publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concernant les femmes enceintes et les "faux positifs"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Concernant les femmes enceintes et les "faux positifs"

Bonjour à tous et surtout à toutes !

avez vous dejà entendu parler de certains depistages d'usage lors d'une grossesse (toxo, syphilis etc...) qui s'avèrent faussement positifs ??

merci pour votre aide.

• C'est possible

mais rare. Comme tout test en medecine, rien n'est jamais exact à 100%.
    Quel est ton problème? Si tu as un test positif alors que tu ne penses pas l'être, refait-le, tu seras fixée.

Commentaire

• Moi...

et bien j ai deja eu un faux positif mais pas celui auquel je m attendais... j ai fait un test de grossesse tout simple chez moi il etait positif... inquiete mais contente... je vais chez le gyneco... et la prise de sang etait négative... j ai jamais rien compris... j ai tjs lu qu un test lorsqu il etait negatif pouvait etre faux mais jamais l inverse....

Commentaire

• Heu...

tu parles des faux positif concernant donc le dépistage genre toxo, rubéole.... je suppose!

Et bien les faux positifs je n'y crois pas, mais une erreur du doc ou de la secrétaire est possible!

Je m'explique:

Il y'a 1 an et demi je crois (le temps passe trop vite pour moi! ) mon généraliste m'a prescrit une prise de sang, et donc concernant la toxo j'avais un taux très largement positif!!! Donc mon généraliste m'a dit que aucuns soucis que j'étais tranquille maintenant!

Mais avec mon gygy, nous avons fait un bilan, pour une éventuelle grossesse, et là je reçois un courrier me disant que pour la rubéole j'étais protègée de façon définitive, mais en revanche pour la toxo, il faudrait que je fasse un séro-diagnostic lorsque je tomberai enceinte!

Donc là généralist = immunisée et gygy = non immunisée!

Après avoir revu mon gygy, il m'a confirmé que c'était lui lors de son compte rendu, qu'il a mal vu qui s'était trompé, donc la secrétaire a tapé ce qu'il avait dit, donc son erreur!

Les faux positif je n'y crois pas vraiment vu qu'il s'agit de tests sanguins, mais une erreur de tran...ion ou quelque chose du genre oui!

J'espère avoir pu t'aider un peu!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X