publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de l acné

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos de l acné

Coucou a toutes je suis nouvelle et j aimerai que vous me donniez quelques conseils

J ai 22 ans et j ai une acné plutot importante qui commence vraiment a me donner du soucis j ai deja testé beaucoup de cremes et antibiotiques Apres plusieurs années je suis retourné chez un dermato (hier) qui m a dis que je devais me tourner vers Roaccutane (que l on ne m a jamais prescrit) car pour mon age c est ce qu il y a de mieux il m a affirmé qu il y a 90% de reussite.
    Etant completement perdu je l avoue je ne sais plus vers quoi me tourner
    Ce serait vraiment sympa si on pouvait m aider repondre a ce message cela me soulagerait et m aiguillerait beaucoup plus
    Merci

• Fais le!!!

tu ne le regretteras pas..... on parle beaucoup des effets secondaires, je ne nie pas leur existence mais il y a de quoi etre effrayé en lisant la notice de n'importe quel médicamanent..
    ça fait deux mois que je suis sous traitement, et pour moi le résultat est spectaculaire, je suis vraiment tres contente..... j'ai les levres gercées, mais c'est vraiment un désagrement négligeable qd je vois le résultat...
    enfin voilà, pr moi aussi c'était la derniere possibilité, j'avais tout essayé avant!!

Commentaire

• Fais le!!!
      Je te remercie ...

ca me fait du bien mais je voulais savoir si les levres sont gercées a un point ou on le percoit car je t avoues que ca me gene mais grave ...

Mais je tiens a te dire merci

Commentaire

• Fais le!!!
        Coucou

j'ai 21 ans et moi aussi j'ai essayé des tas de crèmes et d'antibiotiques sans succès.
        En plus, le dernier antiobio m'a fortement asséché les yeux...depuis 8 mois maintenant(mes yeux me brûlent et je ne peux plus mettre mes lentilles...)
        J'ai de l'acné sur le menton, le front et un peu sous le nez.
        Ce sont des boutons rouges, assez gros (qui me font mal) et purulents...
        Bref, on ne m'a jamais proposé Roaccutane car je n'ai pas de l'acné sur tout le visage.
        Mais bon, j'en ai marre de ces boutons, je me demande si ça ne serait pas la solution mais j'ai un peu peur à cause des effets secondaires car déjà qu'un simple antibio m'a asséché les yeux, je me demande si roaccutane n'est pas plus fort...
        et puis, j'ai essayé Diane35 que j'ai du arrêter à cause du fait que ma peau était devenue très très sèche, et autres désagréments.

Qu'en penses-tu ?
        Je vois la dermato le 12/11

bisous

**Reineclaude**

Ps: mes boutons se voient bcp...
        mais j'ai peur des effets secondaires de Roaccutane

Commentaire

• Ma soeur a essayer roacuttane...

et c'est vraiment un produit miraculeux,je vous le recommande car elle avais deds boutons qui lui pourrissait la vie et surtout qui la compléxée énormément , son dermato lui a conseillé de suivre le traitement de roacutanne .Ce qu'elle a fait pendant 6 mois a peu prés. mais étant mineur, elle n'a que 16 ans et pas de rapports sexuelles elle n'a pas pris la pillule diane35 malgrés que le médecin la lui est préscit. et ben aujourd'hui elle a un visage magnifique, un teint que beaucoup lui envie et tout ca grace a roacuttane. c'est vrai qu'il y a des inconvénient comme les lévres trés séches, mais pour ca on vous préscrira un baume spécial, et aussi des cheveux également trés sec, mais bon je pense que vu le résultat ca vaut le coup de passer par la...
          bisous hourya

Commentaire

• Roaccutane

Salut

Je confirme tout ce qui a déjà été dit ici.

Je pense que Roaccutane est la meilleure chose à faire. J'ai commencé le traitement il y a un mois et les résultats commencent à se faire sentir.

J'avais la peau très grasse et maintenant, elle est vraiment sèche, mais avec une crème hydratante, pas de problème.

J'ai aussi les lèvres très gercées et je mets le plus souvent possible, principalement en me levant et avant d'alle dormir, de l'Homéoplasmine.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir commencé le traitement. Ma soeur l'a fait elle aussi il y a quelques années et maintenant elle a la peau très nette. D'ailleurs, je me demande pourquoi je n'ai pas fait le traitement en même temps qu'elle. Mais au moins, je sais maintenant que dans quelques mois, ce sera fini.

En tout cas, n'hésites pas à rester en contact avec nous et à nous écrire pour nous dire comment se passe le traitement.

Bisous

Emmie

Commentaire

• Ca a changé ma vie

J'avais un gros acné qui résistait à tout. J'ai pris des antibio, j'ai mis un nombre incalculable de crèmes qui ont asséché mon visage, l'on fait pelé, etc. J'avais et des points noirs et de gros boutons blancs sirupeux sur le menton, le front et le nez. J'étais très complexée. Un dermato m'a proposé Roaccutane et je ne l'ai jamais regretté. En 9 mois de traitement, mon acné a disparu. Bien sur au moment des règles j'ai 1 ou 2 boutons qui réapparaissent mais ils s'en vont en 2 ou 3 jours. J'avais 16 ans quand j'ai commencé le traitement. J'en ai aujourd'hui 26. Tu devrais essayer !

Commentaire

• J'ai le même problème que toi et j'ai quelques questions moi aussi à poser :

1. Roaccutane est-il une crème ou un traitement par voix orale ???

2. Roaccutane est-il comptable avec l'impaltn contraceptif IMPLANON ???

3. Un médecin traitant peut-il le prescrire ou seulemenent un dermato ???

Merci et bisous.

Commentaire

• Roaccutane
                  Merci ...

de tes conseils a toi et aux autres personnes je crois que je vais faire ce traitement et laisser les cremes et antibiotiques car c est tres complexant je n ose pas attacher mes cheveux car cela se voit meme avec du maquillage
                  Aujourd hui j ai parler avec le pharmacien qui m a dit qu il fallait attendre au moins deux ans si tu veux avoir un enfant (mais c est juste pour le savoir qu il m a dit cela je pense pas avoir d enfants pour l instant !) car il y a des restes du medicament et ca prend beaucoup de temps a partir.

Voila je te remercie encore et des qu il y a du nouveau je vous tiens au courant
                  Bizous

Au fait pour les levres gercées est ce que c est tres voyant ???

Commentaire

• Merci ...
                    Lèvres gercées

Si tu mets de l'homéoplasmine ou autre, en couche épaisse le soir, le matin et plusieurs fois dans la journée, tes lèvres seront normales.

C bizarre que ton pharmacien t'ait dit qu'il faille attendre 2 ans avant d'avoir un enfant. Les avis sont assez partagés. Ma dermato m'a dit qu'il ne fallait pas être enceinte dans le mois suivant la fin du traitement. 2 ans, ça me semble long car je ne pense pas que le produit reste si longtemps dans l'organisme.

Bon traitement

Emmie

Commentaire

• Merci pour témoignages

Ma fille à 12 ans et souffre d 1 acnée assez importante depuis 2 ans. Elle a tout essayé sans grand succés et la dermato vient de lui prescrire ce fameux roacutane. J 'hésite mais je crois que pour elle, ca vaut la peine surtout qu'elle à déja de petites cicatrices. Merci pour vos bons conseils

Commentaire

• Je te remercie ...
                        Up

Commentaire

• Euh ...

... quelqu'un peut me répondre !?

Commentaire

• Acné

C'est tres simple : creme et traitements médicaux seront à effet minime, vous avez sans doute pu le constater.
                            Le meilleur moyen que j'avais trouvé à l'époque de l'adolescence était la suppression totale du sucre et des aliments sucrés : sucre blanc, sodas, patisseries, ...
                            En six mois, l'acnée a été un mauvais souvenir, j'ai donné ce truc à de nombreuses amies chez qui cela a aussi bien marché.
                            C'est le sucre qu'il faut supprimer, pas toutes les glucides : continuez à manger pates, pain, riz, etc...

Commentaire

• Réponses

1. Traitement oral

2. Sur ce point, il faut que tu demandes au dermato ou à ton gynéco

3. Seul un dermato peut te le prescrire

A

Emma

Commentaire

• Ma soeur a essayer roacuttane...
                                Roacutanne et pilosite

Est ce qu'il y une pilosité apparu pendant le traitement survenu sur le visage durant le traitement? Selon les effets secondaires il y aurait un risque..
                                En avez vous entendu parlez?
                                Comment est nommé ce produit (le produit porte le nom de PROCUTA,pourquoi ne s'appelle t'il pas roacutanne? On parle du même produit meme s'il ne porte pas le meme nom??

Merci de m'informer.

Commentaire

• Bardane

salut, j'avais le même problème que toi. Moi je te conseille la bardane, c'est fait à base de plantes. C'est un traitement en géllules. pour moi, ca a vraiment bien marché. Tu le reçois par pre...ion. va voir aussi un acuponcteur(ca donne de tres bons résultats aussi). Ne te limite pas à la mèdecine traditionelle, c'est mon conseil principal....
                                  Bon courage.
                                  Bisous

Commentaire

• Acné

La Bouffe et l'acne n'ont rien a voir, c'est un MYTHE!!!!!!!!!!!!!
                                    Manger des chips, des hamburgers et du chocolat et boire des boissons gazeuses ne cause pas l'acne, mais il est evident qu'une alimentation riche en gras ne favorise pas la disparition des boutons.
                                    Afin de decourager les poussees éventuelles d'acne, les adolescents doivent miser sur une alimentation saine composee de fruits et de legumes frais et de fibres. D'ailleurs, afin de determiner quels aliments jouent un role dans le developpement de leur acne, les adolescentes et les adolescents devraient tenir un journal alimentaire en notant tous les jours les aliments consommes. Si l'acne apparaît deux à trois jours après la consommation d'un aliment suspect, ce dernier est à eliminer définitivement de la diete.

Info-santé

de votre médecin de famille

L'ACNÉ
                                    Pour mieux la contrôler

Qu'est-ce qui cause l'acné?

La plupart des gens qui souffrent d'acné en auront dès le début de l'adolescence. Pendant cette période, l'organisme sécrète en abondance une substance grasse appelée sébum (ou huile). Certaines personnes ont trop de cellules cutanées "graisseuses". Chez ceux qui souffrent d'acné, ces cellules se mélangent à l'huile et obstruent les follicules pileux de la peau.
                                    Les pores obstrués emprisonnent des bactéries dans les follicules, causent une inflammation et donnent naissance à des boutons. Dans l'acné, les petits boutons rouges peuvent devenir des pustules et même des kystes.

Ce qui peut aggraver l'acne:

Les cosmetiques a base d'huile, lotions solaires, gels et laques pour cheveux et les huiles de cuisson ou de machine

Le stress et les emotions fortes comme la culpabilite, l'anxiete et la peur

Les menstruations chez les filles

Pincer ou gratter les boutons

Se frotter trop fortement la peau

Amicalement
                                    OldNavy une grande acneique de 32 presque 33 ans!

Commentaire

• Huile essentielle

Mon fils a utilisé l'huile essentielle (bio) de melaleuca(tea tree). D'abord se laver le visage avec de l'hydrolat de romarin, puis le melaleuca.
                                      D'autre utilise le lavandin, toujours en huile essentielle.
                                      Naturellement il faut trouver les huiles de bonnes qualitéscàd en flacon opaque et bio de préférence.
                                      Myriam

Commentaire

• Coucou

Pour moi, le remède miracle a été Diane 35 associée à des soins aux huiles essentielles masques à l'argile régulièrement.

Je dois dire que Diane entraîne pas mal d'effets secondaires désagréables mais comme mon acné est d'origine hormonale, Diane atténue bien le problème d'acné tout en réglant dautres ennuis dus au cycle féminin, outre son action contraceptive.

J'ai commencé à avoir de l'acné dès l'âge de 13 ans. J'ai consulté maints dermatologues, médecins etc. J'ai essayé maintes crèmes sous ordonnance, antibiotiques... Les résultats étaient très décevants et tous ces traitements ne me convenaient pas ; ils avaient des répercussions négatives chaque fois à plus ou moins longs termes.

Diane 35 a été le remède presque miraculeux. Je dis "presque" parce que je n'avais pas encore une peau parfaite. MAis se dessinait déjà un mieux !

J'ai alors découvert les huiles essentielles et leur fabuleux pouvoir.
                                        Depuis, je réalise tous mes soins moi-même et je ne suis jamais déçue.
                                        Beaucoup d'huiles essentielles ont des vertus purifiantes, astringentes, équilibrantes.
                                        Le plus difficile consiste à trouver celle qui nous convient particulièrement à tel moment donné et selon son type de peau...
                                        Car on peut avoir ue peau sèche et des boutons
                                        L'acné n'est pas l'apanage des peaux grasses... Ce serait trop simple
                                        En plus, pour compliquer le tout, les besoins de la peau changent selon les saisons mais aussi selon le cycle..

Contre l'acné, j'ai obtenu d'excellents résultats avec un mélange d'huiles essentielles de Tea-tree(arbre à thé) lavande menthe dans huile de jojoba(équilibrante et calmante).
                                        Ce mélange convient surtout aux peaux peu sensibles et grasses.
                                        A n'utiliser que durant une courte période et de préférence le matin du fait de l'effet tonifiant de la menthe poivrée.

Actuellement, je teste l'huile essentielle de Genièvre, purifiante et apaisante, diluée dans de l'huile de jojoba.
                                        Elle est vraiment géniale

Si tu veux des conseils personnifiés, fais-nous un petit coucou sur le post des naturelles (forum beauté)

BIZous

Veloor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112003-01

publicité

Chargement...
                                        X