publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles de contact

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles de contact

Bonjour a tous,

Je porte des lunettes depuis mon enfance, et là je me suis demandé si je ne ferais pas mieux de me mettre aux lentilles.
    J'ai des questions cependant.

Hormis le fait qu'il faille faire attention a la manipulation et a la désinfection, Y'a-t-il d'autres choses auxquelles ils faille prêter attention ?
    Tout le monde peut-il porter des lentilles ? Faut-il que j'aille chez mon ophtalmo faire des test pour savoir si je les supportes ?

Merci de m'éclairer

Gwendoline

• Lentilles

Bonjour !

je mets des lentilles depuis quelques année mais pas tous les jours .

J'ai préféré la formule " lentilles quotidiennes jetables " pour m'éviter la corvée de nettoyage !

Je sais que les myopes et les hypermétropes peuvent en mettre, en revanche je ne sais pas pour les astygmates .

Pour que le port de lentilles soit confortable, tu ne dois pas avoir les yeux trop sec .
    Sinon, ça dépend vraiment des personnes, il y en a qui ne peuvent pas dutout les supporter sans raison visible .

Mon ophtalmo ainsi que mon opticien m'ont déconseillé le port journalier car à force, la cornée peut en prendre un coup !
    Je sais que pourtant beaucoup de gens le font mais il paraît qu'au bout d'un certain temps on peut faire comme un rejet
    ( ça s'est vérifié chez mes amies en tous cas qui ne les tolèrent plus dutout )
    Il vaut mieux laisser l'oeil respirer de temps en temps !

C'est chez l'opticien que j'ai fait mes premiers essais ( faut lui présenter ton ordonnance de chez l'ophtalmo )

Voilà, en tous cas, pour moi, c'est un réel plaisir de ne plus avoir mes lunettes sur le nez au moins de temps en temps .
    Mais ça ne reste que ponctuel : quand je sors ( et que je veux être beeelle ! , ou encore en été ( l'horreur d'avoir des lunettes qui te glissent le long du nez ! )

Bons essais

Fred

Commentaire

• Lentilles
      Merci c justement ...

... ce que je voulais faire !!!
      J'ai vu qu'en plus maintenant Alain Af fle lou a lancé des lentilles jetables a 1€

C'est vrai que les lunettes pour sortir c'est pas top, en plus avec la pluie ou le froid en faisant les magasins y'a de la buée

Jvais me renseigner dès que possible.

Dis tu crois que je dois absolument passe par l'ophtalmo parce qu'ya toujours trois mois de délais pffffff

Gwen

Commentaire

• Lentilles dures

Je ne jure plus que par ca. J'ai porté des spuples trois ans, j'ai fait des infections, et je ne les supportais pas très bien. Je me suis mise aux dures finalement, et j'n suis ravie, la manip est plus simple, le nettoyag plue hygiénique à mon avis, et il n'y a pas les risque d'intolérance comme avec les souples car l'oeil respire tout le temps.
        En plus elles sont compatibles avec l'asthigmatism (plus que les souples) et stabilisent le smyopies évolutives.

Bises. Lea

Commentaire

• J'ajouterais

Oui il faut faire hyper attention à la désinfection, si c'est bien fait, c'est un vrai plaisir de les porter !

L'ophtalmo te mettra des petites gouttes jaunes dans les yeux très esthétiques, si, si pour déterminer si tu les supportes ou non. Ensuite, avec l'opticien, tu vas en essayer de plusieurs marques pour définir celles qui te conviennent le mieux.

Perso, je suis tombée sur la bonne marque d'entrée mais j'ai une petite cousine qui a passé tout son été à en essayer avant qu'on s'aperçoive qu'elle ne faisait pas assez de larmes pour les souples, elle a du finallement opter pour des dures.

Ca fait 2 ans que je porte des lentilles souples mensuelles Précision UV et j'en suis ravie. Elles sont faciles à manipuler (faut un peu d'entrainement au départ et après ça va tout seul !). Ce mois-ci, j'ai voulu essayer des lentilles colorées de Freshlook. Je te le dis au cas où tu serais tentée, c'est joli mais plus difficile à manipuler car elle sont vraiment hyper hyper souples (elles ont plus tendance à se plier grrr).

Voilà !

Sam

Commentaire

• Merci c justement ...
            Passe par l'ophtalmo! afflelou...

C'est indispensable pour savoir si tu les supporte ou non et en plus aucun opticien ne te vendra des lentilles "comme ça", sans savoir si tu en as déjà porté!En plus il arrive que les corrections soient différentes entre tes verres de lunettes et les lentilles.
            Moi je porte des lentilles depuis longtemps (jetables mensuelle souples) et comme pour toi c'est long d'avoir un RV chez l'ophtalmo...Du coup comme j'étais "en panne" de lentilles je suis allée chez Afflelou, je suis déjà cliente chez eux donc j'ai ammené ma dernière ordonnance de lentilles et j'ai voulu acheter leurs fameuses jetables quotidiennes à 1euro, en attendant d'aller chez l'ophtalmo...Il faut faire super gaffe car évidemment tu ne peux pas en acheter genre 5 ou 10 paires à 1 euro; en fait elles n'existent qu'en boites de 30 donc tu t'en tire pour 30 euros!!Cela dit elles sont plutôt correctes (ce n'est que mon avis).
            Bises Vero

Commentaire

• Passe par l'ophtalmo! afflelou...
              Pas afflelou ! c'est 20% plus cher ques les grandes marques !!!!

voir mon post en page 1 !

1 euro la paire, c'est le plus cher qui existe en matière de lentilles quotidiennes !!!

20% de plus que les miennes...

Commentaire

• Eh bien dites moi !!

ça a pas l'air si facile que ça dites donc !!

Les dures, les souples c'est quoi la différence en fait ? Elles sont si difficiles a mettre les souples ?

Je crois que je vais fixer RDV Chez mon ophtalmo de suite hihi

En tout cas un grand merci a vous toutes de m'avoir renseigner un peu.

MERCIIIIIIIIIIIIIIII

Gwendoline ( très impatiente de voir ça en détail )

Commentaire

• Pas afflelou ! c'est 20% plus cher ques les grandes marques !!!!
                  Ah ! bon !

je ne trouve pas ton post .
                  Peux-tu me dire quelle est la marque que tu achètes ?

Je prends les "soflens" jetables que j'achète chez Afflelou justement : 21 euros les 30 lentilles ! ( et pas les 30 paires ! )
                  Ca fait donc 1,40 euros la paire !!!

J'me fais arnaquer alors ?

C'est quoi les moins chères ?

Fred

Commentaire

• Ah ! bon !
                    Soflens aussi

je les achète chez Grand Optical (n'importe lequel) et elles me coûtent entre 75 et 80 euros les deux boîtes de 90 lentilles, donc entre 0,83 et 0,88 euros la paire.

C'est un peu plus cher si tu les prends en boîtes de 15 ou 30, mais bon, pas autant.

Afflelou est tjs plus cher qu'ailleurs quand tu ne prends pas leurs produits. En plus chez eux, à chaque fois que j'ai voulu y acheter des soflens, il fallait les commander !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                    X