publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui as dejas fais une colposcopie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui as dejas fais une colposcopie ?

bonjour a toutes, voila je viens d'apprendre que je vais avoir une colposcopie (camara pour col de l'uterus), je voulais etre rassuree, qui en a dejas fait ???
    bisous

• Un p'tit examen tres efficace!

La colposcopie permet une visualisation agrandie du vagin et du col par l’intermédiaire du colposcope : instrument qui contient une lentille grossissante et une lumière.

La colposcopie est pratiquée à plusieurs fins :
    - pour procéder à un examen de la région du col et du vagin suite à un test Pap positif
    - pour contrôler une cytologie anormale
    - pour vérifier des lésions suspectes au niveau du col de l’utérus et du vagin
    - comme test de dépistage du cancer.

Comment s’effectue cet examen ?
    - aucun jeûne nécessaire en vue de la colposcopie
    - l’examen est pratiqué sans danger et sans douleur
    - l’examen s’effectue en position gynécologique
    - le spéculum est inséré dans le vagin
    - le col de l’utérus est nettoyé avec une solution qui ne cause aucun malaise
    - une biopsie des régions qui paraissent anormales est possible
    - la colposcopie est effectuée par un médecin en 5 à 10 minutes.

Il est certain que cet examen peut être cause d’anxiété pour la plupart des femmes. Bien que l’examen soit pratiqué sans danger et sans douleur, une sensation désagréable temporaire peut accompagner une biopsie.

Après la biopsie : s’abstenir de relations sexuelles et d’insertion de quelque matière que ce soit dans le vagin jusqu’à la pleine guérison de l’endroit où a été pratiquée la biopsie, sauf le tampon vaginal qui peut être toléré. Le port de la serviette hygiénique est encouragée.

Résultats
    Les résultats d’une colposcopie sont généralement disponibles deux ou trois jours après le test.

Amicalement
    OldNavy

Commentaire

• Un p'tit examen tres efficace!
      Super !!!

merci mille fois de m'avoir si bien repondu !!!
      ca me soulage vraiment !
      merci encore !!

Commentaire

• Super !!!
        Colposcopie

J'en ai fais une il y à qqs temps suite à un frottis douteux, cela ne fais pas mal du tout, la biopsie non plus.Apres aucune douleur, qqs saignements (pendant 1 heure à peu pres).Et pourtant je ne suis pas fan d'examen gyneco..
        bon courage

Commentaire

• Colposcopie
          Merci

vs etes super, et en meme tant apres cet examen tu as dû subir du laser (au col de l'uterus), car moi c'est ce qui m'attend apparement...

Commentaire

• Coucou

Seemore,
            Pour te répondre j'en ai également subi une à l'hopital Tenon où j'ai pu suivre sur un écran de TV ce que voyait la caméra dans mon col ...
            J'ai failli aussi subir une opération au laser mais j'y ai échappé car après un suivi régulier chez ma gynéco et un traitement antibiotique sous forme d'ovules, il se trouve que la partie douteuse a disparu et que mon état est considéré comme normal (rémission, m'a dis ma gynec)
            Donc le laser n'est pas obligatoire, seulement dans les cas où l'infection ne se guérit pas (environ 60% des cas de guérison sans passer par le laser).

Bon courage !
            biz
            elyria

Commentaire

• Merci
              Operation

j'ai effectivement été opérée mais pas au laser (au scalpel) ça dépend de la lésion et du chirurgien. Mais là aussi pas de pb, aucune douleur, les resultats de la biopsie sont bon, je dois encore attendre 2 mois pour refaire un frottis (j'ai été opérée en septembre)et vérifier que tout est bien parti mais meme si je dois repasser sur le billard je ne m'inquiete pas car c'est vraiment rien...

Commentaire

• Operation
                Salut

Alors j'imagine que ton "operation au laser" fut a cause de dysplasie, et le doc a enlever les cellules douteuse . vrai?

La prochaine fois, si c'est le cas, demande donc une cryochirurgie...cela peut se dans le bureau du gyneco, pas besoin d'anesthesie et apres application d'une creme vaginale durant 7 jours au coucher!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                X