis janvier de cette année j'en ai a nouveau et je ne sais pas pourquoi, c'est le maquillage, les parfums, les bijoux,... tout fait reagir ma peu.
    J'en ai même aux mais a cause du savon.

J'ai de l'eczema aux paupieres, et comme toi j'ai un traitement different pour les yeux que pour les bras,...

Actuellement mon eczema est plus rouge que quand j'étais petite, avant c'était seulement la peu qui sautait et que tout me piquait et j'avais tjs envie de me gratter. Maintenant en plus c'est tout rouge....

Courage, et suit le traitement que t'a donné ton dermato.

bye

Commentaire

• Ben moi je sais pas mais vous pouvez m'éclairer...

je me suis attrapée des espèces de boutons bizarres sur les coudes (boutons gonfles, plats avec l'apparence de cervelle et rouges) et ca GRATTTTTTTTTTTTTTEEEEEE. j'ai pas pu m'empêcher hier soir de gratter et ce matin j'en ai le double...

ché quoi????

merci de m'éclairer

PS: ma cousine à de l'egzéma, moi j'en ai jamais eu

morgi

Commentaire

Hé bien

c difficile de te répondre comme ça...en effet ça peut etre de l'éczéma tout comme autre chose..
        As tu mangé quelque chose de particulier? ou toucher une matière inhabituelle? de la moquette dans l'appartement trop de peluche?... enfin ça peut etre de l'éczéma comme de l'urticaire ou une piqure.. surveille ça de pret quand meme on c jamais mais évite de gratter, les bains trop prolongés et trop chaud les gels douche savons shampoing trop agressif et consulte un médecin ou dermato.... si rdv chez le dermato est trop long, en attendant fonce a la pharmacie prendre un gel douche sans savon ni parfum et demande une crême hydratante de la meme sorte a la pharmacie..
        M'enfin si demain c parti ne t'affole pas c peut etre juste une petite réaction allergique

voila bon courage

Commentaire

Bonne question

on dirait plutôt une sorte d'allergie; ou bien aux vetements que tu portais, ou bien a une crème que tu ai pu utiliser,... je sais pas mais c'est drôle.

A mon avis c'est une allergie, mais il faut attendre pour voir dans quelques jours si ça se calme ou pas.... (et alors tu sauras si c'est de l'eczema)

bye

Commentaire

• Pareil pour moi!!!
            Merci blabla

mais dit moi, tes poussées d'eczéma sont de l'ode de quel fréquence? tous les mois? tout le temps des plaques? tous les trois mois?
            parce que pour ma part ça a commencer par une petite lake sur le poignet il y a 5 moi environ et rien de plus... et la depuis deux semaines c non stop!
            sinon j'ai locapred pour l'oeil a n'tiliser ke trois soirs de suite donc traitement fini hier mis c encore sec et rouge... et toi c trois ors de suite aussi?
            sinon tu utilises quoi pour te doucher?

Merci d'avoir répondu j'ai l'impression d'etre une extra terestre sur le forum avec mes drole de truc hihihihi

Commentaire

• Pour mon eczema :

on vient de faire une batterie de test allergique car tous les etes j'ai droit a des plaques d'eczema suintant sur tout le corps ( drolememnt sympa durant l'ete .... ) .
              En fait , il s'avere que je suis allergique a pas mal de choses dont les acariens , mercaptene , moississuresetc .
              et que l'on retape une vieille maison tout l'ete ... donc CQFD

grace a ces test je sais qu'il faut que je combatte les acariens ( bombes , alese , ventoline , aeration etc ) tous les derives des produits petroliers ( gants caoutchouc , latex , antibacterien , fongicide etc ) .
              Mon eczema a diminue mais persiste toujorus puisque je vaois a la piscine ... et que c'est un bon foyer pour acarien et champignons microscopiques ....... mais bon si je fais plus de sport ca va pas aller non plus .

j'ai donc du cold cream pour me laver ( aderma ) , du lait aux omega trois pour rehydrater ( pour peau atipique ) , nerisone creme quand l'eczema est suintant ( nid de proliferation bacterienne ) et une autre creme a la cortisone quand l'eczema est sec .

Je pense pour ma part qu'il faut chercher les causes ainsi , on peut diminuer les crises .

Laurence

Commentaire

• Merci blabla
                Pas tous les mois...!!!!

Si c'était tous les mois je deviendrais folle.
                Non, ces par poussées comme-ça (selon ma dermato ça doit être dû au stress, ou a des allergies)
                Mais au moment ou j'ai de l'eczema ça dure plusieures semaines pour que ça parte, bon maintenant j'ai un traitement un peu plus rapide qui calme le picotement et donc l'eczema part après plus ou moins 8-10jours).

Pour les yeux je mets du "Zinc Ichtyol" aussi quelques jours (même 5jours) interieur et exterieur. Et mon ophtamlo m'a donne des goutes pour calmer l'impression de paupieres gonflées et les yeux secs.

Pour la peau il faut utiliser des huiles de bain au lieu du savon qui est très irritant, et sourtout si ta peau est a tendance seche voir très seche. Sinon le style dde savon Dove pour une peau grasse est bon aussi, car pas de savon.

Bisous
                bye

Commentaire

• Hé bien
                  Merci...

vous me rassurez, j'ai pensé à une allergie, mais je n'ai rien fait d'inhabituel.

on verra, je mets de la crème tous les soirs, et de l'"anti gratte" quand besoin est.

merci

Commentaire

• Pour mon eczema :
                    Bonjour laurence

et merci d'avoir répondu!
                    En effet c pas génial l'eczéma l'été
                    C sur qu'il faut en rechercher la cause mais je trouve ça quand meme curieux que ça se redéclenche pendant le grossesse et puis sa me rassure pas trop pour mon bébé tout ça
                    Enfin je pense que si ça persiste j'aurai pas trop le choix autreke de paser des tests!

bonne journée

Commentaire

• hop

Commentaire

• Pour la grossesse

en fait je me renseigne egalement pour ma future grossesse .
                        Les crises peuvent tres bien s'attenuer ou au contraire empirer .
                        Ca tu n'y peux rien , le corps se modifie .
                        Il faut simplement je pense eviter les causes de ces crises.

Par contre je me suis renseignée pour bébé ( je suis allergique aux antibio , pollens , iode , tous les derives petroliferes, acariens , chiens , chats ) et ma mere a eu l'eczema du nourrisson .
                        Avec tout cela , je me suis interrogée car dans ma famille , mon grand epre est decede a la suite d'une crise d'asthme , mon pere etait allergique a plein de choses, et ma mere a tout le reste : il y a bien un effet hereditaire .
                        j'ai regarde les documents dans la salle d'attente de l'allergologue : si un des parents est allergique il a 40 % de possibilite de passer tout ceci a l'enfant .
                        si les deux parents sont allergique c'est 60 % si un des grands parents les parents , c a monte encore plus haut .

Alors , je prevois : descouches lavables pour pas que la peau de bébé soit au contact de derivés petroliferes ni de blanchisseur de papier comme il y a dans beaucoup , je vais l'allaiter si possible , ne pas le mettre au contact trop tot avec ce a quoi je suis allergique pour ne pas le sensibiliser .

En ce qui concerne tes crises : il doit y avoir un element auquel tu devais etre allergique et tu y as ete sensibilisée maintenant , tu dois etre plus en contact avec . Tu n'as pas modifie quelquechose dans ta vie ?
                        Biensur la grossesse peut reveiller les anciens problemes je pense .

En tout cas, bon courage

Bises,

Laurence

Commentaire

• Pour la grossesse
                          Ton eczema

se presnete comment ?
                          le mien est en piece de monnaie .
                          il commence par deux ou trois boutons qui demangent , puis suintent et cela s'agrandit .
                          les cicatrices en piece de monnaie restent quelques années ( c'est hyper esthetique ) .

Avant j'avais plutot des plaques ; mon dermatologue m'a dit que cela les aiguillaient beaucoup de voir la forme des plaques .
                          as tu consulte un dermato ?

Laurence

Commentaire

• Ton eczema
                            Bonjour laurence

C'est pas trop rassuran tes pourcentages de transmision allergénes dit donc! J'ai justement posé la question a ma gynéco concernant les pourcentages de transmission, elle m'a juste di ke si ni mes parents ni mes freres et soeur ni grands parents ni le papa ou sa famille a des allergique y'a de faible chance que ça arrive.... mais c pas imposible quand meme.
                            Sinon j'ai réflechi a ce que j'aurai pu éventuellement modifiépur que l'eczéma revienne apres toutes ces années mais honnetement je ne vois pas....mais alors pas du tout!le pire est que maintenant je doisattendre d'avoir accoucher pour passer des test alors c ennuyeux que je ne sache pas ce a quoi je suis allergique pour bébé; et c'est un sacré probleme car je ne sis pas comment prendre de précautions.
                            Sinon mon eczéma commence par des petis boutons comme des piqures e moustiques qui grattent ensuite ben ça gratte de plus en pluset forme des plaque rouge qui saignent et apres apparait une croute et une plaque rouge autour; quand la croute disparait ça fait une cicatrice rouge ( ça c uniquement surle poignet et a quelque endroi des jambes...sinon enmajorité commence a apparaitre des petits boutons genre moustique apres une plaque de la taille d'une petite olive environ la plaie s'ouvre ou non et ensuite se transforme en plaque rouge seche... le pirec que je me rend compte queles endroit ou l'eczéma est parti ça fait quand meme une cicatrice comme les plaque rouge legerement marron! c'est tres beau n'est ce pas?
                            Sinon oui je suis allé voir un dermato en catastrophe ne sachant pas que c'est plaque etaient de l'eczéma... il m'a juste dit ke les tests se feraient seulment apres la grossesse et que pour l'instant il ne savait pas si ça partirait apres la naissance ou non! il a egalement dit ke le corps est plussensible etant encente et qu'il etait possible que ce a quoi j'etais allergique petites soit survenu en ayant un peu moins de défense uminitaires. Jedois passer une prise de sang bientot pour voir si mis a part l'eczéma tout va bien.
                            Sinon c sur que c bien l'allatement mais bon je me dis aussi que j'ai pas trop envie de tenter si j'ai de l'eczéma on ne sait jamais beaucoup de chose passe dans le lait.. mais sinon c vrai que les couhe lavable semble aussi une solution mais bon je me dit aussi que de toute façon si bébé doit faire de l'eczéma c pas pour ça qu'il n'en fra pas alors du coup je ne sais ps trop comment m'y prendre. Mais bon ne desesperons pas peut etre que ce maudit eczéma partira apres la naissance c tout ce que je souhaite

voila pour aujourd'hui....

a bientot laurence

Commentaire

• Bonjour laurence
                              Ton eczema ressemble au mien

en fait , des petites piqueres d'insecte beaucoup sur les poignes et avant bras quand je fais la poussiere .

toutes mes alelrgies qui sortent en eczema sont dues a une surexposition ( combinaison de plongee en neoprene , retape d'une maison restée 5 ans fermée etcc....).
                              Donc je me suis dit que si je pouvais eviter a mon enfant d'avoir une surexposition importante tout petit , j'eviterai une grave allergie .
                              Donc ce sera couche lavable

Pour ce qui est de l'allaitement , tu ne passes aps tes allergies par le lait mais tes anti corps ce qui sera deja positif pour bébé non ?

Pour ce qui est des proportions des allergies hereditaires , il est vrai que c'est tres gros mais j'ai enfin compris pas mal de choses dans mon cas ,me suis renseignée sur les allergies de mes ascendants et ainsi j'evite certains contacts .
                              C'est important de le savoir , car on peut eviter des oedemes qui ont des consequences graves parfois ( j'en ai fait un par rapport a une famille d'antibiotique ) .

Enfin , si tu as connaissance de quelquechose de plus . n'hesite pas a nous enf aire aprt
                              il est vrai que la grossesse exacerbe certaines choses
                              Vis au maximum ta grossesse tu feras tes test par la suite

Bise,

Laurence

Commentaire

• Ton eczema ressemble au mien
                                Coucou laurence!

Quel coincidence ça fait pas longtemps que tu m'as répondu et je viens juste de regarder le forum!

Bon alors c tjs pas rassurant ça de savoir que bébé peut avoir ça par les anti corps.. ça voudrait dire que si je fais de l'eczéma en pleine grossesse c fort possible que bébé soit exposé?! ... que c compliqué! enfin je verrais bien a la naissance!

Sinon utilises tu du nitrate d'argent pour soigner les plaies? sais tu combien de temps se garde le flacon?

Sinon rien de nouveau si ce n'est que j'en ai ras le bol du lipikar pour la douche; qu'est ce que ça sent mauvais y'aurai pas un autre truc en remplacement tout pareil sans parfum ni alcool? une fille m'a dit qu'elle utilise le dove mais honnetement je ne suis pas convaincue, c'est ce que j'utilisais avant alors...

Sinon n'y aurait il pas un parfum par hazard pour les allergiques?

a vrai dire tout le petit confort de la toilette ça manque alors s'il pouvait y avoir des choses en remplacement ça m'arrangerait

bisous et a bientot

sandra

Commentaire

• Coucou

vous vous souvenez de moi?

ben pour info, cette salo... que j'ai aux coudes n'a fait qu'empirer, maintenant ca s'éparpille un peu partout par de ptites taches rouges, mon coude droite ne ressemble plus à un coude mais à une grosse pustule (non pas aussi gerbe, quand meme) lorsque je m'appuie sur les coudes, ca me fait aussi mal que si je n'avais pas de peau, enfin, ca va pas mieux.

ma belle mère m'a fillé de la pommade à mettre 3 fois par jour, c'est de la pommade spagyrique, "viola" qui connait?? pour eczéma, psoriasis etc..

sinon, elle conseille de faire des cures d'homéopathie, et des fleurs de bach pour toutes celles qui ont ces satanées plaques.

je commence aujourd'hui ma cure!

je vous tiens au courant!!

bon courage!

Commentaire

• Coucou
                                    Coucou morgan

en effet je me souviens de toi!
                                    A ce que je vois ça ne vas du tout toi

Pour te répondre je ne connais pas du tout cette crême alors je ne sais pas trop quoi te dire... aussi évité peut etre de te laver avec les gels douche normaux puisque les plaques s'etendent..
                                    Sinon peut etre que ça serait bon quand meme de consulter le dermato pour confrmer tt ça et en passant faire des petits tests our t'exposer le moins possible a ce a quoi tu es allergique si c bien ça.
                                    Sinon quoi te dire l'oméo c bien mais je suis pas certaines que ça va rapidement aséché et diminué les plaies rapiement puisque logiquemnt avec les plantes c plus long mais bon pkoi pas apres tout?

enfin je te souhaite bon courae t dit nus si ta cure a marché

a bientot

sandra

Commentaire

• Coucou laurence!
                                      Pour le nitrate d'argent

en fait je l'ai en pommade qui se conserve peut etre moieux (ne noircit pas de suite ) .
                                      c'est de la flammazine .
                                      Mais en fait j'en emts quand l'eczema est bien avance, pour eviter toute infection , et ensutie du nerisone C.
                                      Si il n'y a juste que des boutons sans avoir gratte , je mets du diprosone , ( le nerisone C contenant un antiseptique ) .

Alors pour la toilette , je suis au coldcream d'aderma . ca sent pas les senteurs des gels douches du commerce mais bon , faut ce qu'il faut ( sans savon )
                                      Ca ne pu pas non plus , c'est deja ca

Pour les parfums j'ai une chance, je ne sui spas allergique donc je mets un parfum leger ( noa de cacharel ) .

Mais toute la gamme des produits roche posay , aderma , et avene sont bons il y a du maquillage roche posay

Voila

Pour ce qui est des anticorps ben justement le fait de donner le sein a ton bibou , ca lui donne les anticorps donc le protege , non ?ca ne lui donne pas les alelrgenes par contre

BIse,

Laurence

Commentaire

• Coucou
                                        Moi je te dirai

va voir le dermato !
                                        j'ai attendu comme cela avec de l'eczema sur les coudes . resultats : c'etait de l'eczema qui s'est surinfecte avec une belle saloperie : des strepto b !
                                        donc cure de 1 mois d'antibio oral ! trois sortes de pommade a mettre .
                                        et je te raconte pas les cicatrices ........

Donc je te reconseille ( comme je te l'ai dit la premiere fois ) de filer chez un dermato .

Bon courage,

Laurence

Commentaire

• Pour le nitrate d'argent
                                          Coucou laurence!

j'espere qu'en ce moment tout vas bien pour toi coté eczéma
                                          Bon moi ça va un peu mieux j'ai plus qu'une toute petite plaque sous le bras ou c'etait assez dramatique donc victoire
                                          petite question ... existe t il un shampoing pareil? neutre sans rien koi?
                                          Pour le maquillage je ne suis pas encore allée voir mais j'oserai pas en mettre je crois j'ai récement eu de l'eczéma a l'oeil et si je me retrouve encore avec l'oeil gros comme un cocard j'aurais l'air maline
                                          c'est vrai que je n'ai entendu que du ien d'aderma je pense que je vais essayer prochainement prce que marre du lipikar... enfin j'espere que ça sent quand meme un peu meilleur !
                                          Sinon j'ai bientot rdv avec l'anesthésite pour la péridurale et ma gyné dit que ce n'est pas certain qu'il accepte de me la faire dans ces conditions d'eczéma... aurais tu plus d'info que moi a ce sujet par harzard?

a bientot

sandra

Commentaire

• Coucou laurence!
                                            Pour l'anesthesie

j'ai eu une anesthesie generale et j'avais de l'eczema pour une operatio nqui a dure 9 heures .
                                            en quoi l'anesthesie serait impossible en cas d'examen ?
                                            bon ok si on est allergique a ce produit mais bon .. c'est surtout pour les cas ou il y a eu oedeme et choc ana .
                                            j'en ai eu un choc avec de la penicilline et on ne m'a jamais dit que je ne pourrais pas avoir de preidurale
                                            attends le verdict de ton anesthesiste et n'insiste pas trop pour l'eczema dis lui juste que tu en as c'est tout

Pour le shamppoing , en fait , j'ai eu ketoderm a une epoque quand j'ai eu de l'eczema sur le cuir chevelu ( c'est rembourse apr la secu ) . mais maintenant je prends du shampoing normal ....
                                            je ne sais pas, mais peut etre aderma ou roche posay font des trucs pour lmes cheveux a voir en pharamcie

Pour lipikar ( c'est la roche posay non ? ) je l'ai utilise durant un tube : c'est rudement gras comme truc ....

J'espere que tu auras de bonnes nouvelles concernant ton anesthesiste

Mon eczema : a chaque fois que je fais le menage ou que je vais a la piscine ca revient .... c'est une alelrgie a la poussiere et aux antifongique ... donc pas le choix je fais attention mais ca suffit pas .
                                            Donc j'en ai toujours un peu .

Mais ca n'a rien a voir avec mes plaques suintantes degueulasses

Bises et courage,

Laurence

Commentaire

• Comme toi

Avant, quand j'étais petite, j'avais de l'excema partout... Absolument partout, c'était l'horreur. j'ai suivi un traitement homéopathique d'un an et ça m'a changé la vie. Depuis j'en ai toujours un peu, mais je ne me plains pas comparé à ce que c'était. Les cremes ne m'ont jamais servi à rien dans le long terme. peut etre devrais tu prendre rv avec un BON homéopathe...

Commentaire

• Des news de moi et ma crème!!

coucou!

voilà qqes nouvelles après 3 jours d'application de ma crème VIOLA.

1er et 2ème jour, c'est devenu rouge comme les sucons... (charmant) et ca pelait, beurk!

mardi, j'ai évité le plus possible le contact avec mon bureau (difficile quand on est tte la journée devant un ordi).

et puis hier oh miracle, mes plaques ont diminué, sont devenues roses foncées et moins sensibles!!

on continue, et on verra. mais chuis sur la bonne voie....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
                                                X