publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce vraiment très grave la sclérose en plaque?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce vraiment très grave la sclérose en plaque?

J'ai une très bonne amie qui est atteinte de la sclérose en plaque depuis 3 ans....Aujourd'hui elle suit un tout nouveau traitement...Elle à que 36 ans. Elle est souvent très fatiguée si c'est pas dire épuisé! Mais peux t'elle en mourire?

MERCI ....

• Écoute, tout ce que je sais c'est que...

c'est une maladie neurologique (dc grave)qui paralyse momentanément ou durablement.

je n'en sais pas grand chose, j'espère que qqn te répondra car ta questionn est intéressante.

bises

**reineclaude**

Commentaire

• J'espere que ca va t'aider!

La sclerose en plaque est une maladie qui touche le systeme nerveux. Elle se caracterise par une degenerescence des gaines de myeline( structure isolante) qui entourent les axones. Les gaines de myeline sont constituees de cellules myeliniques. Ce sont ces cellules qui meurent. La mort de ces cellules engendre une perte de protection des neurones qui meurent a leur tour.
      La cause de cette affection est inconnue

La plupart des patients ne font heureusement qu'une ou deux crises dans leur vie. Ils ne ressentent alors le handicap que lorsqu'ils sont fatigues. Quelques personnes feront des crises multiples qui aboutiront à une perte d'autonomie et parfois au deces. Les fonctions superieures restent tres longtemps epargnees.
      Les nouvelles crises surviennent souvent aux changements de saisons

voila j'espere que se sera un peu plus clair pour toi!

Amicalement
      OldNavy

Commentaire

• ....

Une personne de ma famille a eu des poussées de sclerose en plaques depuis le vaccin de l'Hepatite B, il semble que ce soit lié. (c'est une personne très proche de moi, et j'ai beaucoup de mal a accepter ce qui lui est arrivé)
        Depuis, elle a refait un vaccin (celui contre la polyomelite) et une nouvelle récidive est apparue.
        il semble que chez lui l'organisme reagit très mal aux vaccins, et ce depuis le fameux vaccin de l'hepatite B.
        Heureusement il existe deux types de SEP, la begnine et la moins begnine. la premiere se caracterise par une ou quelques poussées, en tout cas très espacées sur une vie, qui se soignent grace à de la cortisone. la personne ainsi peut tout à fait vivre normalement et la SEP ne se manfestera plus.
        La deuxième plus grave invalide peu à peu la personne car les poussées se rapprochent de plus en plus.
        Cette maladie du systeme nerveux atteint les nerfs, ainsi les symptomes les plus frequents sont: une paralysie des membres inf. ou sup. laterale ou non, une atteinte du nerf oculaire, une incontinence etc...
        la fatigue est en effet une des caracteristiques de la maladie.

Voilà

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
        X