publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" décollement de la plèvre "

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• " décollement de la plèvre "

Bonjour tout le monde,

Mon cousin a fait un décollement de la plèvre hier après midi, il est à l'hopital sur Lyon, les médecins attendent de savoir si çà peut se recoller tout seul sinon ils opérent ?!? Est ce quelqu'un connait ? Qui peut me donner des renseignements SVP, je suis très inquiète pour lui, il n'a que 21 ans ?!? Est il en danger ? Répondez moi vite SVP je ne suis là ke jusqu'à 17h ...
    Merci bcp
    Aliska

• J'en ai eu un

Salut aliska
    J'ai eu un décollement de la plèvre à 22 ans, on appelle ça une pleurésie avec épenchement souvent, et je peux te dire que ça fait très très mal, je suis beaucoup moins douillette maintenant car avec cette pleurésie j'ai vraiment appris ce que c'était que la douleur!
    En fait, ça peut se recoller tout seul, moi c'est ce qu'on a fait en me donnant plien de médicaments dont des antibiotiques, ils n'opèrent pas souvent! Mais ça mets beaucoup de temps à se recoller et donc il va encore avoir mal pendant plusieurs mois et on va lui apprendre comme à moi comment respirer pour avoir moins mal, les positions qu'il faut éviter, et surtout évites de le faire rire, car quand on a un décollemnt comme ce que j'ai eu je peux te dire que dès que tu te prends à rire tu arretes tout seul pour pleurer tellement ça te fait mal, d'ailleurs les medecins lui diront certainement!
    Ce n'est pas très grave, moi pendant les 3 premiers mois c'était le calvaire, je ne pouvais pas assister à tous les cours à la fac et les profs étaient au courant car la position assise au bout de 10 minutes est très pénible, mais j'ai eu mes exams et tout c'est bien passé, après 6 mois il sentira encore une petite douleur, mais ce sera beaucoup moins violent, ce sera plus une gène. Et 2 ans après je sentais encore des gènes, tu sens encore ta plèvre.
    Mais le plus dure ce sont les 3 premiers mois, et rassure toi, ce n'est pas grave, il prendra des anti douleurs, des antiinflammatoires et des antibiotiques pendant quelques semaines et après que des antiinflammatoires et des antidouleurs.
    Moi il mets arrivé de pleure beaucoup à cause de la douleur, tu ne peux plus bouger, et dès que tu respire tu as mal alors saches que c'est tout de même très pénible.
    Il parait que quand on a une pleurésie jeune, ça arrive le plus souvent aux personnes grandes et longilignes ce qui est mon cas et peut être aussi le cas de ton cousin!
    voilà si j'ai pu t'informer un peu!
    Bonne chance à lui
    nat

Commentaire

• J'en ai eu un
      " merci bcp bcp "

C'est vraiment gentil d'avoir répondu, je te suis très reconnaissante, en effet, mon cousin et très grand, et très fin, il a grandi d'un coup ... Je suppose k'il faut apprendre à ne pas paniquer ken tu as du mal à respirer, çà doit être dur ... Il est dans une bonne clinique sur Lyon, je pense k'ils le conseilleront bien et j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'opération ... Il parait k'il a dit à ma tante que çà lui avait déjà fait ses sensations mais pas autant, il était déjà allé à l'hôpital et ils avaient dit ke c'était peut être le coeur ... Apparemment, çà fait un moment qu'il traîne cela donc ... C'est vraiment bizarre, en tout cas, je lui dirais ce ke tu m'as dit, merci tu m'as un peu rassurée même si il va souffrir il n'est pas trop en danger ... Merci du fond du coeur,
      Bizes
      Aliska

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
      X