publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception ==< provoque-elle vraiment des problèmes pour tomber un jour enceinte??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception ==< provoque-elle vraiment des problèmes pour tomber un jour enceinte??

Bonjour,

je prends lutenyl depuis quelques mois. Je le supporte très bien (j'ai plus des seins gonflés etc.), mais mes règles ont disparus (mon gynéco m'a dti que c'était normal..)
    jj'ai peur que ce traitement sur longue durée (4 ans) peut provoquer des problèmes de tomber enceinte???

Merci et gros bisous

• No soucy !

C'est vrai qu'il a un certain nombre de polémiques sur ce sujet, même au sein des médecins ( personnelement, je les mettrais sur le compte de l'hostilité pure et simple vis à vis de la pilule. Ca fait des décennies que ce moyen de contraception existe et a fait ses preuves mais il a toujours ses détracteurs).
    Alors, c'était peut-être vrai y'a un temps quand les pilules étaient hyperdosées, mais maintenant cet argument ne tient plus avec les nouvelles générations de pilules.
    Sinon, tu peux aller sur le site doctissimo.fr, y'a un petit article sur des travaux de recherche anglais sur ce sujet. Selon eux, la pilule favoriserait même la fertilité des femmes ! (étude menée sur 8000 couples quand même !)quant à l'absence des règles, ton médecin a raison. En plus de ça, il faut savoir que ce ne sont pas réellement des règles mais des saignements de privation (quand tu arrêtes une semaine la pilule, le taux d'oestrogènes dans le sang chute et ça provoque ces saignement artificiels). En fait, on pourrait très bien prendre la pilule en continue. C'est un peu pour des raisons psychologiques qu'il ait prévu de prendre la pilule sur trois semaines et que l'on provoque ainsi ces "règles"...
    Voilà,j'espère t'avoir un peu aidée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
    X