publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fleurs de bach : qui en a déjà pris ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fleurs de bach : qui en a déjà pris ????

BONSOIR A TOUS

J'ai vu sur des posts que certaines personnes utilisent les fleurs de bach, rescues... et franchement je suis très perdue. Quelles personnes pourraient me renseigner le plus complètement possible sur ces traitements (indications, comment les utiliser, résultats, durée du traitement...), me dire si c'est vraiment efficace qu'on le dit (dans ce cas là, pourquoi la majorité des gens prennent des anti-dépresseurs ). CE SERAIT VRAIMENT SUPER DE CREER UNE LISTE DE POSTS A PARTIR DE CELUI CI où chaqun pourra nous expliquer son cas, le plus complètement possible, honnêtement, je pense que ça pourrait tous nous aider en échangeant nos avis, nos idées, nos solutions aux problèmes que nous traversons. MERCI DONC DE COMMENCER CE POST

• Ben on commence alors !

Bon... ça fait un petit moment que je consomme des fleurs de Bach (que j'utilise plutôt sinon ça va faire un peu poivrote !!! ;-D ), et que je les utilise aussi dans mon métier (je suis kinésiologue et psychothérapeute).

La 1ère fois que j'en ai pris, j'avais 20 ans, je passais ma licence de psy et j'étais super angoisée 3 semaines avant les exams de fin d'année... c'est simple : impossible de bosser, de fixer mon attention sur mes cours, aucune mémoire, toujours un truc à faire avant de m'y mettre (manger, coup de fil, sieste, tous les prétextes étaient bons...). Et du coup : la panique totale au vu des jours qui défilaient...

Sur les conseils avisés d'un vieux monsieur qui tenait le magasin diététique de mon quartier, je me rend chez un kinésiologue (1ère découverte de ce qui est devenu mon métier par la suite ! comme quoi !), le monsieur me prend gratuitement entre 2 rdv pour me tester quelle fleur de Bach était adaptée pour mon cas du moment...

Il m'a gardée 5 min , juste le temps de me tester en kinésio une fleur de Bach...
    Il me donne juste le n° de la fleur et son nom en Anglais, même pas d'explications, rien, je n'avais même pas eu le temps de lui dire pourquoi j'en avais besoin et quel était mon souci du moment... (de toute façon, je ne savais pas ce qu'était un kinésio ni une fleur de Bach alors...)

Arrivée au magasin bio, j'achête ma fleur en ayant la surprise de constater qu'elle était précisemment indiquée pour "les gens qui remettent toujours au lendemain, qui ne parviennent pas à se mettre en marche" !!!

Un peu secouée, je rentre chez moi et par curiosité m'en verse 2 gouttes sous la langue ! et là : je ne vous ment pas : hilarité directe ! envie de rire, bonne humeur dans 2 gouttes, décontraction totale !

Au bout de 2,3 jours, je me suis mise au boulot comme une fleur, sans impression de contrainte ou de fatigue, je me levais le matin, je n'avais qu'une seule envie : bosser !!!

J'ai eu ma licence avec mention

Voilou... d'autres expériences ?

quand aux fait que les fleurs de Bach soient moins populaires que les anti-déresseurs... cela signifie peut être que le démarche n'est pas du tout la même dans le fond...

Commentaire

Et pour les enfants ????

MERCI d'abord de m'avoir répondu. J'ai deux enfants en primaire, pour l'instant ça va "a peu près". J'ai un mari qui ne m'aide pas du tout, il n'est pas responsable ni de moi ni de mes deux enfants, il ne pense qu'à jouer aux cartes. Et, c'est moi qui suis obligée de m'occuper de tout mais vraiment de tout, alors vous me comprenez je suis tout le temps fatiguée, déprimée, le moral à zéro. Et j'essaie de m'occuper de mon mieux de mes enfants, mais j'ai vraiment trop de peine à assurer(je suis vraiment KO). JE voulais savoir s'il y avait une fleur, pour les motiver, pour qu'ils apprennent mieux à se concentrer, à mieux mémoriser??? Ou est-ce un rêve ???. MERCI d'y répondre, ça m'aiderait vraiment. Ensuite, je penserai à me soigner pour que je puisse m'occuper entièrement d'eux. MAIS D'ABORD JE PENSE A MES ENFANTS, RIEN NE PASSE AVANT EUX. MERCI DRAUPADI

Commentaire

• Pour trouver des infos sur les fleurs de bach,

il faut aller dans un magasin bio ou diététique. Ils ont des notices trés complètes d'information sur les fleurs existantes et leurs effets.

J'ai utilisé moi-même le complexe "rescue" dans des moments d'angoisses ou de panique et c'est trés efficace.

Je pense que si autant de gens prennent des anti-dépresseurs c'est parce qu'ils ne sont pas vraiment informés sur les autres produits ou alors qu'ils n'y croient pas.

Commentaire

• Les deux

coucou!

pour mes examens finaux d'apprentissage, j'ai fait une cure de rescue, comme dit plus bas, qui apaise et te tranquillise.

sinon, la je suis en pleine cure de plusieurs fleurs de bach pour mon caractère lunatique, mon peine à accepter mon passé, ma négativité, mon manque de confiance en moi, et l'acceptation de moi meme.

je dois faire une cure de 3x par jour pendant 21 jours. il m'arrive d'oublier de temps en temps, mais si je suis bien ma prise, je sens les résultats.

cela marche aussi sur les animaux, à la venue d'un nouveau chat chez moi, il ne pouvait pas se voir avec les anciens, -> gouttes, = ils se léchaient presque entre eux!!

les bb ca marche aussi, je connais des maman qui donnent ca à la poussée des dents, ou quand il y a un ptit bobo.

voilà

Commentaire

• Alorsssssss

bonjour,

oui j'utilise aussi les fleurs de bach et pour toute la famille. Le rescue remedy est génial, et je n'ai pas toujours le reflexe et c un tort.

En général en magasin bio, une personne s'y connait et peut conseiller, il existe meme des pharmacies qui le vendent et le pharmacien est souvent passionné dans ces cas là.

je prends souvent plusieurs fleurs en meme temps mais il ne faut pas dépasser un certain nombre.

cela agit très vite mais tout dépend. et si on tombe juste c'est génial

bizzz

Commentaire

• Je suis aussi interessee

MAIS JE N'Y ME CONNAIS PAS DU TOUT. Je vais donc lire tous ces postes

Commentaire

• Et pour les enfants ????
                Bein sûr , pour les enfants aussi !!!!!

Ouhhhh... ça a l'air dur pour toi en ce moment ma belle...

Tu sais, si c'est toi qui est la en souffrance, il faut peut être que tu commences par te soulager TOI ! et ensuite, tu seras peut être surprise de constater que tes enfants se portent comme des fleurs...

Si ce qui te tracasse chez eux est leur manque de concentration et d'attention, il faut savoir que ces 2 soucis viennent en grande partie du stress... et on ne peut pas y faire grand chose à moins de suprimer la source de stress ou bien de leur donner les moyens de la gérer par eux-même...

Une fleur de Bach pourra aussi les y aider, c'est sûr, mais ça ne résoudra pas tout en profondeur... je pense que tu es parfaitement consciente au fond de toi qu'intervenir sur les symptômes, c'est bien, mais qu'à la longue, il faut remonter jusqu'à la source du malaise et prendre le taureau par les cornes...

Tu peux me mailer chez moi si tu as envie ou besoin un jour : valounenette@caramail.com si tu veux en parler longuement...

Gros bizzz et plein de pensées positives !

Commentaire

• Késaco ?

Qqn pourrait-il m'expliquer ce que c'est ? jamais entendu parler ! Merci...

Commentaire

• Ça parait miraculeux

Les effets ressemblent à une drogue, est-ce sans aucun danger? Quels sont les modes d'action sur l'organisme pour produire de tels effets, souffrant de procrastination trè sévère, je suis très intéressée!Enfin, quel est le prix du traiotement? Est-ce remboursé par la sécu? Merci beaucoup!

Commentaire

• Ou acheter sur internet des fleurs de bach?
                      Prêt à porter ou sur mesure???

Bonsoir Boulette,

Pour les Fleurs de Bach il n'existe pas de "prêt à porter" (entendez mélanges tout préparés") Chaque symptôme est à recadrer dans la façon dont VOUS les vivez. C'est pour cela que je parle du sur mesure, un peu comme en couture...

Suivant une situation, vous allez prendre une certaine fleur qui vous conviendra à VOUS parce que VOUS vivez cette situation à VOTRE façon, avec VOTRE sensibilité.

C'est là toute la subtilité de la thérapie des fleurs de Bach...

Il faut vraiment se poser les bonnes questions et surtout y faire les bonnes réponses...

Amicalement,

Anne.

Commentaire

bonjour

n'ayant jamais reussi à trouver dans ma région unr evendeur de fleurs de bach, pouvez-vous me conseiller une boutique qui fasse de la vente par correspondance? merci.

Commentaire

Il y en a partout !

Dans les pharmacies, dans les magasins de diététiques, bio etc !
                          C'est surprenant quand même !

Sinon moteur de recherche fleurs de bach et voir sur le site officiel !

Commentaire

• Ça parait miraculeux
                            Aucun effet négatif !

Ce sont des plantes ! la seule réserve, c'est que si tu ne choisis pas la bonne plante, elle n'aura aucun effet sur toi... ni ni - ...

ça n'est pas miraculeux ma belle, juste basique, naturel, vrai... on a perdu l'habitude de la simplicité n'est-ce pas ?

bizz

Commentaire

Impressionnant ton récit !

La semaine prochaine au Salon Marjolaine, je vais constituer mon stock.
                              Bisous
                              littlefish

Commentaire

• Sur

"flowerremedies.org"
                                j'en ai trouvé
                                il ya 10 preparations de plusieurs compositions.
                                il n'y a que là que j'en ai trouvé, car en pharmacie je n'en ai pas trouvé et je me suis trouvé bête.
                                pour l'instant j'essaye la composition "inattentions" , ca a plutôt l'air de marcher mais j'attends encore quelques semaines avant de me prononcer.
                                mais je crois que l'important, c'est d'y croire, et pour le prix on peut y croire, car personnellement j'en ai un peu marre de dépenser mon temps et mon argent chez les médécins.

Commentaire

• Aucun effet négatif !
                                  Que ce soit des plantes n'est pas un argument!

La digitaline, la belladone sont des plantes elles aussi et elles sont mortelles. Il faut arreter de faire croire que les plantes sont inoffensives, loin de là et c'est aussi pourquoi elles peuvent être aussi efficaces. C'est la raison pour laquelle l'industrie des médicaments continue à puiser dedans.
                                  De la même manière les huiles essentielles sont à utiliser avec énormement de précautions.

quant aux fleurs de bach, c'est vrai qu'elles sont inoffensives. Pour leur efficacité, sur moi, ça n'a pas été terrible mais peut être n'avais-je pas choisi les bonnes.

papier

Commentaire

• Que ce soit des plantes n'est pas un argument!
                                    Évidemment !

Mais les fleurs de Bach ne contiennent pas de principes actifs de plantes, mais une mémoire cellulaire, ça intervient à des niveaux beaucoup subtils ! la distillation nous permet en qq sorte de consommer la mémoire et la propriété positive de la plante ! rien à voir avec une teinture-mère !

Si ça ne t'a fait aucun effet, c'est effectivement que tu n'as pas dû prendre la bonne...

Commentaire

• Évidemment !
                                      D'accord

avec toi Draupadi. Les fleurs de Bach sont basées sur le fonctionnement de l'Homéopathie, Edward Bach étant lui-même homéopathe.
                                      Les dilutions sont basées sur la mémoire de l'eau. C'est pour cela qu'il a créé les élixirs.

Bises à toi.

Anne.

Commentaire

• Il y en a partout !
                                        Site officiel?

bonjour,
                                        je ne connais pas le site officiel, pouvez-vous me communiquer son adresse?
                                        Cordialement,

Commentaire

• Site officiel?
                                          Voilouuuu !

http://atelier.boutique-nature.com

bizzz

Commentaire

• Kikou tout le monde

moi aussi ça m'intéresse, je pense que je vais me lancer.Mais j'ai qques questions, avt:

1/ est-ce qu'on les trouve en Belgique ?

2/ si on en prend 2 ou 3 différentes , faut-il attendre un petit moment avant de les prendre ? Pour ne pas qu'il y ait intéraction ?

3/ comment connaître la posologie ? combien de gouttes et combien de fois par jour ?
                                            si on prend trôp de gouttes, est-ce dangereux ?

4/ peut-on les prendre si on est sous traitement médical ?

5/mieux vaut les prendre en prévention ou une fois que le pb est là ?

6/ on les prend pures ou diluées ??

MERCI A TOUTES

BISES

**reineclaude**

Commentaire

• Kikou tout le monde
                                              Svp , c'est urgent...

merci

Commentaire

• Kikou tout le monde
                                                Coucou !

alors, je vais tâcher de répondre à tes questions !

1. Je suppose que l'on doit les trouver en Belgique comme ailleurs, essaie les magasins bio et les pharmacies "intelligentes" !

2. Tu peux effectivement en mélanger 2 ou 3, tu peux demander à la pharmacie de te faire le mélange ou à la personne qui les vend de t'expliquer le système...

3. La posologie, en général, c'est une, deux ou 3 fois par jour... normalement, ce sont les kinésiologues, certains naturopathes, les magnétiseurs qui les recommandent, ce sont donc des gens qui savent tester et définir précisemment la ou les plantes qu'il te faut et à quelle fréquence les prendre et pendant combien de temps...
                                                Si tu décides de les choisir seule... et bien pour le nombre de gouttes, la fréquence et la durée de la prise, il va falloir improviser...
                                                Tu ne risques pas de prendre trop de gouttes vu la taille du flacon ! , de tte façon, pas de 3 gouttes d'un coup, les fleurs de Bach ont une action qualitative et non quantitative alors...

4. Aucune incidence avec un traitement médical, puisque comme je te le disais, elle agissent à un autre niveau que celui de l'allopathie classique...

5. En prévention... euhhhhh... en général, si tu prend une fleur de Bach pour une émotion négative que tu ne sais pas gérer et qui te pourrit la vie, tu peux rarement prévoir ! , ça sera donc quand le problème est là ! encore faut-il savoir l'identifier précisemment... d'où encore une fois l'intérêt d'aller voir qq'un qui pourra le tester...

6. Tu peux les prendre pures ou diluées... pures, c'est plutôt pour un pb aigu et actuel, en intervention musclée !
                                                Diluées, c'est intéressant aussi, puisque cela intervient sur des mémoires anciennes, tu soulages des souffrances passées par la même occasion... à toi de voir à quand remontent les soucis que tu cherches à traiter par les fleurs de Bach !

Voili voilou, j'espère que j'ai été à peu près claire !
                                                *
                                                bizz

Commentaire

• Coucou !
                                                  Merci draupadi

quand je disais en prévention, je voulais dire que parfois on sait qu'on doit affronter une situation stressante, angoissante tel ou tel jour.Dc, on peut peut-être en prendre avt, pour être bien ...
                                                  Bien sûr qu'on ne peut pas tt prévoir !!!
                                                  Je parlais des situations connues...

Je demanderai pour les mélanges puisque ça m'a l'air d'être mieux de mélanger sauf pour rescue, je pense...

Merci bcp

bises

**Reineclaude**

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                                                  X