publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui vit avec peu de plaquettes?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui vit avec peu de plaquettes?

J'ai une carence en plaquettes depuis bientôt 10 ans, sans qu'on aie pu en trouver la cause malgré de très nombreux examens. Jusqu'à mon accouchement il y a 2 ans, mon taux de plaquettes tournait autour des 80.000. Depuis elles ont subitement remontées et leur taux varie entre 140.000 et 180.000, taux à peu près normal.
    j'aurai aimé savoir si l'une d'entre vous avez connu la même chose afin de savoir s'il s'agit d'une vrai cause ou d'un simple hasard.
    Merci.

• Ma fille

On a découvert il y a quelques mois qu'une de mes filles qui va avoir 12 ans avait un taux de plaquettes très irréguliers: parfois très bas ( moins de 20.000), parfois normal (200.000).
    Après de nombreux examens, elle a fini par rencontrer un hématologue (à l'hopital Saint Louis à Paris) qui pense a une anomalie géntique. D'après lui, elle a un taux de plaquettes habituellement faible (autour de 60.000) qui peut chuter en présence de virus.
    Malheureusement, cette anomalie est très rare et ce diagnostic ne nous éclaire ni sur le pronostic ni sur les possibilités de traitement.

Il serait peut-être intéressant que tu consultes un hématologue pour essayer d'en ...

Bon courage

Commentaire

• Moi...

33000 et je me porte comme une fleur !!!

Comme me répête mon médecin : "il vaut mieux que tu en aies peu et de bonne qualité que l'inverse !"
      blague à part, je me contente de faire attention (coupures et autres choses qui mettent beaucoup de temps à cicatriser... quoique... depuis que je me suis achêté du baume à l'arbre à thé, je n'ai plus de soucis de ce côté-là !).

Le seul truc chiant, c'est le labo d'analyses qui me reconvoque toujours en panique après une prise de sang en dramatisant à mort ! ça me gonfle ! mis à part le fait que je me fais de bleus que la moyenne, je n'ai AUCUN souci avec ça !!!

happiness total !

En ce qui concerne une baisse subite, ça peut être infectieux ou après un choc subit... (après une turista carabinnée en tunisie, elles étaient descendues au ras des paquerettes pour moi, au point qu'on m'avait parlé d'une greffe de moelle... boff...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
      X