publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calcul coraliforme et pyélonéphrite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Calcul coraliforme et pyélonéphrite

Je viens d'être hospitalisée suite à des douleurs rénales, et on a diagnostiqué une pyélonéphrite au niveau de mon rein droit dû à un calcul coraliforme.
    Après une urographie intra-veineuse, le diagnostic c'est asombri : mon rein droit est muet complètement détruit par mon calcul et les médecins envisagent une néphrectomie.
    Complètement effondrée, je souhaiterais avoir des témoinages de cas similaire.
    Merci beaucoup.
    Céline

• Bonjour céline

J'ai eu l'année dernière une pyélonéphrite au rein droit à cause d'un calcul que lon m'a diagnosiqué avec une écho. Mais mon calcul s'est évacuer au bout d'une semaine et j'ai repassé une écho pour mon rein et pas de problème.
    C'est bizzare que cela est affecté ton rein !!!
    As tu eu des infections urinaires à répétition mal soignées ?

C'est quoi une néphrectomie et un calcul coraliforme? Moi c'était un calcul de calcium.

C'est vrai que mon cas n'est pas similaire, mais je peux comprendre, ça fais vraiment souffrir les calculs.
    Puce

Commentaire

• Calcul coraliforme

dans les deux reins et un rein à moitié mort.
      J'avoue que le moral n'est pas au beau fixe !

J'attends la prochaine visite de contrôle car j'ai eu une lithotritie extra corporelle d'un seul côté pour le moment.

J'aimerais que nous restions en contact, si tu le veux bien.

Commentaire

• Bonjour céline
        Réponse à puce348 !

Bonjour !
        J'espère que tu n'as plus eu de calcul.
        Pour éviter la récidive : boire beaucoup d'eau !
        Personnellement, je bois plus de 2 l d'eau par jour mais cela n'a pas évité les problèmes !
        néphrectomie : ablation du rein
        calcul coraliforme : calcul en forme de corail, qui investit totalement le rein s'il n'est pas dépisté tôt.
        Bises !

Commentaire

• Calcul coraliforme
          Merci mitchi

Désolé pour mon retard...
          Merci pour ta réponse, je vois que nous sommes dans la même galère !!
          Je fais des crises de coliques néphrétiques depuis 10 ans et dans les deux reins, et rien ne s'arrange au contraire.... je viens de prendre l'avis d'un autre urologue quant à l'avenir de mon rein droit. Au programme: nouveau scanner et scinti rénale pour voir l'évolution.
          J'ai un petit espoir afin d'éviter la néphrectomie.
          Je te souhaite bon courage pour ton prochain contrôle.
          A
          Céline

Commentaire

• Calcul coraliforme
            "calculs rénaux "

Moi, j'ai eu tout au long de ma dernière grossesse des calculs rénaux; j'ai souffert ...
            Je me mets à ta place c'est si douloureux .
            Moi, j'ai eu peur c'est quand on m'a dit si ça allait pas mieux obliger d'accoucher à 6 mois de grossesse mais je me suis battue , on m'a posé une sonde double-j mais que je rejettée donc polyénéphrite aigue, hospitalisation sur hospitalisation, affreux la grossesse; à 8 mois on m'a fait accouché car j'urinais jours après jours du sang , malgrès que le chirurgien avait enlevé une quinzaine de calculs rénaux hop ! ça revenait tard , j'ai eu un régime sévère pour éviter que ces calculs reviennent .
            Et, puis là j'ai de calculs mais en urgence je me suis fait opérée juin 2002 parce que des douleurs atroces revenaient dans mon rein à droit à hurler ces douleurs, après échographie , cystographie etc... ma nouvelle chirurgienne s'est apercue que j'avais une maladie de naissance "cohen bilatéral" j'étais en phase 2 de la maladie donc mon rein droit commencé à être toucher ,j'attendais 3 mois de et hop on m'enlevait le rein; cette maladie est telle que quand je me retenais un peu d'uriner une partie de mon urine remonte directement dans mon rein car mon urètre était trop petite , étroite et mal placée ce qui me donnait des reflux urinaire .
            Enfin, maintenant de calculs rénaux , opération 100% réussie et belle vie .
            Bon courage à toi .bisessss de sandrine@chello.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
            X