publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie...non assistance à personne en danger ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexie...non assistance à personne en danger ??

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide... et de raconter ma vie !
    Ma soeur a 32 ans, est mariée et est anorexique depuis s'est 14 ans.
    Je l'ai revu il y a 2 jours (elle habite en france et moi dans un dom, nous nous voyons peu) et je l'ai trouvé d'une maigreur pire que tout. Elle ne travaille pas, sa dernière mode est de se nourrir d'algues.
    Je lui ai dit un peu violement qu'elle était grave de se comporter de la sorte, elle pleure à la moindre réflexion. Elle n'est plus suivi par un psy apparement depuis 1 an.
    Son mari (que je n'ai pas vu) n'a pas l'air de bouger face à sa maigreur.
    Ils ont une vie de couple très nombriliste !
    Je pense qu'elle devrait se faire hospitaliser en urgence...

Que puis-je faire ?
    J'ai l'impression qu'il y a non assistance à personne en danger...

URGENT j'ai besoin d'un conseil.
    MERCI, merci, merci.

louloutte qui a mal au coeur.

• Et tu ne dors pas...

tu culpabilises, c'est normal. Je n'ai pas de solution à t'apporter mais je te comprends. J'ai déjà eu une exbelle-soeur annorexique qui ne voulait pas se soigner, à qui je donnais tout, mais pour qui je ne pouvais rien du tout. Le jour où elle a décidé de s'en sortir, le déclic s'est fait dans sa tête, sans mon aide... J'espère que d'anciennes annorexiques ou personnes dans ton cas viendront te soutenir et te donner si possible des conseils. Si j'étais dans ton cas, je téléphonerais à un organisme national sur la boulimie (tu dois trouver le n) sur le net en recherche) pour leur demander conseil. Ce que je peux te dire c'est que tu ne dois surtout pas culpabiliser, même si c'est facile à dire. Mais s'il y a personne en danger, son mari est aussi là pour l'aider...
    Courage !

Multi

Commentaire

• Et tu ne dors pas...
      Merci !

merci ... ce n'est pas facile !

Commentaire

• Coucou

La premiere chose que tu devrais vraiment eviter c`est de lui dire qu`elle est " grave de faire ca", ca doit l`enfoncer encore plus.En meme temps je comprends ta reaction car tu dois te sentir impuissante.

Parle avec elle, elle doit etre tres malheureuse dans sa tete... essaie de savoir si physiquement elle est tres faible, essaie de l`ammener a consulter un psy et un medecin...

Peut etre des personnes ayant connues l`anorexie t`aideront mieux que moi .
        Courage !

Commentaire

• Merci !
          Bonjour louloutte,

As-tu téléphoné à l'organisme dont je t'ai parlé ?

Gros bisous, Multi

Commentaire

• Prudence!

Bonjour,
            J'ai bien connu l'anorexie à travers ma soeur.
            Sa maladie, parce que c'est une maladie, a duré 6 ou 7 ans! De 18 à 25/26 ans!
            Les anorexiques se voient grosses, donc ça ne sert à rien de lui faire remarquer sa maigreur.
            Son mari, qui est avec elle tous les jours, "s'habitue" en quelque sorte, et ne se rend pas compte.
            Elle ne doit plus avoir ses régles.
            Elle a des enfants?
            Sur le magazine "ELLE" du 23 septembre 2002, il y a un reportage, trés bien fait, sur cette maladie.
            Je pense que dans son cas, il faudrait "alerter" son médecin généraliste, pour savoir si une hospitalisation est nécessaire.
            Ensuite, envisager une psychothérapie, avec un psychiatre s'occupant des troubles alimentaires.
            A Paris, il y a quelques années, existait le "GEFAB" groupe étude français anorexie boulimie.
            Je ne sais si c'est toujours d'actualité.
            Quelqu'un connait?
            Bonne chance à toi, et surtout à ta soeur.

Commentaire

• Bonjour louloutte,
              ...

merci pour ton aide.
              je n'ai pas encore téléphoné...je laisse passer ce long week-end et je m'en occupe mardi..
              amicalement, louloutte

Commentaire

• Oui c'est ça,

merci les filles, c'est le GEFAB dont il s'agit.

Louloutte, j'espère que tu les appeleras dés mardi. Tiens nous au courant et bon courage, ne réfléchis pas trop et ne culpabilise pas.

Bon courage et bisous.

Multi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                X