publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception progestatif seul ( cerazette)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception progestatif seul ( cerazette)

je ne supporte pas la pilule classique à cause des oestrogenes (mauvaise circulation sanguine) mon medecin m'a prescrit un progestatif seul cerazette(moins fiable). Dans la notice j'ai vu qu'il y avait des risques de grossesse extra utérine importants. quelqu'un est il dans le même cas que moi et pourrait me donner son avis sur cette pilule ?

• Idem

Moi aussi la gynéco m'a mise sous cerazette la semaine dernière et je voudrais savoir si il y a des contre indication : prise de poid, maux de tete etc...
    Merci
    Bisous

Commentaire

• Idem
      Rien !!

bonjour !

J'ai eu la cérazette pendant 3 mois, puis son équivalent implanon pendant 9 mois et je ne me suis jamais sentie aussi bien. Les seuls effets que j'ai pu voir, ce sont....que du positif ! pas de migraine ni de maux de ventre, aucune prise de poids, et surtout...moins de fatigue et de sautes d'humeur ! bref....bonheur total !

A
      Firenze

Commentaire

• Pilule similaire...

bonjour

moi aussi j'avais des pbl (nausées) avec les pilules classiques et ma gynéco m'a prescrit la micropilule Milligynon, et je ne me souviens pas avoir lu ce genre d'effets secondaires sur la notice...! cô elle contient uniquement un progestatif aussi, essaie de demander à ta gynéco si elle ne conviendrait pas à ton cas...?

kiki

Commentaire

• Rien !!
          Merci

Merci pour ces paroles rassurantes je n'ai pas encore commence. je commence la semaine prochaine c'est pour ca que j'apprehende un peu. parce que les autres pilules bonjour les effets secondaires.

Commentaire

• J'ai eu pendant près de 2 ans CERAZETTE comme pilule contraceptive. Je ne peux en dire que du positif car c'est la seule pilule qui a stopper ma prise de poids d'avec les autres pilules, je n'ai plus du tout mes règles, aucun maux de ventre tête !!! Pas d'accident non plus (grossesse) malgré que ce soit une minidosée et malgré que ce soit mon seul moyen de contraception.

Depuis 6 mois, j'ai maintenant opté pour l'implant contraceptif IMPLANON, qui a la même posologie que CERAZETTE et donc les mêmes "effets secondaires". L'implant est une tige de silicone insérer sous la peau dans le bras, qui dure 3 ans (pas de risque d'oublie, tranquille sur une longue période, peut être enlevé si désire de grossesse, remoursé par la SS et donc largement économique ...).

Commentaire

• Mes problèmes avec la progestérone

Bonjour mimi,
              j'ai pris de la progestérone seule comme pillule pendant 2 ans (Surgestone) parce que les pillules "classiques" me causent d'effroyables migraines.
              Mais cela fait maintenant 2 ans que mon médécin m'a represcrit une pillule à oestrogènes.

Les raisons de ce retour en arrière?

Une perte de cheveux et de l'acné alors que je n'en avais jamais eu.
              Mon gynécologue m'a confirmé par la suite (au lieu de me le dire avant...) que mes problèmes étaient des effets secondaires assez courants de la prise de progestérone.
              Mais cela doit bien sûr dépendre des personnes.

C.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
              X