publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accro au coca light???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accro au coca light???

Voilà, depuis quelque mois, je me suis rendue compte que je buvais sans arrêt cette boisson... Il me la faut pour se sentir désaltérée, il me la faut le soir après le diner pour me sentir mieux (plus légère) après le repas... J'étais pourtant un de celle qui se passait volontiers de cette boisson à bulles (heureusement que je prends l'allégée!!! ). Même pendant un repas, ça devient de plus en plus courant que j'en prenne...
    Que m'arrive-t-il? Accro à la caféine? Seulement au goût? En fait je me sens légère, le repas passe mieux avec. Je sais que ce n'est pas normal, j'essaie de comprendre cette nouvelle habitude. D'autres forumeuses ont-elles connu ça? Quels sont les problèmes (ou les dangers) que ça risque de me poser???
    Merci pour vos répoonses.

• Problème ou non

Moi aussi, j'adore le coca light (avec une préférence pour le pepsi light), avec ou sans caféine d'ailleurs. Pour le goût, les bulles et les propriétés "médicinales" (contre les gastro nerveuses et les cystites, c'est pas mal).

Je pense que c'est les bulles et le goût sucré qui fait que l'on en redemande.

J'ai des périodes où je n'en bois plus du tout et d'autre où j'en bois toute la journée... Mais j'ai des dîners où j'évite car cela ne fait pas très gastronomique...

Commentaire

• Tu n'es pas seule !

Moi aussi, c'est ma drogue ! Je ne bois que ça depuis des années. D'ailleurs, je préfère le light qui désaltère plus (le sucre donne soif dans le coca normal).

Je crois que le danger, c'est qu'on a du mal à digérer sans coca... ce qui n'arrive jamais puisqu'on en boit tout le temps

Commentaire

• Bonsoir

moi aussi j'en prends la journée, aux repas et comme toi meme apres diner.

C'est vrai on est peut etre accro car pour moi il m'est difficile de m'en passer, je préfère boire du coca que de l'eau.

Je sais pas d'il y a des dangers mais on m'a dit que dedans il y a de l'édulcorant qui remplace le sucre et que cette édulcorant serait cancérigène ( mais je ne sais pas si c'est vrai)

nathalie

Commentaire

• Prends le sans caffeine

si t'as peur d'etre accro a la caff.
          J'ai demande a un medecin si le "light" pouvait nuire a long terme (mon petit frere est diabetique et ne boit que du light) et il a dit que non, que le seul probleme c'est qu'on pourrait s'habituer au gout sucré; donc a eviter avec les jeunes enfants!
          falala

Commentaire

• Wow !

moi aussi, je pensais que je me faisais des idees mais quand je n'ai plus de diet coke je me sens mal, j'en bois tous les jours et je me sens trop bien penadant et apres... quand je pense qu'il y a 3 ans je n'en buvais jamais...
            bref j'espere que l'aspartame a long terme n'est pas dangereux, tant qu'a la cafeine je pense que c'est moins pire que le cafe... quoiqu'il faudrait comparer.
            donc je ne suis pas la seule droguee au diet coke

Commentaire

• Bon merci les girls...

Je me sens moins seule, mais bon c quand même pas normal qu'on soit camées à ce point!!!!!!
              C vrai que le coca normal est inbuvable pour moi (trop de sucre) et qu'il me fait digérer après le repas (d'ailleurs, le hic c que j'ai l'impression de ne plus arriver à digérer sans... :triste
              Enfin, bref, je ne bois pas de café, alors, on peut dire que c mon café quotidien...
              Bon si d'autres forumeuses savent si oui ou non boire notre drogue est un danger pour la santé...
              Bizz gazeuses à toutes!!!

Commentaire

• Toutes accro

moi aussi je suis accro au coca light, coca light lemon, pepsi max, pepsi light!!! En fait, je n'en consomme qu'en dehors des repas, jamais pendant. cela me sert de coupe faim ! plutot que de grignoter , j'en bois un grand verre . dès que j'ai une fringuale, ce qui arrive assez souvent... Je crois que c'est vraiment la raison pour laquelle je suis accro
                Quant aux méfaits, je sais pas trop pour les autres, mais moi je pense qu'il y en a: déjà, je pense qu'il vaut mieux boire de l'eau et finalement, j'en bois peu, je bois surtout du coca light. Par ailleurs, cela me fait vachement gonfler l'estomac, d'où des crampes ou des gazs !! (pardon pour les détails). je pense que toutes les boissons gazeuses en général provoquent ce genre d'effet. Mais, comme c'est sans sucre, on déculpabilise à fond!

En tout cas, je suis bien contente de voir que je suis pas la seule !
                bye

Commentaire

• Nouvelle

moi,aussi je prends du coca cola light.Mais mon
                  un copin travaille dans une firme, et il m'a confirmé, qu'on mettait quand méme du sucre
                  quand c'est aromatisé au caramel.

je suis quand méme une accros de cette boisson.

Pour aspartame se n'est pas cancérigene. Cela fait
                  15 ans que j'en prends.
                  je pense qu'on devient indépendant à la longue.

voila les filles
                  vivia5

Commentaire

• Complètement accro aussi

je me demande s'ils mettent pas des trucs dedans pour justement, qu'on soit accro !

Commentaire

• Moi je crois

Que vous etes accro au gout du sucre. C'est pas la cafeine ou n'importe quoi d'autre dedans..; il m'est arrivé le meme chose il y a longtemps..; je n'arrivais plus à me passer de coca (pas light à l'epoque) pour manger... il me fallait mes bulles pour avoir l'impression de manger leger...

En fait, j'ai réalisé que c'est le gout sucré qui me manquait... C'est normal, on s'habitue très vite au sucre comme on s'habitue très vite au sel... C'est un peu la meme dépendance.

Comme on doit se déshabituer du sel, il faut se déshabituer du sucre. Alors, je sais, l'aspartame n'est pas un vrai sucre, mais il donne la meme sensation. En tout cas, la bouche ne fait pas la différence.

Donc, ce n'est pas grave, mais si vous voulez vous déshabituer, rien de plus simple : ce sera dur les premiers repas, mais on se déshabitue finallement très vite en faisant attention...

j'y suis arrivé sans trop y penser en fait.

Bon courage à toutes les buveuses de coca et autre

Commentaire

• Bon merci les girls...
                        J'ai cherché

Suite à ta question, j'ai cherché sur le net ce qu'on disait de l'aspartame (l'édulcorant utilisé). Et bien on devrait être déjà morts : sclérose en plaques, lupus, dépression et plein d'horreurs ! Evidemment, les auteurs de ces sites parlent de la théorie du complot : on nous cache que l'aspartame est un neurotoxique redoutable pour préserver les intérêts financiers de quelques uns.
                        On dit aussi que l'asp est une substance très addictive.

Je ne sais pas trop que croire. Tout ce qui est dit ne semble pas bien scientifique (aucune référence sérieuse).

Dire que par intérêt économique on permet l'utilisation d'une substance ne me semble pas juste. Il est fréquent que des substances et médicaments soient retirés du marché sans tenir compte des intérêts des labos (isoméride, statines, restrictions sur le sibutral...)

Tu devrais faire une recherche toi-même, ça te donnera une idée.

Amitiés.

Commentaire

• Essaie de

prendre une bandelette qui mesure le ph et met qq gouttes de coca dessus ! ça répondra peut être à ta question en matière de santé...

Commentaire

• Essaie de
                            Effectivement

boire du coca equivaut à boire un verre de vinaigre... cependant, modérons un peu cette info... Les sucs gastriques de notre estomac sont 10xs plus acides pour digérere la nouriture!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                            X