publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ovulation

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ovulation



    Pouvez-vous me dire quand survient l'ovulation, à quel moment du cycle. Et le début d'un cycle, c'est quand? La fin , le début du cycle? Eclairez-moi sur le sujet svp.

  • Copie-colle de la recap



    LE CYCLE FEMININ :
    Il dure en moyenne 28 jours, ou - quelques jours. La date de l'ovulation se calcule en enlevant 14 jours (en moyenne toujours) de la date des dernières règles. Ex : un cycle de 28 jours - 14 jours, donne une Ovulation à J14. Le 1er jour du cycle est le 1er jour de nos Règles (vraies règles, celles qui nécessitent une protection, pas les pertes).
    Il est donc possible d’évaluer la période d’OVULATION si la durée des cycles est régulière. Quand le cycle est plus court, ou plus long, c’est la période avant l’ovulation qui est plus ou moins longue.

    CONNAITRE SA PERIODE D'OVULATION :
    1- La glaire cervicale :
    La glaire ou mucus cervical est produite par le cervix et change tout au long du cycle sous l'influence des hormones associées a l'ovulation. Juste après les règles le mucus est sec pour éviter que le sperme pénètre ds le cervix.
    Une semaine avant l'ovulation et sous l'influence d'estrogenes, le cervical mucus (glaire) commence a être tres abondant, épais et collant.
    Voici un exemple des différentes glaire pour un cycle de 28 Jours :
    Cycle J 1-5 : Règles.
    Cycle J 6-9 : Sec, ou pas de mucus.
    Cycle J 10-12 (Ovulation-4) : Epais et collant, devenant moins épais et plus translucide.
    Cycle J 13-15 (ovulation-1) : (glaire la plus fertile) Blanc d'oeuf : fin, élastique, glissant étirable, et claire.
    Cycle J 16-21(ovulation 2) : collant, épais. (et parfois blanc d'oeuf )
    Cycle J 22-28 : Mucus sec.
    Il arrive aussi souvent que le mucus devienne de nouveau style blanc d'oeuf, non on ovule pas deux fois mais c'est encore la faute de nos hormones! estrogenes élevées environ 7 jours après l'ovulation).

    Commentaire


    • Précision



      le début d'un cycle, c'est le premier jour des règles.
      Tu as ensuite tes règles, puis la phase folliculaire, puis l'ovulation, puis la phase lutéinique, puis à nouveau les règles.
      La période entre l'ovulation et les règles dure "toujours" 14 jours, c'est donc comptant 14 jours avant la date de tes règles que tu trouves le jour de ton ovulation (en comptant à l'envers en fait).

      Donc pour pouvoir prévoir, il faut avoir des cycles très réguliers.
      Et tout ça est tès théorique, ce n'est pas si bien "réglé" que ça!!

      Commentaire


      • Précision
        A moins...



        ... d'avoir une phase luteale courte par deficit en progesterone et/ou une ovulation de mauvaise qualite (follicule pas assez mature)... la c'est plus 14 jours... enfin, pour moi c'est presentement 10-11 jours

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-10

        publicité

        Chargement...
        X