publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer d'un proche et dépression

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer d'un proche et dépression

Mon père a un cancer depuis 3 ans et son état est aujourd'hui très critique. Je suis à bout, même si je me soigne (médoc psy). Est-ce normal ?Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience que moi ?
    Merci d'avance...

• Oui, c'est normal...

Tu es très concernée par ce que vit ton père et tu as besoin d'une aide psychologique pour faire face. A ta place, je vivrais la même chose. Je te souhaite bcp de courage...
    Kat

Commentaire

• Oui, c'est normal...
      Merci...

pour tes encouragements. En effet, j'ai l'impression de vivre un véritable cauchemar et hormis le psy, je ne peux pas en parler à grand monde (la maladie fait peur aux gens et les éloigne et c'est normal). Merci encore,

Lou

Commentaire

• Svp
        C'est exactement ça...

Tu décris parfaitement ce que je vis et ça fait du bien de lire ça. Le pbm c'est que je ne connais personne dans cette situation (sauf mon ex mais dont le père est mort d'un cancer donc c'est pas top). Quant à mon copain actuel il a du mal à comprendre ce que je vis et j'ai peur que mon mal-être actuel n'abîme notre amour, qui pourtant est très fort. Tu avais un copain toi à l'époque ?
        Ravie que ton père aille mieux,
        Biz
        Lou

Commentaire

• Merci...
          Pareil

ils ont découvert dans le corps de mon père une cellule cancéreuse.
          chimio, laser, examens, prélèvements... c'est tous les mois, année après année...
          je tremble, je vis dans l'angoisse du coup de téléphone qui m'annoncera la mauvaise nouvelle.
          mon père se bat et nous nous débattons autour de lui.
          je ne sais pas comment traduire cet état dans lequel nous sommes, nous sommes suspendu au fil de vie qui s'échappe de lui.
          mon ami (10 ans de vie commune) me soutient juste avec sa présence, je ne veux pas entendre de mots ni de paroles de réconfort. elles ne sont pas utiles pour moi.
          j'aimerais qu'elles soient utiles ou guérisseuses pour mon père.

mon père publie son premier recueil de poèmes, c'est sa victoire, mais pourquoi faut-il qu'il soit atteint dans sa première année de retraite ? avec pour récompense de toutes ces années de travail, la maladie et la mort ?

dire que c'est trop injuste fait caliméro. mais ça reste trop injuste. je ne sais que dire de plus.

Commentaire

• Pareil
            Idem

Nos drames se ressemblent comme sans doute bcp d'autres. Mon père aussi était (il n'est plus en mesure de travailler) très proche de la retraite et ils s'apprêtaient à faire plein de voyages avec ma mère. Et puis tout s'effondre, effectivement et on ne comprend jamais pourquoi cette injustice existe. Le plus dur je crois est d'être confronté à sa propre impuissance face à la souffrance (physique et morale) de quelqu'un qu'on aime.
            As-tu toi aussi des symptômes dépressifs (genre insomnie, angoise, etc...) ? De mon côté j'en arrive à un stade où j'ai peur de ne plus tenir le coup...
            Nénamoins je t'envoie plein de courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
            X