publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gingivite et operation des poumons expliquez moi la relation!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gingivite et operation des poumons expliquez moi la relation!

bonjour a toutes et a tous

j'ecris ce message car je suis inquiète
    mon meilleur ami a une gingivite il faut dire que il a les dents très très carriées( comme jacquouille.....) et très complexé cela fait 10 ans qu'il n'a plus mis les pieds chez un dentiste(il a 30 ans)mais bon par la force des choses il a du s'y rendre et c'est la qu'il lui a dit qu'il avait une gingivite mais il lui a egalement parlé qu'il faudrait l'operer des poumons???!!!soit disant qu'il ya une relation?

mon ami n'a pas trop compris de plus de mon coté je n'ai pas voulu insister par pudeur tout ce que je sais c'est que mon meilleur ami fume beaucoup....

pouvez vous m'eclairer et surtout m'expliquer ce qui se passe c'est très serieux je m'inquiète pour mon ami qui je le vois bien ne mange presque plus depuis cette nouvelle....

merci beaucoup pour votre aide

Charlotte.

• Bonjour charlotte

Qui aime aller chez le dentiste ? Je ne connais personne en tout cas, souvent c'est la douleur qui nous y mène !!! Votre ami n'a peut-être pas bien compris, en dehors du fait qu'il a les dents abîmées, la gingivite elle, "peut" avoir été causée par le tabac en effet ! Il faut bien sûr qu'il se fasse soigner pour cette gingivite mais de là à parler d'une opération ... des poumons !!! Ce dentiste lui a peut-être conseillé de consulter un médecin pour s'assurer qu'il n'a pas de problèmes particuliers lié au tabac, ce qui ne doit pas vous surprendre, c'est une démarche normale, et de toute façon, dîtes-vous bien qu'avant de parler d'une intervention chirurgicale, les médecins vous font faire des tas d'examens médicaux ! Il ne faut pas déprimer, rassurez-le et accompagnez-le pour son prochain RV si c'est possible, vous pourrez ainsi en parler à ce dentiste ! D'autre part, si votre ami a un médecin de famille, téléphonez-lui ensemble et parlez-en avec lui aussi, il ne s'agit là très probablement que d'un contrôle habituel, il n'y a pas lieu de vous inquiéter et vous vous sentirez mieux après avoir contacté son médecin ! Pas d'angoisses inutiles !

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas

Je suis d'accord avec la réponse qui vient de t'être faite. Et puis on n'a encore jamais un dentiste qui pouvait dire d'aller te faire opérer des poumons (ce serait plutôt le pneumologue). Pour ma part, j'ai aussi de la gingivite et je ne fume pas.
      claudie38

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
      X