publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis une droguée du sucre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis une droguée du sucre

Bonjour

C'est épouvantable. Depuis quelques mois je deviens dingue. Ca a commencé quand mon ami m'a quitté. J'ai déprimé et je me suis réfugiée comme tant d'autres dans le royaume de la confiserie. Il ne se passait pas une journée sans qu'un paquet de bonbons ou un paquet de gateau passait par mes petites mains. Résultant 4 kg en plus sur ma balance.

Je ne suis pas une goinfre. Je me nourris normalement et je fais super attention de ne pas mélanger féculents avec protéines. Du coup durant les déjeuners je me nourris bien.

Mais en dehors des heures de repas, c'est fou le nombre de calorie que j'avale.

Aujourd'hui je me sens mieux et j'ai vaincu mon deuil. Mais je m'apperçois que mon envie de sucre ne passe pas.

Cela me prend vers 15h00 - 16h00. Si je n'ai pas ma dose de bonbon je deviens folle. Je suis en colère, je tourne en rond. Et je me calme dès que j'ai mangé une dizaine de sucrerie.

Je n'arrive pas à vaincre ce désir compulsif. .
    Avez-vous des solutions pour me désintoxiquer du sucre ? et enfin perdre mes petits kilos ?

Je précise que je ne fais pas de diabète.

Merci les filles !!!!

• Désintoxication ou perte de kilos ?

parce que si tu veux te déshabituer du sucre, tu peux essayer en mangeant très peu sucré, de moins en moins sucré, et plutôt privilégier les aliments à indice glycémique faible. le besoin de sucre est dépendant quand même de pics d'insuline, qu'on soit diabétique ou non.

pour perdre des kilos il y a autant de méthodes qu'il y a de personnes, et aucune ne fait de miracles (rapide, efficace, facile, sans reprise, sans efforts, cela n'existe pas) mais il y a certainement une méthode qui te correspond mieux que les autres. va donc voir sur le forum diététique ce qui s'y dit ...

Commentaire

• Se désintoxiquer du sucre

moi aussi j'étais comme toi, je mangeais très très sucré, même mes yaourts devenaient du sucre au yaourt et non l'inverse !!

la seule solution c d'arrêter ! alors ce n'est pas facile mais cela commence déjà par arrêter d'acheter des sucreries : si ce n'est pas ds tes placards, tu seras déjà bcp moins tentée...
      ensuite, je suis passée au faux sucre moitié vrai sucre ( parce que c bon pr la santé )/moitié faux sucre ( moins de calories ) et je me suis aperçue que naturellement je mettais moins de sucre ds mes aliments car c le côté tranquilisant du vrai sucre qui m'attirait.
      ainsi je sucre moins mes aliments et j'arrête d'acheter bonbons, gateaux et autres. je m'interdis les boulangeries etc...
      tu auras tjrs un collègue pr te proposer un bonbon mais tu diminueras qd même de bcp ta quantité de sucre ds la journée !

je ne te le cache pas, ça a été très dure au début et j'étais vraiment excécrable, comme une droguée en manque ! et puis très vite, tu te déshabitue et ça deviens de plus en plus naturel...
      mais faut tjrs se contrôler parce que dès que je suis un peu plus angoissée que d'habitude, je suis capable de manger un pot de confiture en 3 secondes !! bref, faut tjrs se contrôler mais ça marche !

pr perdre du poids, je te conseille tt simplement, si tu n'as que 4 kgs à perdre, de manger de tout à ta faim mais pas plus et tu retrouveras ton poids d'avt assez vite normalement ( puisque tu as grossi en commencant à manger tes sucreries ! )
      en tt cas, ça a marché pr moi

bon courage !

Commentaire

• Ne ten fait pas je suis superrésous tous

arrète de manger des bonbon dégoutant et trop sucrée j'ai moi aussi été drogué mais 1 ami ma résolue se problème il te suffit par internet d'achté sur "boutique diabétique" il si trouve 1 ta de bonbon sans sucre et délicieux!!! salut.

Commentaire

• Ne ten fait pas je suis superrésous tous
          Merci mais

Ca se trouve sur quel site les bonbns dont tu me parles ?
          Mais en fait ça ne va pas arranger le truc, moi je veux guérir de cet envie de sucre et non pas remplacer le sucre par un placébo...
          mais c'est gentil quand même.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102006-01

publicité

Chargement...
          X