publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coproculture? comment faire ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coproculture? comment faire ???

salut,
    j'aurais aimé savoir comment peut ton faire quand on doit donner des selles au labo
    je m'explique, comment faire pour les rentrer dans le flacon... enfin vous voyez koi

Merci de maider beaucoup merci
    TITI

• Bonjour

Je n'ai jamais fait cet examen, mais à mon avis le laboratoire n'a besoin que d'un petit échantillon... Tu devrais leur téléphoner pour leur demander plus de précisions.

MK

Commentaire

• Bonjour
      Oui mais

oui je sais il faut qu'un echantillon
      mais moi.... je voulais savoir comment faire pour le metttre dedans ?? il faut couper les selles ??

je suis paumée audez moi
      quelqu'un a dega fait une coproculture ou autres ??

Titi

Commentaire

• Oui mais
        Ben...

je n'en ai jamais fait mais si je devais le faire, je pense que je ferais mes besoins sur un papier, je prierais pour qu'un "bout" soit assez petit pour rentrer dans la boîte, et hop le reste dans les toilettes.
        Si tu as des selles molles, c'est plus compliqué!! Mais à mon avis, ce n'est pas un bon plan de faire dans les toilettes, sinon, bonjour la galère pour récupérer!!
        C'est super cette discussion!!

Commentaire

• Ben...

oui je sais cette discution n'est pas tres agreable mais bon....
          merci comme meme de ta reponse caro021 ( merci quand meme )
          cependant ne pas faire ces besoins dans les toillettes je ne trouve pas ca judicieux.... quelqu'un aurait une idée...

est ce que d'autres personnes on deja fait des analyses de selles ???
          aidez moi
          merci
          Titi

Commentaire

• Allez svp....

pouvez vous me donnez vos temoignages ..

avez vous deja fait des etudes de selles ou coproculture? ca serait super simpa de m'aider
            merci
            Titi

Commentaire

• Bon.....

moi je l'ai fait...
              J'ai pris une vieille gamelle en plastique de mon chat et j'ai fait dedans.

Commentaire

• J'y pense

en fait il ne faut pas que tu fasses d'abord dans les toilettes.
                En effet, les selles vont être analysées à la recherche de microbes, donc il ne faut pas qu'elles aient été en contact avec l'eau des toilettes (pas très propre) .
                Donc ma méthode semble la bonne, quoi que la vieille gamelle du chat, c'est pas mal non plus!!

Commentaire

• Le mieux

demender au labo un boite sterile.ils detiennent cela

Commentaire

• Pot spécial

le labo m'avait donné un pot stérile ou j'ai fait dedans.

voila

Commentaire

• Je suis infirmière ...

...et lorsque, à l'hôpital, il faut qu'un patient fasse une coproculture, il fait ses besoins dans le bassin et j'en récupère une partie pour le labo.
                      A la place du bassin, tu peux faire ça dans une bassine.
                      Voilà

Commentaire

• Pas facile...

C'est sûr que personne n'explique vraiment comment il faut faire! Du coup, on se retrouve un peu embêté-es avec le petit pot et la spatule... Heureusement qu'il y a les forums pour aider un peu!!

Pour ma part, j'ai trouvé une technique qui a bien fonctionné, donc je la partage avec vous!

Je ne me sentais pas du tout prête à utiliser un plat ou une vieille gamelle d'animaux comme je l'ai lu à plusieurs reprises.
                        J'ai donc utilisé du film plastique alimentaire, que j'ai positionné sur l'arrière de la cuvette des toilettes, en laissant un espace devant pour pouvoir faire pipi dans les toilettes quand même! Je l'ai bloqué avec l'abattant des toilettes. Ca a très bien fonctionné, ainsi, j'ai pu récupérer un échantillon avec la petite spatule qui était dans le pot.
                        Comme ça pas de contact avec l'urine ni avec l'eau des toilettes!

Bon courage et bonne santé surtout

Commentaire

• Re: Coproculture? comment faire ???

Examen des selles

pour prelever les selles, il faut un flacon ou un recipient sterile. A l'aide d'un ecouvillon ou baguette propre et sterile et prelever une portion a la taille d'un tige d'alimette environs 1 gramme et metter le dans ces flacon merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102012-112013-10

publicité

Chargement...
                          X