publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de sang et je suis inquiète

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de sang et je suis inquiète

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je suis super inquiète depuis ma dernière prise de sang. Je n'ai pas fait attention à la laborantine (je ne sais pas si c'est le bon nom) et du coup je ne sais pas si l'aiguille était bien stérile...

Je sais que ces aiguilles sont normalement à usage unique mais je me dis qu'une erreur est peut-être possible : une aiguille laissée sur la table (ayant déjà été utilisée) par erreur et reprise pour la personne suivante.

Du coup je m'inquiète quand à une contamination possible au VIH notamment :-(

Savez-vous si de tels cas ont déjà existé ? Savez-vous si l'erreur est impossible ? (ex : un système qui fait que si l'aiguille a déjà était utilisée, elle ne peut pas être insérée à nouveau sur un autre support).

Je suis désolée, je suis super stressée à cause de ça...

Je vous remercie pour votre aide.

• Re: Prise de sang et je suis inquiète

Meme doute

Bonjour mimi , et bien moi c pareil ,il y a 2 jours j ai effectue une prise de sang (pour depister le hiv )en laboratoire et j étais distraite comme d habitude et je n ai pas regarde la préparation de la seringue faite par l infirmière, j ai juste vu la fin quand elle l'a mise a la poubelle , c est a dire l aiguille dans la poubelle jaune et le reste dans une autre poubelle! Je me demande aussi si tout était réglo car cette infirmière ne m a pas adressée la parole juste pour me dire que j aurais mes résultats le soir même , de part sa froideur son manque de dialogue et la façon rapide de préparer la seringue car rien vu , peut être que ça m a donné mauvaise impression et gros doute!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
    X