publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inconvenients du sterilet ?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inconvenients du sterilet ?????

J'aimerai savoir si le fait d'opter pour le stérilet présente des inconvénients ??? J'avais longtemps la pilule, vous connaissez les inconvénients : migraines, baisse de libido.....ET je voudrais mettre le stérilet. J'aimerai savoir si avec lui, on avait les mêmes problèmes. MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT ME REPONDRE D'APRES BIEN SUR LEUR EXPERIENCE !!!!!!!!!!

• Salut

J'ai posé le sterilet juste apres la naissance de mon fils et c'est un corps etranger que l'on introduit dans ton corps...
    C'est 100 fois mieux que la pilule!!!
    Bien sur, il se peut qu'il soit mal placé ou bouge mais il faut le faire verifier tous les 6 mois.
    Je suis POUR et pour moi, y'a rien de mieux!
    Je me suis tjs bien sentie avec.
    Bizzz
    Emilie.

Commentaire

• Salut
      Et les effets secondaires ???????

MERCI POUR LA REPONSE :

avantage : ne pas être obligée de penser tous les jours

Mais y -a-til des inconvénients ??? (cad fatigue, baisse de libido et surtout maux de tête

merci de ta réponse

Commentaire

• Stérilet

Moi j'ai un stérilet depuis Mars 02.Je suis très satisfaite et il y a pas eu de douleurs lors de la pose ni de gêne,on sent rien.Je suis soulagée maintenant et après la pose tu vas deux mois après vérifier chez le gynéco si tout va bien puis après tous les ans.
        Pas de maux de tête ni baisse de libido..rien. Sauf que les règles sont plus importante et plus longues aussi que avec la pilule c'est le seul inconvénient.

Commentaire

• Et les effets secondaires ???????
          J'ai eu un stérilet

pendant plus de 10 ans. Aucun effets secondaires hormis les règles beaucoup plus abondantes et aussi un peu plus longues que sous pilule, mais tu n'as plus rien à penser et ça c'est génial.
          Claudie38

Commentaire

• Çà fait 16 ans...

...que je porte un stérilet.A mon gout c'est bien mieux que la pillule car pas de soucis d'oubli ou de prise de poids ou d'effets secondaires.
            Par contre il est vrai que j'avais des regles abondantes et longues env 8 jours et que j'en avais assez.C'est en venant sur ce forum que j'ai découvert le stérilet Mirena, il y avait plusieurs avis mais la chose principale que j'avais retenu c'était l'absence de regles je n'avais pas fait attention que certaines disaient avoir pris du poids ou je n'avais pas voulu le voir!Ca fait maintenant 1 an que je le porte et apres une période d adaptaion d environ 5 mois c'est a dire legers saignements entre les regles maintenant je n'en ai plus pour çà c'est génial!
            Mais j'ai effectivement pris env 4 kilos que je n'arrive pas a déloger facilement.Mais je ne suis pas entierement convaincue que c'est la faute du stérilet car j'ai 43 ans,j'aime bien la bonne chair et le bon vin et je ne fais aucun sport alors...Tous les lundis je dois me prendre en mains et çà tient jusqu'au lundi soir!!Je ne suis pas tres grosse 62kgs pour 1m65 mais les 4 ou 5 kgs sont evidemment placés sur les hanches.
            Enfin assez parlé de moi.Pour en revenir au stérilet c'est génial et sans effets secondaires meme pas de mots de tete.
            Voila j'espère avoir pu t'éclairer.

Commentaire

• Et les effets secondaires ???????
              Pour le stérilet classique

il n'y a évidememnt pas ses effets secondaires puisque çà n'influe pas sur tes cycles, contrairement à la pilule (et cycles naturels = pas de libido linéaire et basse) et que tu ne prends pas un "médicament"... Les inconvénients peuvent donc être juste des règles un peu plus abondantes et longues, mais çà çà dépend des personnes...
              Pour Mirena, stérilet hormonal, je me pose justement la question de savoir si on retrouve pas quelques effets "pervers" de la pilule... A priori qqn disait que la dose d'hormones restait localisée ce qui limitait les effets, mais je pense qu'il faudrait refaire un post à ce sujet uniquement ou faire une recherche dans les posts existants...

Commentaire

• Çà fait 16 ans...
                Merci pour tous ces renseignements

JE pense que tu as répondu à toutes mes questions ET je suis très soulagée.MERCI ENCORE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                X