publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stop tabac :!!!: discut hebdo du 30/10 :non: au tabac !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stop tabac :!!!: discut hebdo du 30/10 :non: au tabac !

Bonjour à tous et à toutes.

Pour celles que je connais, comment allez-vous ? Et pour les autres soyez les bienvenu(es) dans notre discussion.

Pour cette 2ème discussion, on pourrait peut-être faire un petit récapitulatif, avec les prénoms(pseudos) et depuis combien de temps vous-êtes vous arrêté(s) de fumer?

Bises et excellente journée

Ninou, 48 ans, 2 mois d'arrêt le 1/11/02

• Hello

prete pour une recap'

la fleur du male ,28 ans ,arret le 05/10/2002 mais arret procresif de 15 passé à 10 ,ensuite 5 ,puis 3 ,puis...zero :foudepuis septembre et stop le 05/10/2002

pas de ptach,ni medicaments

tous va bien pas de poids pris

courage à toutes

et on dit au tabac les filles !!!!

bises à ninou et caro

Commentaire

• Up ... on se réveille un peu ???

c'est les vacances ?

Ninou

Commentaire

• Dur dur!

bonjour,je m'appelle Eliane,j'ai 40 ans,et cela fait un peu plus d'un an que j'ai arrété de fumer,au début sous patches car j'étais très dépendante...
        je pense encore de temps en temps à la cigarette,sans craquer mais je suis quand meme tentée,car j'étais une assez grosse fumeuse...

bises!

Maeliss

Commentaire

• Dur dur!
          Bonsoir eliane

j'étais une grosse fumeuse moi-aussi, j'ai arrêté il y a 2 mois, sans rien prendre à côté.

J'avais lu le livre d'Allen Carr : méthode simple pour en finir avec la cigarette, edt. Pocket,
          39 F env., FNAC, ....
          Très intéressant car moi j'étais déterminée à arrêter mais je n'y arrivais pas, et bien la lecture de ce livre a renforcé ma motivation.

Si tu peux le lire, tu verras que tu ne trouveras aucun intérêt (ou presque) à fumer et tu n'en aura plus envie, moi la fumée me dégoûte et ne me fais plus envie.

Si j'ai pu t'aider, tiens moi au courant, nous faisons une discussion là-dessus chaque semaine.

Peut-être à bientôt !!!

Bises et bonne soirée

Ninou qui a dit au tabac

Commentaire

• Et hop!

pour Leky et Petitefleur!!
            Bienvenue les filles!

et les autres biensur

Commentaire

• Bonsoir eliane
              Merci ninou!

bonjour,je vais tacher de me procurer ce livre à la fnac,je te remercie beaucoup!
              je t'embrasse,à bientot!

Eliane

Commentaire

• Bienvenue louve
                Salut petitefleur!!

désolée, j'ai pas pu venir avant car je n'ai pas d'écran chez moi!
                bon, et aujourd'hui, tu en est ou?et jeudi, finnalement tu as fumé combien de clope?!

(je vais te dire un secret ou j'ai honte aussi(j'ai craqué jeudi soir..)
                et alors?c'est une petit leçon qui m'a mieux fait repartir hier.. il faut dire que j'étais à une soirée avec 12 amis et les 12 fumaient!!ba moi y a un moment ou je craque!!
                et bien quand je me suis levée, je puais de la g..ueule, une sensation de pression aux poumons, et tout ces petits trucs qui donnent envie d'arrêter..
                ça m'a remotivé de plus belle..

ce que je te conseille de faire, c'est d'acheter le bouquin, moi, je l'ai acheté en librairie, il est à la Fnac aussi..
                tu vas le lire tranquillou et arrêter sans stress..(ba voui il est *magique*!!pour beaucoup de personnes..)
                en attendant, diminue c'est déjà ça..
                avant d'arrêter, j'ai réduit 3 jours à 3 clopes par jour..pour m'habituer!!
                et puis plus rien!
                et bien le rien c'est bien!!lol!

de toutes façons, tu n'as pas à être stréssée d'arrêter puisque c'est une bonne chose d'arrêter..
                dis toi que la clope ne t'apportes rien et qu'à partir de demain(ou après demain..enfin quand tu le sentiras! lol!)que tu n'es plus une fumeuse .

Plein de choses changent dès les premiers jours..comme les odeurs, sur toi et la perception des odeurs est décuplée..le souffle est meilleur...enfin plein de chose sympa quoi!tu verras bien et tu viendras nous le dire, le partager avec nous pour aider d'autre perso. qui ont envie d'arrêter , ou pour que nous on vienne t'aider..

je te souhaite un très bon week end et donne nous vite des nouvelles

Bizzz

Caro qui est vraiment bavarde ce matin!!merci d'avoir lu jusqu'au bout!!

(ne te mets pas la pression, ce n'est pas dur d'arrêter tu verras, c'est une question de motivation..le seul truc est qu'il ne faut pas lacher prise pour un oui ou un non comme moi jeudi!..)

Commentaire

• Bonjour tout le monde....

J'ai grillé la dernière hier soir.... et c'est déjà dur dur ce matin...
                  Je me présente, j'ai 40 ans et je fume depuis l'âge de 15 ans plus d'un paquet par jour...
                  J'espère vraiment tenir le coup... et je viendrais tous les jours vous donner de mes nouvelles...
                  Ma plus grand crainte c'est la prise de poids... mais je vais faire un peu plus de sport et faire attention à ne pas grignoter afin de limiter les dégâts.
                  Je précise que mon homme arrête aussi aujourd'hui ! j'esère qu'a deux on y arrivera..

Bisous

Commentaire

• Bonjour tout le monde....
                    Bienvenue louve

Je me suis arrêtée cela fait 2 mois et 4 jours, j'ai 48 ans, biêntôt 49 et n'ai pas pris 1 gramme.

Moi aussi c'était ma hantise, mais j'ai décidé de faire un petit régime en même temps et je bois 2 litres d'eau par jour.

Acec ça pas de problème.

Je te souhaite bon courage il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. Sinon as-tu lu le livre d'Allen Carr ? C'est comme cela que je me suis arrêtée sans trop de problème.

A bientôt.

Ninou

Commentaire

• Salut petitefleur!!
                      Et ben caro ...

on m'en cache des choses.

Tu as fait un petit écart Jeudi !!!

Mais bon je pense que je connais le pourquoi.

L'essentiel est d'avoir arrêter de nouveau.

Comment vas-tu ????

Où en es-tu pour l'autre post..... que tu avais écrit ?

Bisous et bonne journée

Ninou

Commentaire

• Ohé où sont-elles celles qui se sont arrêté de fumer depuis quelques temps déjà ??? sylphe, kik13, ?

alors on ne fait plus un petit coucou ???

Bonne journée les nanas

Bisous

Ninou

Commentaire

• Ohé où sont-elles celles qui se sont arrêté de fumer depuis quelques temps déjà ??? sylphe, kik13, ?
                          Moi déprime

je viens de passer le long weekend à la campagne mais, horreur, avec plus de 10 gros fumeurs. J'avais du mal à rester à l'intérieur :moi qui croyais pouvoir supporter la fumée des autres, ça a été très difficile et le premier soir, dans mon lit, je trouvais que je puais tellement que ça m'a rendu malade et j'ai "vomi" (sorry pour les détails) tout mon délicieux dîner.
                          J'avoue que je suis rentrée de ce weekend très déprimée mais par contre pas envie de fumer mais, nerveuse, dégoûtée.. Très très dur

Commentaire

• Depuis d'un mois!!

bonjour, je m'appelle karine, j'ai 30 ans et j'ai decidé d'arreter cette salo..perie pour mon anniversaire le 26/09 au soir!!

j'ai commencé avec des patch à 21 et tout allait bien. le seul hic c que je grignote tte la journée et j'en suis à 1,5kg mais bon je fais 43g pour 1,60m donc c pas plus mal

le probl c que depuis que je suis passée à 14 en patch, ca va plus! je suis agressive, enervée pour rien, de mauvaise humeur et j'ai vraiment une envie irresistibe de fumer!! mais je n'ai aps craqué!!
                            mais qu'est ce que c dur!!!

Commentaire

Si,si...

suis toujours là moi....un peu cachée mais toujours là....et toujours pas de cigarettes,ca fera donc 2 mois ce 9/11!!!!Quand j'entends l'avis de mon entourage,ils n'auraient jamais pensé que je tiendrais tout ce temps et sont étonnés de me voir si zen et sans intention de recommencer.Mais bon,à certains moments je les énerve,par ex quand on est tous à un souper et qu'ils sont 6/7 à fumer à coté de moi et que leur fumée va direct sur moi,je chasse la fumée et là j'ai 6/7 personnes en même temps qui me disent "ah,tu nous casse la tête,y'a un espace non fumeur...dehors!"...sympa,non?

Commentaire

• Moi déprime
                                Eh posabri

qu'est-ce qui se passe ?

C'est vrai que moi, même si certaine(s) me trouve(nt) intolérante.... je ne PEUX PAS encore rester avec des gens qui fument pour la même raison que toi. La fumée m'écoeure au point également de vomir.

Ce week-end mon copain voulait aller chez son frère (sa femme et lui fument tous les 2). J'ai tout bonnement dit que je ne supportais plus la fumée... c'est dommage car je les aime beaucoup mais j'appréhende tellement cette fumée !!!!

A ce point là, je n'aurais jamais crû ! C'est vrai que ceux ou celles à qui cela ne leur fait pas, c'est tout de même plus agréable, j'avoue franchement que cela n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, c'est le corps qui réagit comme ça et on n'y peut rien.

En tout cas, donnes nous de tes nouvelles et au cas où tu déprimes trop, tu devrais peut-être consulter.

Gros bisous Posabri

et à très bientôt pour de bonne nouvelles

Ninou

Commentaire

• Si,si...
                                  Comme moi 2 mois passés ...

SUPER, je te l'avais dit Kik que tu y arriverais, de plus ce qui étonne chez toi c'est que cela ne t'a absolument pas manqué, et pourtant au début tu avais des doutes avant de t'arrêter.

Dis donc (les gens qui fument autour de toi) qui te disent que tu les énerves avec la fumée, il faut leur dire qu'eux aussi ont un espace fumeur... dehors !!!!

C'est gentil d'être passée

Bisous et bonne continuation

Ninou

Commentaire

• Depuis d'un mois!!
                                    Bonsoir karine

et bienvenue dans le monde des ex-fumeuses (car on n'a pas de témoignage d'hommes).

Est-ce que tu trouves encore à ce jour que c'est dur? Si c'est le cas, je te conseille de lire le livre d'Allen Carr : méthode simple pour en finir avec la cigarette. Ed. Pocket, 39 F dans les (FNAC ou autres...).

Je pense que cela livre a aidé la plupart d'entre-nous à s'arrêter disons de bonne humeur !!! Mais de plus on trouve en fait ce que l'on a besoin d'entendre et que l'on ne veut pas...

Tiens nous au courant et surtout tiens bon, ce serait dommage de craquer maintenant.

Bises

Ninou qui a dit au tabac

Commentaire

• Ca y est j'arrête...

Bonjour à tous et toutes,
                                      J'ai collé mon patch tout à l'heure et jeté mon dernier paquet... et oui une petite nouvelle.
                                      Aie, aie, aie... j'ai peur de craquer, je ne veux plus être esclave de cette cochonnerie mais après 15 années de fumeuse à 1 paquet par jour (j'ai 27 ans), comment vais-je tenir le coup ?
                                      Je vous raconterai...
                                      Cristalinne

Commentaire

• Ca y est j'arrête...
                                        Cristalline ...

Bonjour,

et si tu ne veux vraiment plus être esclave de la cigarette, tu ne peux pas craquer, car c'est le contraire de ce que tu VEUX !!!

Pour cela, je te conseille de lire le livre d'Allen Carr : méthode simple pour en finir avec la cigarette, ed. Pocket, 39 F (vente dans les FNAC, ou amazone.fr.

Bon courage, et surtout tiens bon, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas, moi je disais comme toi, et nous ne sommes pas les seules à parler comme cela, pourtant pas mal d'entre-nous se sont arrêtées de fumer.

Bises et à plus.

Ninou

Commentaire

• 2ème jour...

je tiens bien le coup et j'avale des litres et des litres d'EVian...
                                          Bizz

Commentaire

• 1 mois de j'ai dit :non: au tabac !!!!

et oui voilà deja 1 mois

j'y contente de moi

pour moi pas de patch,ni autre juste 1 ou 2 nicorette la 1er semaine.

et j'ai arret progressivement en septembre (même si je sais que le dr du livre et ninou est contre )

mais pour moi cela à marché et plus 1 clop depuis 1 mois

et comme dit l'autre:

"pourvu que sa dure..."

bon courage à toutes !!!

et dites au tabac

Commentaire

• Bonjour et me revoilà...

parmi les ex-fumeuses et cette fois-ci je compte bien rester du côté des non-fumeurs à vie !

Vous vous rappellez peut-être pas mais il y a environ 3 semaines, je m'étais jointe à vous du fait que j'arrêtais de fumer. Le 4ème jour, je me suis disputée avec mon copain et tout s'est effondré, j'ai recommencé à fumer.

En recommençant je me suis directement rendu compte que mes problèmes de toux et de souffle lorsque j'inspire ou quand je rigole réapparaissaient de plus belle.

Alors voilà, hier soir j'ai fumé ma dernière cigarette car j'en ai marre de cette toux qui ne me lâche plus et les problèmes de respiration qui y sont liés. J'ai bientôt 30 ans et je trouve ça trop stupide de raccourcir la seule vie que nous avons.
                                              Maintenant va falloir que je reste convaincue de la sorte.
                                              Mais je le sens bien cette fois-ci je suis motivée à ne plus fumer au moins un paquet par jour, mais plus rien du tout !

Je pense tout de même aussi à acheter ce bouquin d'Allen Carr, histoire de me motiver encore plus.

Et vous les filles ? comment cela se passe-t-il ? encore des fortes envies de cigarette ?

Bonne journée et à très bientôt.

Jennike

Commentaire

• Bonjour et me revoilà...
                                                Bonjour jennike et bienvenue

Ca arrive de craquer mais l'essentiel est d'être arrivé à arrêter le tabac.

C'est vrai que moi aussi quand je rigolais, je toussais sans arrêt (c'est vraiment pénible, j'ai 48 ans) et ça, ça ne le fait pas aux non-fumeurs Maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir... j'ai arrêté le 01/09/02... un peu de 2 mois déjà. Et tout va bien.

30 ans et tu tousses déjà!!!
                                                tu fais bien d'arrêter, et rien que cela devrait te motiver, mais tu as l'air bien décidée maintenant.

Je crois quand même qu'il vaudrait mieux acheter le livre, c'est vrai qu'il aide beaucoup, et puis il n'est pas cher.

En tout cas, bon courage et reviens nous dire comment cela se passe.

Je te souhaite une excellente journée

Bises

Ninou

Commentaire

• 1 mois de j'ai dit :non: au tabac !!!!
                                                  Lafleurdumale = geniale

ça rime Non ?

Merci d'avoir donné de tes nouvelles. Tu sais, je ne suis pas contre Nicorette et autres, bien franchement, moi j'en avais pris il y a 15 ans et cela ne m'avait rien fait !

Je pense qu'à cette époque je n'étais certainement pas motivée comme maintenant. Et puis, quelle que soit la méthode l'ESSENTIEL est de s'ARRETER.

Merci encore de nous avoir rendu une petite visite

A bientôt et continue bien sans tabac bien sûr !!!

Bises et bonne journée

Ninou

PS : au fait l'auteur du livre n'est pas toubib mais expert comptable (ça se voit quand même qu'il compte bien ... il doit en vendre des bouquins

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
                                                  X