publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb thyroïde et grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb thyroïde et grossesse

bonjour,

Après ma 1ère grossesse, je me suis aperçue que j'avais un goitre...Echo et prise de sang ont révélé que je faisais de l'hyperthyoidie suite à l'accouchement...
    En fait ma thyroide travaillait beaucoup trop, ce qui entrainait coeur à fond en permanence, tremblements et perte de poids...
    J'ai accouché le 1er juillet 2001, j'ai paerçu cette grosseur au cou fin novembre, et j'ai commencé le traitement le 8 Février 2002...(j'ai donc du arrêter plus tot que prévu l'allaitement de Léa)
    je voulais savoir si quelques unes d'entre vous avaient été confronté au même pb : sous traitement (pendant 12 mois min !), il nous ai fortement déconseillé d'avoir un 2ème BB...
    D'après mes résultats sanguins, ce n'est pas encore stabilisé et ça joue encore au yoyo...
    pour celles qui connaissent, je prends du néo mercazole et du lévothyrox (eh oui bizarre !)...Le lévothyrox n'empecherait pas une grossesse éventuelle mais le néo mercazole si apparemment vu que ça passae dans le placenta...
    Ma question est : peut on vraiment penser à une grossesse éventuelle (il me tarde !), avec ce type de traitement, sans aucun soucis pour le foetus ??????????????????
    merci d'avance pour vos réponses...parce que ça me turlupine bcp en ce moment !

carine et Léa 16 mois

• Surtout pas!

le néomercazole est absolument contre-indiqué pendant la grossesse. Il y a de gros risques de malformations du foetus.
    Retourne voir ton endocrino, parles-en avec lui. Normalement, le néomercazole n'est prescrit qu'avec la pilule ou un moyen de contraception efficace. Un peu comme le roaccutane.
    Pas de bêtise!

Commentaire

• Hello

J'ai moi-même suivi un traitement néo-merc lévo pendant 1 an, puis rebelotte pendant 1 an et demi, et vlan, encore une rechute, donc je prends du néo-mercazole pour restabiliser mes dosages afin de me faire opérer (ablation totale)
      Comme le dit Caro, le néo-mercazole est formellement contre-indiqué pour une grossesse, car, comme pendant l'allaitement, le foetus profiterait aussi du traitement...
      C'est pour cette raison que je vais me faire opérer: pour faire des bébés en toute sérénité!

Il te faut bcp de patience (et pas de stress) pour suivre ton traitement et espérer un rétablissement.
      L'autre solution qui pourrait t'être proposée par ton endocrino serait l'opération, mais c'est une autre histoire...

Pas de bêtise surtout, et bcp de patience
      Bise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
      X