publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos des femmes qui veulent être enceinte et qui travaillent en crèche ou école maternelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos des femmes qui veulent être enceinte et qui travaillent en crèche ou école maternelle

Doivent-t-elles faire systématiquement un dépistage du cytomégalovirus?

Merci pour vos réponses!

• Ke signifie cette maladie????????

je travaille en creche j'aimerais bien t'aider pourrais tu eclairer ma lanterne

Commentaire

• Ke signifie cette maladie????????
      Cytomegalovirus

il s'agit d'un virus de type herpès, qui n'est pas dangereux en general mais l'est pr une femme enceinte (risques de malformation pr le bébé). Il est transmis principalement par les enfants, par les sécrétions (salive, larmes..) ou par relations sexuelles (sperme).
      Je ne sais pas si le depistage est obligatoire pr une femme enceinte travaillant ds ces milieux, mais je pense qu'il est fortement conseillé. Si vous avez des inquiétudes il vaut sans doute mieux faire une prise de sang pr etre fixée.
      Ms le risque de sequelles est qd meme faible, sans compter que bcp de gens ont deja été infectés sans le savoir et st pr la plupart immunisés.

Commentaire

• Cytomegalovirus
        Merci

Merci Ykke pour tes renseignements!

Mon homme doit justement aller chez le doc demain, je vais lui demander de me faire prescrire une ordonnance.

Merci encore!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X