publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chitosan bromelaïne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chitosan bromelaïne

Avant hier j´ai acheté dans un magasin diététique des capsules qui contiennent du Chitosan (400 mg) Bromelaïne (10mg). Il paraît que c´est super pour avoir un ventre platissime. Seulement voilá j´en ai pris 1/2 heure avant le repas du soir (vers 20h00) et pendant la nuit (à 2h30) je me suis réveillée très angoissée avec des palpitations comme si j´avais pris du café fort avant de me coucher. Est-ce que quelqu´un connait ces composants et les effets secondaires? Quand je l´ai acheté le dame m´a garanti que ça ne faisait pas mal au ventre et ce n´était pas laxatif (je confirme). Ça fonctionnait plutôt comme un "mange graisse".
    Merci
    Phylo
    SVP si vous en savez quelque chose

• Chitosan

Ce que je sais du chitosan, c'est qu'il est à prendre avant un repas. En effet il recouvre les parois des tripes (forme un gel) et limite l'absorption des graisses lors d'un repas.

Effets indésirables : diarrhées graisseuses, et carences en vitamines liposolubles (qui sont dans la graisse rejetée).

La bromélaïne, je ne connais pas.

Commentaire

• Je suis loin d'être une experte,

mais je pense que la "bromélaïne" doit être apparenté à la "broméliase" : la broméliase est l'enzyme quel'on trouve dans la tige de l'ananas (la partie fibreuse).
      en ce qui concerne le chitosan, je crois que c'est à base de coquille de crustacés. mais je ne suis vraiment pas experte.

j'espère dans tous les cas, que tu n'as plus eu ce problème.

Cordialement,
      Val

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
      X