publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aphtes récidivants

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aphtes récidivants

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un forum sur un problème que beaucoup rencontrent : les aphtes récidivants. J'en suis victime depuis deux ans après une sevrage tabagique (chewing-gum Nicorette 2mg, je fumais très peu).

Depuis ce temps, je souffre de 2 ou 3 poussées par mois, les aphtes sont plus ou moins gros, entre 4 et 7 sur la langue, lèvres et joues et la guérison est très longue (entre 2, 3 semaines).

J'ai bien entendu écumé tous les sites, forums, j'ai tout essayé et je remarque que je ne suis pas la seule, rien ne marche, on trouve tout et n'importe quoi et le corps médical n'apporte pas de réponse adaptée à cette souffrance très invalidante dans notre vie quotidienne.

Dentistes, stomatologues, médecins généralistes, dermatogues... personne ne sait et pourtant beaucoup de gens souffrent. Je suis touchée professionnellement (je travaille dans le recrutement, j'ai donc sans arrêt des entretiens), les aphtes sont très très douloureux, m'empêchent de parler, de manger, la douleur est constante et je suis parfois totalement abattue malgré mon tempérament positif.

J'aimerais par le biais de ce forum, tenter de créer un groupe sérieux, et faire bouger les choses du côté du corps médical, alerter, bref avancer vers une prise de conscience de la santé publique pour développer des recherches approfondies sur le sujet, car pour le moment, nous souffrons mais comme les aphtes sont considérés comme bénins (sauf maladie ciblées), rien est fait !!

Je vous remercie pour votre contribution, à bientôt !!

• Modifier ses habitudes

Il faut que tu modifies rapidement tes habitudes alimentaires, va voir un naturopathe, il te donnera de bon conseils!
    par ailleurs achète en pharmacie du sirop de pyridoxine, c'est de la vitamine B6, c'est très efficace!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-01

publicité

Chargement...
    X