publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de cheveux!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte de cheveux!!

bonjour!!
    suite a une embolie pulmonaire au mois de mars, je suis sous préviscan, et depuis plus d'1mois je perds énormément mes cheveux, es que quelqu'un aurais eu le meme problème?!
    je prend du forcapil et des ampoules a mettre sur les racine, la chute ralenti mais je ne voit pas mes cheveux repoussées!!

• Peulade ?

Il y avait une maladie comme ça peulade je crois ... Si tu l'as es cheveux ne repousseront pas :/ Un amie l'avait et pour de débarrasser elle s'est rasée, et ça repousse pas ...

Commentaire

• Perte de cheveux

Bonjour Sabine, j'ai été confrontée à cette perte soudaine de cheveux à travers une personne très proche de moi. Si proche que je sentais ses peurs et ses angoisses dans mon propre corps. Quand elle a commencé à perdre ses cheveux par touffes, j'ai tout de suite senti que c'était un phénomène psychologique.

Alors plutôt que de s'engager à courir les médecins et de l'exposer à toutes sortes de produits qui ont toujours des effets secondaires visibles ou internes, j'ai préféré
    chercher à résoudre les problèmes qui pouvaient en être la cause.

Ce travail de reconstruction à été long, bien sûr, quelques mois. Dans un premier temps les cheveux ne sont plus tombés mais pas de repousse. C'était déjà bien. Puis un jour, ses magnifiques cheveux ont décidé de repousser. J'ai réussi à la persuader qu'ils repousseraient et j'avais raison.

En attendant, il fallait camoufler cet état en ayant recours à des coiffures adéquates. Aujourd'hui ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
    A moi aussi, cela est arrivé quand j'étais très jeune mais pas aussi fort. Moi, j'ai eu une petite pelade, ronde et grande comme une pièce de 2e sur le dessus de tête. Heureusement personne ne s'est aperçu de rien, j'ai réussi à cacher ça avec une coiffure (frisée). Et je n'ai rien fais, j'ai juste attendu.Quelques mois après subitement la repousse a repris.

Par contre vous, vous avez eu un grave problème de santé avec une prise importante de médicaments. Il faudrait, je pense dans un premier temps se renseigner sur les effets secondaires de ceux-ci. Il faudrait se renseigner auprès du service médical qui vous a soigné, ils devraient savoir, eux, si c'est arrivé à d'autres personnes ?

Pour moi donc, la 1ère piste à explorer sont les médicaments que vous avez pris.

La 2ème piste est votre état psychologique. Ce qui voudrait dire que lorsque vous irez mieux, que vous aurez résolu certains problèmes douloureux dans votre vie, vos cheveux repousseront ! Ce serait chouette, non ?!!

On ne se connait pas alors vous êtes la seule à pouvoir déterminer quelle piste approfondir . Si vous avez envie d'en parler n'hésitez pas, on vient sur ce forum pour essayer de trouver des réponses.

Je sais ce que vous êtes en train de vivre et ça me touche beaucoup car cela ravive la souffrance que j'ai vécue à travers la personne dont je parle plus haut.

J'espère très sincèrement qu'un jour vous nous annoncerez que vos cheveux ont enfin décidé de repousser!
    En attendant, soyez patiente et surtout courageuse.

Commentaire

• Perte de cheveux
      Cheveux!

bonjour,
      je vous remercie de votre réponse, je me douté de tous ça!! en effet je me suis renseigné depuis longtemps a mon medecin qui me dit qu'il voit pas pourquoi je perd mes cheveux quand je lui dis que c a cause de préviscan, que c noté sur la notice il me dit a bon!!! l'infirmier pareil il n'y a que le pharmacien qui m'a répondu en me disant que c un choc émotionnel que j'ai eu, et en effet je pense qu'avec l'embolie, plus il y a de ça 2ans et demi, g changé de vie, g quitté mon mari j'ai laissé mes enfants, qui ont 24 et 20, vous allez me dire ils sont grands, mais pour moi on abandonne pas ces enfants, et ça sur le coup j'y suis allé, mais avec le recule je regrette pas ma nouvelle avec mon ami, je regrette juste mes enfants c toujours une chose que je me reproche!! ensuite g quitté mon travail et toujours rien retrouvé et vu mon age et aucun diplôme ça va etre très difficile, ensuite mon ami un divorce difficile enfin bref rien qui va, a part qu'on s'aime heureusement mais comme je vais mal je suis entrain de tous détruire, c trop difficile pour moi je me retrouve seule sans aucune amie ou ami quand mon homme n'est pas là, donc je ne veux pas l'étouffé!! enfin bref je vais mal surtout depuis quelque jours! je n'arrete pas de lui dire que je vais tout arreté g envie de partir, ou je sais pas!!! mais pour moi c la solution!!!en tout cas votre réponse m'a fait beaucoup de bien, parce que j'avais peur de n'avoir aucune réponse!!
      merci

Commentaire

• Peulade ?
        Cheveux

bonjour,
        non je ne pense pas que se soit ça, je pense plus a un choc émotionnel! enfin je prend un traitement, je pense que je n'ai plus qu'a avoir un pe de patience et je verrais bien!!
        merci

Commentaire

• Perte de cheveux
          Re!!

je voulais juste ajoutée, mon ami me dit, on a tous pour etre heureux et ça va pas, car quand il s'en va travaillé je ne vais pas bien, de peur qu'il me laisse qu'il ne revienne pas enfin tous sa!! en plus de tous sa c vrai que je lui en rajoute il en a assez avec son divorce, mais bon c plus fort que moi, je ne comprend pas!!

Commentaire

• Cheveux!
            Sabine, écoutez votre instinct !

Bonjour Sabine,

Donc ce qu'il y a de positif dans ce que vous me dites c'est que vous pensez comme moi : la chute de vos cheveux est d'ordre psychologique.

Donc, la bonne nouvelle car c'est une vraie bonne nouvelle, c'est que vos cheveux sont en attente de repousser.
            Vous avez compris je pense que votre corps exprime ce que vous ne vous autorisez même pas à penser tout bas. Tant que vous ne prendrez pas de décisions pour améliorer votre vie, pour construire votre environnement tel que vous auriez besoin qu'il soit pour être heureuse, vous aurez des manifestations physiques et je pense d'ailleurs, vu l'amplitude de votre mal être que vous avez d'autres symptômes psycho- -somatiques.

Savez-vous que votre corps (ou plutôt votre subconscient) sait comment guérir, il sait exactement quoi faire pour retrou- -ver joie et équilibre ?
            C'est nous même qui l'empêchons en allant contre ce qu'il nous indique.
            D'ailleurs dans votre témoignage, j'aperçois la réponse que vous combattez sûrement depuis longtemps. Vous ne voulez pas l'admettre mais c'est pourtant la bonne voie. S'éloigner ne veut pas dire ne jamais revenir mais permet souvent de trouver le courage de prendre les décisions qui reconstrui- -sent la vie.

D'autre part, je pense aussi qu'on n'abandonne pas des enfants de 20 et 24 ans mais on les laisse dans leur vie, on les quitte en s'éloignant pour vivre sa vie.
            Beaucoup de jeunes adultes "quittent " leur parents pour un choix de vie professionnel ou marital, à l'autre bout du pays. Quand on fait ce choix, on doit tout faire pour être bien dans sa nouvelle vie parce que cela procure joie et paix à nos proches de nous savoir heureux.

Et avec un ordi aujourd'hui on peut se voir et parler tous les jours si l'on veut avec nos proches. Ce qui diminue considé- -rablement la sensation de manque qui peut rendre malade.

Votre compagnon traverse une période très difficile.
            Décidez d'aller mieux, en prenant des décisions pour bâtir, changez votre vie qui ne va pas ainsi.

Vous verrez, comme seulement prendre une décision, sans avoir encore bougé, nous redonne confiance et nous fait sentir plus fort ! C'est une sensation particulièrement grisante !
            Sabine, vous seule avez les solutions, soufflées par votre petite voix intérieure, c'est votre instinct, il ne vous veut que du bien, écoutez le et votre vie ressemblera enfin à ce que vous souhaitez.

Bien amicalement.

Commentaire

• Patience

Vous pouvez opter pour des produits naturels et bio ou alors les produits pharmaceutiques pour essayer de résoudre le problème. Mais il faut patientez jusqu'à ce que vous ne soyez plus sous médication. http://www.generic4allglobal.com/

Commentaire

• Patience
                Re!!

merci de votre réponse, mais oui en effet il faut de la patience(que j'apprend a avoir) je suis allé au coiffeur refaire ma couleur et en effet elle m'a dit que mes cheveux était abimée, donc nous avons recoupé un peu, et elle m'a dit aussi qu'il y avait une repousse, donc contente!! et depuis ce jour c vrai que le coiffeur a fait du bien, mais je continu mon traitement!! cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-072013-08

publicité

Chargement...
                X