publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a le même tic que moi ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a le même tic que moi ???

Bonjour,

J'ai un tic depuis de nombreuses années et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
    Je me bouffe l'intérieur des lèvres et des joues.
    C'est plus fort que moi. A plusieurs reprises, je me suis dis : maintenant j'arrète, mais je tiens que qques heures.
    Avez-vous le même tic ?
    Avez-vous réussi à vous en débarrasser ? et comment ???

Je vous en remercie d'avance.

Vic

• Salut!

J'avais e même problème avant! Enfin js un peu mais quand même beaucouo beucoup moins!!!! Comment j'a arrêté???Et bien un jour mon frère m'a parlé de la formation des cancers par la destruction des cellules....en fait quand on les détruit, elles se reforment mais si on le fait trop eh bien elles se multiplient sans cesse et sans cesse ce qui fait que le cancer se developpe;...
    Bien sur c'est bcp plus complexe que ça! Mais je suis tellement flippée et (oui on peut dire parano) que moi ça m'a stoppée de suite!
    Alors voilà!
    bisous
    coraline

Commentaire

• Tic de s'arracher l'interieur de la bouche

Bonjour Vic,

ce message est un peu vieux, mais cela fait longtemps que je cherche ce sujet, et c'est la premiere fois que je tombe dessus!

Je n'ai malheureusement pas de solution a t'apporter

Mais, j'ai le meme probleme... J'ai 26 ans, et je pense que je l'ai toujours fait...

J'ai remarque que pas mal de gens le faisaient egalement. Dans le metro particulierement...

Je suis moi-aussi a la recherche d'une solution! La peur d'un cancer ne m'a pas aidee a arreter Je connaissais deja ce truc, puisque cela m'avait "aidee" a arreter de me gratter toutes les croutes que je pouvais avoir sur le corps! Mais malheureusement, pas la bouche....

Donc, si quelqu'un a un temoignage a apporter, ce serait vraiment sympa!

Et Vic, si depuis, tu as reussi a vaincre ce tic, tiens-moi au courant

Merci!

Puce

Commentaire

• Arrrrrrrrgggg

Moi aussi je fais ça et je n'arrive pas à arrêter!
        Le problème, c'est qu'on le fait machinalement et que seul quelqu'un qui nous voit le faire peut nous faire la remarque...

On pourrait peut-être s'encourager entre nous en s'envoyant un message chaque jour pour se rappeler qu'il ne faut plus le faire! (pour le coup du cancer, je ne savais pas).

Qu'en pensez-vous?

oceann@aufeminin.com

Commentaire

• C vraiment horrible!

Bonjour Oceann!

Je suis bien heureuse de trouver quelqu'un avec le meme probleme Meme si je suis bien desolee pour toi

En effet, c'est vraiment un reflexe! Ca enerve mon copain, mais il a beau me le faire remarquer, m'attrapper les mains, me regarder de travers, m'engueuler, ca ne change rien!!!

Ton idee est tres bonne! Le seul probleme, c'est que la maintenant tout de suite, je ne me sens pas le courage, car on est en plein demenagement de Londres a Nice et que je suis hyper stressee!

Parce que en fait ce truc, c'est surtout quand je suis stressee que c'est catastrophique!!! Et vu que cela fait quelques annees que ma vie est plutot agitee, c'est vraiment embetant

Une chose je pense qui pourrait m'aider, ce serait de me couper les ongles (mais c'est vachement embetant ), ou bien mettre un produit style les produits pour ne pas se ronger les ongles?

Qu'en penses-tu?

Y a-t-il d'autres personnes avec le meme probleme???

A bientot!

Puce.

Commentaire

• Toutes...

avec le meme tic, moi je tiens ça de ma gran,d mere, et helas je n'arrive pas a m'en debarasser, mon copain me dis que parfois j'ai l'air d'une vache qui rumine quand je le fais ,
            si vous avez des solutions dites les moi

bisous
            odyes, mangeuse de joues affamée

Commentaire

• Pareil

je fais ça aussi mais je ne trouvais pas ça genant jusqu'à ce que je me vois sur une vidéo et là c très horrible on a l'impression que je fais des grimaces et j'avoue que ça fait mauvais effet.
              mais je ne sais pas comment m'arreter, je fais ça surtout quand je suis stressée.

Commentaire

• Pareil

je fais ça aussi mais je ne trouvais pas ça genant jusqu'à ce que je me vois sur une vidéo et là c très horrible on a l'impression que je fais des grimaces et j'avoue que ça fait mauvais effet.
                mais je ne sais pas comment m'arreter, je fais ça surtout quand je suis stressée.

Commentaire

• Pareil

Commentaire

• Donc, on est plusieurs!

J'ai eu une idée:
                    j'ai mis des post-its jaune fluo à plusieurs endroits de la maison et au bureau aussi avec écrit "stop" dessus et j'ai demandé à tous mes proches de me faire la remarque dès qu'ils me voient le faire!

Je ne pense pas qu'il existe un produit comme pour les ongles malheureusement.

Allez, on va se soutenir!
                    Il faut Y PENSER!

Aujour'hui, j'ai réussi à ne pas le faire.

Commentaire

• Medecin?

Coucou les filles!

Je savais qu'il y avait pas mal de monde qui faisait ca, depuis que j'avais commence a observer les gens dans la rue, dans le metro!
                      C'est dingue!

Et le probleme, c'est que je n'ai jamais reussi a en parler... Honte de moi...

Pensez-vous qu'un medecin y pourrait quelque chose?

Ma mere ne le fait pas, mais mes parents se ronger les p'tites peau autour des ongles (mon pere bien plus que ma mere!).
                      Sinon, j'ai des tantes qui se bouffaient la bouche. Je soupconne ma grand-mere egalement...

J'ai donc eu plein de tic de stress comme ca!
                      Je me rongeais un peu les ongles quand j'etais petite, ensuite, je m'arrachais les peaux autour des ongles, les peaux des doigts de pieds, ensuite je m'arrachais meme les sourcils nerveusement! Ensuite, je me grattais mes croutes, ca ne cicatrisait jamais! Et maintenant ca! Mais celui-la, je l'ai toujours eu! Les autres, je m'en suis tous debarrassee! Mais pas celui-la...

Je pense que c'est deja bien de pouvoir en parler!

Et puis, si quelqu'un passe avec une solution, ce serait super COOL!!!!!!!!!

Bizes et courage a vous toutes!

Puce

Commentaire

• Donc, on est plusieurs!
                        Felicitations!

Felicitations pour ta journee sans!

C'est vraiment cool! Je vais essayer de me motiver...

Pour le produit pour les ongles, en fait, le probleme pour moi, c'est que j'y vais avec les ongles, et j'ai donc toujours un doigt ou 2 dans la bouche! Donc, le produit pour ne pas se ronger les ongles pourrait peut etre m'aider...

Bon courage! Je suis avec toi!

Bizes.

Puce.

Commentaire

• C'est christal78

qui a trouvé le meilleur truc pour arrêter : se voir faire (video, photo). Ben, oui, je fais ça depuis longtemps aussi et j'en ai honte. D'ailleurs je suis surprise qu'on en parle. J'en ai parlé 1 jour à mon médecin qui m'a suggéré slt d'être moins nerveuse... (pour les joues, je signale en passant qu'un rinçage avec 1 produit comme Extril est plutôt indiqué le soir après brossage des dents). G constaté que je le fais seulement si je suis seule, car en famille ou au boulot c pas génial. Et parallèlement, ça doit correspondre chez moi à des moments où je ressasse ma journée... J'ai eu 1 exemple aussi ds ma famille.
                          Quand on y pense...une vraie auto-mutilation, berqu!

Commentaire

• C'est christal78
                            Oui mais hélas

hélas ça ne m'a pas permis d'arreter simplment de me rendre compte que c un vrai problème parce que ça se voit et les autres se demandent si on n'est pas fou !

Commentaire

• Hum!!! je connais ça...

Bonjour Vic! Quand j'étais toute petite, je me grattais les coins de la bouche au point ou ça fesait des croutes répugnantes, lorsque j'allais me baigner les moniteurs me sortaient de la piscine croyant que c'était contagieux...Ensuite je me suis gratter au sang a certains endroits bien précis, le dessus de la tête, entre les yeux, au menton et dans la nuque!
                              Plus tard j'ai commencé a m'arracher les cheveux sur le dessus de la tête, ça fesait tellement de bien! Et aujourd'hui, depuis environ 25 ans, je m'arrache la peau sur les lèvres au point ou je les fait saigner!!!
                              J'ai aussi remarqué que lorsqu'on veut cesser une manie, elle est aussitot remplacé par une autre...
                              J'en ai déja parlé avec un psychiâtre, et il m'a dit que ce n'était pas vraiment des tics mais plutot des manies. Bonne chance!
                              Evelyne

Commentaire

• Trouver une autre manie sans mutilation?

Bonjour a toutes,

j'avais pense aller coir un psy moi-aussi Evelyne. C'est vraiment exactement le meme probleme que toi. J'ai eu une succession de "manies" depuis mon plus jeune age...

Mais bon, il doit bien y avoir une manie de remplacement qui ne soit pas de l'auto-mutilation?

En tout cas, c'est tres cool qu'on en parle! Je me sens moins seule, et je pense que ca peut etre benefique!

Bon courage a toutes!

Puce.

Commentaire

• Moi aussi...

eh oui, une de plus...
                                  Et je ne m'en rend pas compte. Stressée, pas stressée... c'est tout le temps.

En ce qui concerne ce cancer, ça me fait flipper. Peut on réellement attrapper un cancer dans la bouche ???

Mary.

Commentaire

• D'autres solutions?

Bonjour a toutes!

Bon, pour le moment, pas de solutions a notre probleme

C'est terrible ce truc quand-meme...

Mick75, oui, je pense qu'on peut vraiment attraper un cancer a cause de ca.

En fait, c'est le meme principe avec toutes les cellules de notre corps.

Ce que m'avait explique mon medecin, c'est que le risque venait du fait que lorsque la cellule se reformait ou se remultipliait, cela augmentait les risques d'avoir une cellule non parfaite cancereuse a la place... En gros, a force de s'acharner au meme endroit, on augmente les risques d'une malformation, je pense...

Bref.

Pas cool tout ca...

Bon courage a toutes!

Puce

Commentaire

• Juste pour vous dire...

... que ça fait 2 jours que je tiens!

Je n'en reviens pas: ce n'est pas si difficile en fait (ça faisait qd même 6 ans environ que je le faisais quotidiennement)!

Il faut un peu de self-control mais c'est super agréable d'avoir la peau intérieure des joues toute lisse!

Allez, plein d'ondes positives à toutes!
                                      On peut y arriver!

Commentaire

• C'est super oceann!

Felicitations!

Je suis tres heureuse pour toi

Dans 1 semaine et demi, ca devrait se calmer un peu dans ma vie, donc j'essaierai de m'y mettre aussi! (pour l'instant, j'ai un demenagement en voiture en 2 fois de Londres a Nice, donc c'est vraiment pas ca...)

En tout cas, tiens le coup. 2 jours, c'est deja tres bien... En ce moment, j'en suis bien incapable!

Bon courage!

Tiens-nous au courant!

Puce.

Commentaire

• Moi aussi g des manies multiples

et celle de se "manger" l'intérieur de la bouche m'arrive qd je ne peux pas manger les peaux de mes mains (ma plus grosse manie, parfois ça va jusqu'à saigner). Chaque fois que je vois mes mains ds un sale état je me dis que je vais arrêter mais c impossible, c machinal, si je n'ai pas les mains occupées, je les mange et je ne sais pour quelles raisons. Et les lèvres et l'interieur de la bouche qd je suis vraiment stréssée et que j'ai les mains occupées.
                                          Qd j'avais des pellicules j'avais la manie de les gratter sur le crane.
                                          C'est du au stress, je vais commencer à prendre des anti-stressant aux plantes demain mais je ne suis pas sure que cela fera effet.
                                          Par contre l'histoire du cancer me fait flipper mais qd c machinal comme ça, je ne suis pas sure d'y penser à chaque fois.

Enfin ça m'a fait du bien d'en parler.
                                          Bon courage à toutes quii veulent stopper leurs manies.
                                          Bizs.

Commentaire

• D'autres solutions?

Bonjour davina11!

Oui, je pense que ca fait vraiment du bien d'en parler, moi-aussi! Surtout que c'est un sujet difficile a aborder...

Tiens-nous au courant si tes anti-stressant aux plantes marchent

Et si d'autres ont ou ont eu le meme probleme et/ou ont d'autres solutions, faites-nous savoir!

J'en ai vraiment marre!!!!

A bientot!
                                            Bon courage a toutes!

Puce.

Commentaire

• A tous...

J'avoue avoir un peu peur moi aussi du cancer mais je ne connais personne qui est mort d'un cancer officiellement causé par une manie. J'ai surtout entendu dire qu'une bonne peur peut être très efficace pour cesser une mauvaise habitude...
                                              Evelyne (qui cherche a se rassurer...)

Commentaire

• D'autres solutions?
                                                Je n'arrive vraiment pas à m'en défaire

Salut à toutes et tous,

J'ai cette satanée manie de me bouffer les joue aussi, depuis tout petit déjà. Je le fais tellement que j'ai mal du côté gauche à l'articulation de ma machoire parfois !
                                                Rien à faire, la seule manière pour ne pas que je le fasse, c'est de remplir ma bouche avec autre chose que ma langue. Pour moi, la meilleure manière de remplir ma bouche, c'est d'un baiser de ma douce, mais je ne peux pas la prendre partout avec moi, pas de machine à miniaturiser pour la prendre avec moi au bureau toute la journée.
                                                APPEL A L'AIDE DONC : si vous avez une machine à miniaturiser, écrive nous à fa417541@skynet.be ou si vous avez une astuce, ben on est ouverts. Nous avons 24 et 29 ans et sommes de Liège. Notre msn est : darlaniz@msn.com

@ tout le monde,

Les demis-cuits

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102003-012004-11

publicité

Chargement...
                                                X