publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vais-je encore grandir ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vais-je encore grandir ?

Bonjour,

Voilà, depuis toute petite je rêve d'être grande (j'aurais aimé faire plus d'un mètre soixante-quinze), je viens d'avoir 13 ans le 9 juin et je fais environ 1m65 et le 19 juillet 2014 j'ai eu pour la première fois mes règles; mon père et ma mère font 1m73 et du côté de mon père, ils sont tous petits (moins d'un mètre soixante-dix) et du côté de ma mère ils sont très grands (plus d'un mètre soixante-dix).
    J'ai essayé de me renseigner pour savoir quelle taille je devrai faire plus tard, mais les résultats sont totalement différents :
    _il faut additionner la taille de nos parents, soustraire 13 et diviser par deux ce qui fait 1m66,5
    _il faut multiplier par deux sa taille lorsque nous avions 2 ans ce qui fait 1m85
    _après nos premières règles, nous nous arrêtons de grandir ou prenons maximum 5 centimètres ce qui fait entre 1m65 et 1m70
    _il faut faire une radio au poignet, je ne peux pas en faire, mes parents ne veulent pas

Donc voilà j'aimerais absolument savoir quelle taille je devrais faire plus tard, et j'aimerais vraiment être grande donc faire plus d'un mètre soixante-quinze...

Donc voilà J'aimerais savoir si vous pouvez "m'aider" ou me "rassurer" ou encore me dire d'après vous qu'elle taille je devrais environ faire, voilà voilà personnellement je ne pense pas pouvoir faire plus d'un mètre soixante-dix.....:'(

Merci d'avance même si je sais que ce sera pour vous difficile de me répondre ! Donc merci quand même d'avoir lu si vous ne savez pas quoi dire !

• Re: Vais-je encore grandir ?

Moi j'ai 12ans & demi

Je fais 1m60 & j'ai eu mes règle août 2013, ma mère fais 1m62 & mon père 1m83, j'ai fait ton premier calcul & sa m'a donné 1m.75 pille Garde espoir & si j'amais tu grandis pas tu met des chaussures a talon x)) Mais srx tqt pas, j'ai pris 8 cm depuis que j'ai eu mes règle !! ^^ Donc voilà & bon courage <3

Commentaire

On ne peut pas prédire ta taille

...surtout pas ces calculs qui sont plus des dictons que des réalités.

Les règles, en général, arrivent quand le corps est prêt à devenir adulte, ce qui correspond "à peu près" à la fin de la croissance, mais ça laisse pas mal de marge d'erreur.

Si tu regardes les courbes de taille de ton carnet de Santé, tu verras qu'en moyenne, après 13 ans, les filles gagnent encore 5cm.
      C'est une moyenne. Il n'y a rien de garanti, car ça dépend de tes gênes, mais aussi tout un tas de facteurs impossibles à maîtriser.

Reste que le plus souvent la croissance des filles est beaucoup plus "prévisible" que celles des garçons, donc 1m70 semble très probable dans ton cas.

Pourquoi veux-tu être grande ? Sache qu'1m70, si tu mets des talons, ça fait déjà très grand !

Commentaire

T'inquiète pas

Tu es déjà grande et ce n'est pas forcément bien d'être très grande surtout pour une fille. Ne t'inquiète pas tu es assez grande au pire si tu veux vraiment faire 1m75, mets des talons de dix centimètres et puis tu vas encore grandir un peu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-062014-07

publicité

Chargement...
        X