publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule

Voilà ma question:
    J'ai oublié ma pilule il y a 2 jours (adépal- non minidosée), puis hier en passant l'aspirateur, j'en ai trouvé une par terre, donc dans le doute j'en ai repris une . J'étais quasi sûre de l'avoir déjà prise mais bon, je préférais la prendre 2 fois que pas du tout, vu mon oubli de la veille... (Pour info, j'en étais à la moitié de ma plaquette)
    Bref, depuis, j'ai de très très légères pertes brunes, et CA M'INQUIETE!
    A quoi est-ce dû à votre avis?

Merci les filles

• Bonjour,

vu ta pilule, si l'oubli dépasse 12h tu n'es plus protégée. Il faut donc que tu continues ta plaquette normalement, mais utilise des preservatifs jusqu'à la prochaine plaquette. Qd aux saignements, ca doit etre une petite reaction à cause de la dose d'hormones que tu as prise d'un coup.
    Bye

Commentaire

• Votre saignement

est du a votre oubli de pilule. C'est un debut de saignement de privation (= le saignement observe pendant les 7 jours d'arret). c'est du a la baisse de la charge hormonale. Si vous avez continue votre plaquette apres cet oubli, vos saignements vont s'arreter. heureusement que vous etes au milieu du cycle. C'est a ce moment que l'oubli de pilule est le moins dommageable a l'efficacite contraceptive.

Commentaire

• Merci mais...

ce qui m'étonne, c'est que quand je finis ma plaquette, j'ai normalement mes règles env. 4 jours après, mais là, j'ai eu les saignements dès le lendemain...
        De plus, pour mon oubli, la dernière fois que je l'ai oublié, mon médecin m'a dit qu'il y avait très peu de risque.
        Et puis j'ai bien repris la pilule (2j), mais les saignements continuent encore
        Bon, merci quand même... je vais faire gaffe et peut-être je vais aller voir ma gynéco...

Merci bcp!

Commentaire

• Merci mais...
          C'est normal!

Salut odouyoudou,
          les saignements après un oubli de pilule, c'est normal et même si tu as repris le comprimé oublié!!Le côté un peu pénible, c'est que ça va durer jusqu'à la date de tes prochaines règles
          Mais en tous cas ce n'est pas grave, comme on te l'a dit plus bas c'est "l'hémorragie de privation", tu es déréglée, c'est pas bien grave, mais gaffe, si tu ne vux pas de bb, préservatif obligatoire jusqu'à ta prochaine plaquette!Il suffit de pas grand chose pour que toute cette mécanique parte un peu en sucetteet un comprimé oublié suffit!
          Bises Vero

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
          X