publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sterilet sans avoir eu d'enfants???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un sterilet sans avoir eu d'enfants???

je sais que c'est possible, je travaille dans le milieu medical mais j'aimerai avoir le temoignage de celles qui y sont passée.
    avantages, incovenients
    racontez moi votre experience svp
    merci
    vero

• Stérilet

Bonjour Bastrinity,
    Suite à une IVG lorsque j'avais 18 ans, j'ai pris la pilule pendant 6 ans environ. Ensuite je me suis fait poser un stérilet. J'en ai eu 7 en tout. Je me les faisais changer tous les 3 ans. Les soucis que j'ai rencontrés sont des règles très abondantes, des maux de ventre 2 jours avant les règles et 1 journée au moins en début de règle. Mais il y a plusieurs sortes de stérilet et ton gynéco devrait trouver celui qui te conviendra le mieux si tu choisis cette méthode.

Commentaire

• Stérilet
      Merci de ton temoignage ylena

j'aimerai aussi le temoignage de celles qui ont eu un sterilet et qui ont desiré des enfants apres, y a t'il eu des problemes?
      bisous
      vero

Commentaire

• Pour ma part,
        Merci cachou

c'est vrai que 20 jours de regles brrrrr on prefererai s'en passer

Commentaire

• Pour ma part,

suite à un IVG en décembre 2001, je me suis fais installer un stérilet "Mirena".
          Je n'ai jamais eu d'enfant.
          Ma gynéco m'a dit que les raisons qui poussent les gynécos à ne pas en installer aux nullipares est simplement pace-que celles-ci ont moins souvent un partenaire sexuel stable, et donc, en ayant un moyen de contraception autre que le condom, elles ne seront plus portée à l'utiliser, donc plus sujettes aux MTS.
          Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce stérilet, même que j'en ai beaucoup moins depuis que je l'ai: plus de problèmes de mycoses à tout les mois, à peine une journée de règles très très faible par mois, et plus de soucis avec la contraception! Je n'ai ps pris un kilo, même que j'en ai perdu, et après la pose du stérilet, j'ai eu environ deux semaines de règles et quelques maux de ventre, ce qui est très "normal".
          Je suis très heureuse d'avoir fait ce choix!
          Je te conseille de faire une petite recherche sur ce site avec la loupe et taper "mirena", tu trouveras beaucoup de posts là-dessus.
          Bonne chance!

Commentaire

• Stérilet déconseillé aux nullipares car...

Il y a eu des problèmes (fréquents) de stérilité avec ce moyen de contraception. En effet il peut favoriser des infections silencieuses (c'est à dire sans symptôme, donc indétectables) qui endommagent les trompes irrémédiablement et engendrent des stérilités parfois irréversibles.
            Effectivement il existe depuis quelques temps sur le marché un stérilet paraît-il utilisable par les nullipares car ne causant pas ce risque d'infection. Néanmoins, vus les dégâts causés par les stérilets classiques, et le manque de recul sur l'utilisation de ce stérilet chez les nullipares (niveau temps, je veux dire), je ne recourrais pas moi-même à cette contraception avant d'avoir eu des enfants.
            Autre inconvénient: régles ultra abondantes, avec grosses pertes en fer consécutives.
            Enfin, selon les derniers chiffres que j'ai lus (pas très actuels, c'est vrai), le taux d'echec du stérilet est de 3% environ, soit largement plus que la pilule (0,9%).

Bises.

Lea

Commentaire

• ...

Je suis un peu surprise des réactions hyper négatives à l'encontre du stérilet. Ma mère en a porté un pendant plus de 20 ans et n'a jamais eu d'hémorragies ou d'infections... Ce type de contraception peut ne pas convenir à tt le monde, mais c la même chose pr la pilule...
              Sinon, pour ce qui est de la question stérilet sans enfant, je sais qu'une de mes copines de forum en avait un et elle est tombée enceinte le mois après l'avoir fait enlever donc... Par contre, je ne sais pas lequel elle avait...

Commentaire

• Ma gynéco

m'a dit que le taux d'efficacité du stérilet était aussi bon que celui de la ligature des trompes. on ne parle pas des stérilets de cuivre par exemple, mais bien de Mirena. Aussi, on doit passer un PAP test au 6 mois, afin de s'assurer que tout est sous contrôle. Les femmes portant le Mirena tombent souvent enceintes pas longtemps après se l'être fait retirer...

Commentaire

• Merci les filles

je vais me renseigner pour le mirena, ça a l'air bien quand meme, on verra s'il me correspond
                  merci a toutes
                  vero

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                  X