publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mollécules

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mollécules

ce matin, à la radio, europe1, j'ai entendu que les médicaments, en france, ne seraient remboursés, que sur la base des génériques.
    ce qui veut dire, que les labos pharmaceutiques, vont, à long terme, licencier (manque à gagner), et, surement, donner moins de crédits à la recherche.
    l'année dernière, avril 2001 exactement, ce fut le vote pour la privatisation de la sécu.
    cette année, fevrier 2002, l'ouverture aux assurances privées, qui elles, ne se sont pas bousculées au portillon; déficit oblige!!!
    en france, ce n'est pas les etats unis, mais:
    - nous devrons bientot choisir notre système d'assurance (sic).
    - les médicaments seront revus à l'unité, simples mollécules, voir au rabais.
    les français, dirigés par l'état, n'auront plus le choix.

je vous passe un petit questio:
    1) étant diabétique, j'ai fait deux réunions avec des laboratoires, ou, il était question de creer une gamme de médicaments, pour diabétiques, non remboursables et relativement efficaces. qui pourrait payer pour cela?

2) avez vous déjà consommé un générique?

3) vous a t'il été prescrit par le mèdecin ou le pharmacien?

4) pour quel médicament?

5) l'effet était il le mème?

6) que pensez vous du remboursement des médicaments, sur la base des génériques?

7) etes vous demandeurs de médicaments génériques?

8) etes vous pour le remboursement des médicaments sur la base des génériques?

9) trouvez vous cela normal?

merci de me répondre.
    maryn.

• Je m'y colle la première.

1) étant diabétique, j'ai fait deux réunions avec des laboratoires, ou, il était question de creer une gamme de médicaments, pour diabétiques, non remboursables et relativement efficaces. qui pourrait payer pour cela?
    en tout cas, pas moi

2) avez vous déjà consommé un générique?
    oui

3) vous a t'il été prescrit par le mèdecin ou le pharmacien?
    pharmacien

4) pour quel médicament?
    clamoxil, bronchocod, monotildiem

5) l'effet était il le mème?
    pour le clamoxil, amoxilline oui
    pour le bronchocod oui
    pour le monotildiem, non, tension à 18 en fin de journée.

6) que pensez vous du remboursement des médicaments, sur la base des génériques?
    je ne suis pas tout à fait d'accord.

7) etes vous demandeurs de médicaments génériques?
    quand ils prouvent leur efficacité, pourquoi pas.

8) etes vous pour le remboursement des médicaments sur la base des génériques?
    non

9) trouvez vous cela normal?
    non, je ne suis pas pour la mèdecine à 2 vitesses.

maryn.

Commentaire

• Les génériques

sont les MEMES médicaments (même molécule) que ceux pris habituellement. Seul le prix et l'emballage diffèrent. Donc je trouve ça parfaitement normal qu'on consomme des génériques s'ils existent...

Et je ne vais pas pleurer sur le sort des pauvres labos pharmaceutiques qui vont y perdre car d'une part, tous les médicaments n'ont pas de génériques, et d'autres part ils font des marges faramineuses mêmes sur les génériques!!
      A part réduire le déficit de la sécu, je ne vois pas d'autre conséquence à ces mesures, qui pour une fois, montrent qu'un gouvernement ne se laisse pas faire par les lobbys économiques des labos. Je n'ai aucune opinion politique, ce n'est pas le problème, mais en l'occurence, c'est un medecin (enfin) qui est ministre de la Santé et ces mesures sont logiques et bénéfiques.
      Il y avait vraiment trop de gaspillage!

Quant au fait qu'on risque de ne donner aux patients que le nombre de médicaments necessaires à leur traitement, là aussi c'est une très bonne mesure.
      A quoi cela sert-il d'avoir sa pharmacie personnelle bourrée de boîtes à moitié entamées, périmées, etc?... A part à favoriser l'auto-médication, ça ne sert à rien. Et l'auto-médication est responsable de beaucoup d'hospitalisations chaque année.

Tu dis que les français n'auont plus le choix, mais je ne comprends pas ce que tu entends par là. Tu choisissais quoi avant?

Commentaire

• Les génériques
        Si tu avais

lu mon post, tu aurais vu que le mono tildiem en générique ne fonctionne pas sur moi.
        donc je n'aurai plus le choix, sinon de payer plus pour me soigner correctement!!!
        maryn.

Commentaire

• Oui et non

j'en utilise régulièrement, ceux sans ordonnance qui sont moins chers que les marques (je ne sais pas si les noms sont les mêmes qu'en France). Pour les pre...ions médicales, jusqu'ici j'ai presque toujours eu les marques, et parfois on me donnait un générique à la pharmacie, mais à contre-coeur. Là je râle sur les remboursements pour le vioxx et le celebrex, dont j'aurais besoin, mais qui ne sont remboursés que pour les 65 ans, et encore pas bien, et qui sont super chers autrement, donc je ne peux pas me les permettre et je me bouzille l'estomac avec un autre ains plus ancien.

Commentaire

• Si tu avais
            Je n'ai pas pu lre ton post avant

pour la bonne et simple raison que j'étais en train d'écrire le mien en même temps!

Cela m'etonne beaucoup qu'un générique ne "marche" pas sur toi, car c'est exactement la même molécule. Il doit y avoir une autre raison pour laquelle tu as eu cette poussée de tension à 18...

Commentaire

• Je n'ai pas pu lre ton post avant
              Eh non

en tant que diabètique je me soigne parfaitement, je n'ai tenu que trois jours avec ce générique et le cardio m'a refait une ordonnance avec monotildiem 300 uniquement.
              c'est pourquoi ma réponse est nuancée, pour certains oui, pour certains non.
              maryn.

Commentaire

• Oups

je remonte.
                maryn.

Commentaire

• Je n'ai pas pu lre ton post avant
                  Depuis cela

le générique du monotildiem a été retiré de la vente....
                  motif : inéfficace...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102006-08

publicité

Chargement...
                  X